Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tente anti-UV

Aller en bas 
+10
Alex&Gaby
Minouchka
melisa
Pickpuss
dady
Danaiade
Cathy
pierre
mamanwinnie
julie92
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2005 - 23:53

pfffff... pareil... l'horreur cette chaleur, du coup la petite ne veut pas dormir....
et une tente réfrigérente? ils front pas des tentes réfrigérentes plutôt qu'anti-uv?? Tente anti-UV - Page 2 Dentenm2
(avec moustiquaire por Pierre cela va sans dire Tente anti-UV - Page 2 Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 8:49

julie92 a écrit:
et une tente réfrigérente? ils front pas des tentes réfrigérentes plutôt qu'anti-uv?? Tente anti-UV - Page 2 Dentenm2
(avec moustiquaire pour Pierre cela va sans dire Tente anti-UV - Page 2 Dentenm2 )
En voilà une idée qu'elle est bonne Tente anti-UV - Page 2 Clap_gi2 Tente anti-UV - Page 2 Clap_gi2 Tente anti-UV - Page 2 Clap_gi2 Tente anti-UV - Page 2 Clap_gi2 Tente anti-UV - Page 2 Clap_gi2 , mais faudrait qu'on puisse faire rentrer tout le monde dedans, sinon je serai jalouse de ma pépette au frais, moi Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 9:15

bon alors tu achète une tente (uv si tu veux la mettre dehors et avec une moutiquaireeeeeeee Tente anti-UV - Page 2 Dentenm2 ), pis tu achète une clim que tu met dessous
et hop le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 9:37

Nous pensons évidement éviter la plage entre 11h et 16h (de toute façon mon mari n'est pas très plage).

Pour la baignade, on essaira d'y aller doucement en éspérant que la Méditerranée sera chaude.

En ce qui concerne la tente anti UV, je trouve ça bien mais comment fait-on quand le bébé veut jouer à faire des patés dans le sable (quand il sera plus grand bien sur) ? Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas le parasol ? Ce qui me gêne dans la tente vendue chez vert Baudet, c'est qu'elle n'a pas de pare soleil sur l'arrière alors quand le soleil est bas, ça doit pas être top. Je trouve celle de graine d'éveil mieux. A ce propos, il ne existe deux tailles : avez-vous la grande ou la petite ? Laquelle convient le mieux ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 9:50

alors moi j'ai la petite qui suffit amplement pour un bébé (et la maman pour la tété)
après faut voir mais la grande pourra servir plus longtemps
de toutes façon on n'a pas choisi c'est la seule qu'ils avaient au magasin (on est allé la chercher la veille du depart en grand week end donc commande internet exclue)

sinon pour les patés de sable ben un peu plus haut y'a un lien dans un de mes messages vers un "barnum" anti uv toujours chez éveil et jeux

je te déconseil le parasol car les uv passent à travers comme si il n'y avait rien, mais bon à la limite avec une bonne couche de crème solaire ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:28

Moi, je l'ai l'arche d'éveil de chez graine d'éveil !
Je l'ai surtout achetée pour protéger mon petit bonhomme des léchouilles de notre fofolle de chienne !
La partie moustiquaire ne s'enlève pas. Par contre, la partie anti-UV s'enlève. Elle peut être complètement ôtée (dans ce cas, il y a un côté ouvert et un côté moustiquaire) ou bien placée sur la partie moustiquaire (dans ce cas, il y a un côté UV et un côté ouvert) ou bien mise pour fermer le tout.
Là, Séwan avait un mois :
Tente anti-UV - Page 2 28decembre4zb
Là, il avait un peu plus de 3 mois :
Tente anti-UV - Page 2 3avril2wy
Là, il avait 4 mois :
Tente anti-UV - Page 2 30avril5kp
Cette arche est bien pour les tout-petits mais dès qu'ils commencent à rouler et à tirer sur les jouets, c'est un peu petit. Autre défaut : elle est un peu galère à plier et à rentrer dans sa sacoche de rangement.
Et puis, on l'a toujours utilisée sur le lit et la chienne ne monte jamais sur le lit !
Je pense qu'elle me sera très utile si mon prochain bébé est tout-petit l'été (moins de 4 mois) ou si on aura assez de place dans la pièce principale pour la poser par terre, mais là, on n'a pas été convaincus.
Pour la plage, je serais plutôt tentée par la tente de Pierre. C'est bien pour les petits et les grands. Mais bon, ça protège des UV, c'est vrai, mais pas à 100% surtout que les UV se reflètent dans le sable donc les rayons arrivent de partout... alors comme les autres : pas entre 10h et 16h.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:35

Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif j'adore la première photo avec la queue et le regard super intelligent du chien Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif !!! il doit se dire "c'est quoi ce truc qui bouge" Tente anti-UV - Page 2 Blink_g2 Tente anti-UV - Page 2 Blink_g2 Tente anti-UV - Page 2 Blink_g2 Tente anti-UV - Page 2 Blink_g2 Tente anti-UV - Page 2 Blink_g2 Tente anti-UV - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2005 - 11:45

C'est clair qu'elle est excellente la première photo Tente anti-UV - Page 2 Mdr_gif (j'ai pas réussi à en faire de mon chat lorsqu'on est rentrés de la maternité Tente anti-UV - Page 2 Ouin_gi2 , mais ça valait le coup aussi, dans le genre Tente anti-UV - Page 2 Blink_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 7:48

quand on est rentres de la maternite, titou (mon chien) a senti les pieds de leo pis en a attrapé un dans sa gueule en bougeant la queue (il n'a plus de dents) l'air de dire chouette, un jouet vivant!
je sais pas pk il faisait ça... peut etre qu'il aurai bien voulu le manger Tente anti-UV - Page 2 Blink_g2 ? ou simplement jouer avec... ché pô
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 9:48

Comme d'habitude, c'est vraiment super d'avoir tous vos avis d'utilisateurs !!!
Mais s'il y a des utilisateurs de parasol, pourraient-ils se manifester aussi Tente anti-UV - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:43

on a essayé le parasol mais elle n'a pas aimé à cause du vent (pourtant y'en avait pas beaucoup), c'est pour ça que je m'intéresse aux tentes anti-uv.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:47

Je n'ai pas testé le parasol, mais comme Hector a pris un coup de soleil à l'ombre d'un arbre, je ne m'y risquerai pas, ou alors vraiment pas longtemps et avec plein de crème solaire !
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:52

oui c'est vrai que le parasol c'est pas anti-uv, donc pas terrible, comme le bébé est à l'ombre on ne se méfie pas et c'est pire....
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptySam 2 Juil 2005 - 10:05

C'est pas faux ça Julie. Bon finallement je penche bien pour la tente antiUV de Pierre. Elle a vraiment l'air bien.
Pour la crème solaire, j'en suis une maniaque (mustella BB indice 50); j'en met à chaque promenade en poussette (on sait jamais !).

Pour mon chat, mon mari lui avait fait sentir les vétements du BB tous les jours pendant que j'étais à la maternité et au retour, ça c'est super bien passé car la minette conaissait déjà l'odeur du BB.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptySam 2 Juil 2005 - 11:13

Pour la crème solaire, j'ai une cousine qui termine ses études de puericulture et elle dit que si on peut mettre le bébé à l'abri plutot que de le tartiner de crème c'est mieux. Selon elle la crème c'est bien si on peut pas faire autrement, ça sera toujours mieux qu'un coup de soleil c'est évident. Mais si on peut mettre le bébé à l'abri c'est mieux encore parce qu'apparement il y a quand même plein de cochoneries dans les crèmes solaires, et particulièrement les spéciales nourrissons.. Tente anti-UV - Page 2 Blink_g2
Djoulaye, t'en pense quoi toi qui est infirmière??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptySam 2 Juil 2005 - 11:27

Ben... je suis infirmière mais je ne m'y connais pas spécialement en crème solaire... Il paraît qu'il ya des produits potentiellement dangereux dans toutes les crèmes alors... Il ne faut certainement pas en abuser avec les bébés quoi qu'il en soit !
Le mieux c'est sans doute l'ombre d'un mur, ou encore l'intérieur de la maison : la plage ou la montagne pour un jeune bébé, ce n'est peut-être pas indispensable. Mais enfin moi je ne suis pas extrémiste non plus, un peu d'UV de temps en temps c'est bon pour synthétiser la vitamine D !
C'est quand-même sympa de trempouiller son bébé dans la mer ou dans la piscine, dans ces cas-là on est bien obligé de mettre de la crème... et un chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 10:02

Je lui met de la crème certes, mais il est aussi bien à l'ombre dans sa poussette Tente anti-UV - Page 2 Sleep_gi
Dans les crèmes solaires, il doit y avoir des paraben et du phenoxyethanol comme dans tous. Ce sont des conservateurs.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 19:32

melisa a écrit:
Je lui met de la crème certes, mais il est aussi bien à l'ombre dans sa poussette Tente anti-UV - Page 2 Sleep_gi
deux précautions valent mieux qu'une Tente anti-UV - Page 2 Wink_gif
melisa a écrit:
Dans les crèmes solaires, il doit y avoir des paraben et du phenoxyethanol comme dans tous. Ce sont des conservateurs.
oui comme dans toute crème Mustela ou Klorane malheureusement Tente anti-UV - Page 2 Ouin_gi2 .... c'est pour ça d'ailleurs que j'essaie de limiter en utilisant du liniment pour les fesses, mais bon, je la savonne au klorane dans le bain.....
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:31

julie92 a écrit:
melisa a écrit:
Je lui met de la crème certes, mais il est aussi bien à l'ombre dans sa poussette Tente anti-UV - Page 2 Sleep_gi
deux précautions valent mieux qu'une Tente anti-UV - Page 2 Wink_gif
melisa a écrit:
Dans les crèmes solaires, il doit y avoir des paraben et du phenoxyethanol comme dans tous. Ce sont des conservateurs.
oui comme dans toute crème Mustela ou Klorane malheureusement Tente anti-UV - Page 2 Ouin_gi2 .... c'est pour ça d'ailleurs que j'essaie de limiter en utilisant du liniment pour les fesses, mais bon, je la savonne au klorane dans le bain.....

Dans ce cas regarde les crêmes solaire Uriage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:46

y'a rien de mauvais dedans? ils mettent quoi comme conservateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2005 - 23:38

J'ai trouvé la composition de la crème solaire Uriage:
http://www.beautycenter.fr/fiche_produit.php?id_rayon=240&id_article=1144
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2005 - 1:10

Pas terrible Uriage Tente anti-UV - Page 2 Carton_r :

Octyl Methoxycinnamate
Penetration Enhancer: Chemical alters skin structure, allowing other chemicals to penetrate deeper into the skin, increasing the amounts of other chemicals that reach the bloodstream.

Titanium Dioxide
Thought to possibly cause cancer in humans, based on limited data
Not yet assessed for safety by the cosmetic industry's Cosmetics Ingredient Review board
Group 3: The agent (mixture or exposure circumstance) is not classifiable as to its carcinogenicity to humans: This category is used most commonly for agents, mixtures and exposure circumstances for which the evidence of carcinogenicity is inadequate in humans and inadequate or limited in experimental animals. Exceptionally, agents (mixtures) for which the evidence of carcinogenicity is inadequate in humans but sufficient in experimental animals may be placed in this category when there is strong evidence that the mechanism of carcinogenicity in experimental animals does not operate in humans. Agents, mixtures and exposure circumstances that do not fall into any other group are also placed in this category.

Aluminum Stearate
Insufficient toxicity data to know if it is safe in cosmetics - data from a related chemical has been used to assess safety.

Glyceryl Isostearate
May be contaminated with impurities linked to cancer or other significant health problems
Alter(s) skin structure, allowing other chemicals to penetrate deeper into the skin, increasing the amounts of other chemicals that reach the bloodstream

Magnesium Stearate
Insufficient toxicity data to know if it is safe in cosmetics - data from a related chemical has been used to assess safety
(Very toxic to aquatic organisms.)

Dimethicone
Present(s) safety concerns leading to cosmetic industry safety panel recommending limitations on concentration or use.

Phenoxyethanol
Irritating to the eyes.
Harmful if swallowed.

Propylene Carbonate
Irritating to the eyes.

Diazolidinyl Urea
May be contaminated with impurities linked to cancer or other significant health problems: formaldehyde.

Tetrasodium EDTA
Alter(s) skin structure, allowing other chemicals to penetrate deeper into the skin, increasing the amounts of other chemicals that reach the bloodstream.

Tocopherol
May be contaminated with impurities linked to cancer or other significant health problems: hydroquinone.

Source: http://www.ewg.org/reports/skindeep/browse_products.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente anti-UV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente anti-UV   Tente anti-UV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente anti-UV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: