| bébé qui cri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louloute2108 Marche tout seul
| Sujet: bébé qui cri Dim 15 Nov 2015 - 18:45 | |
| bonjour, tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section, je ne sais pas trop où mettre ma question ma fille a actuellement 8 mois et demi et ces temps ci après les repas elle reste calme pendant environ 1h à peine et après ou elle chouine parce qu'elle est fatiguée (mais ne va pas pour autant dormir dans son lit) ou alors elle passe son temps à crier fort et aigu. Dans le coup, que faire ? la "punir" ? la mettre au lit pour la calmer ? car ça commence à vraiment être horrible et je ne sais pas quoi faire. merci | |
|
| |
chiryanne Galope comme un grand
| Sujet: Re: bébé qui cri Dim 15 Nov 2015 - 19:04 | |
| Bonsoir, Tout d'abord, on ne "punit" pas un si jeune enfant, aucun intérêt, il ne comprendrait pas... Il y a forcément quelque chose qui la gêne, un problème digestif, la fatigue ? Est-ce que ça arrive à chaque repas ? Si c'est de la fatigue, un enfant n'a pas forcément envie d'aller dormir même s'il en a besoin, d'autant qu'à son âge apparaît l'angoisse de séparation... C'est aux parents d'"imposer" si c'est nécessaire. Sinon ça devient un cercle vicieux, il deviendra de plus en plus irritable... Il faut s'avoir de quoi ça vient, et après aviser. | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: bébé qui cri Dim 15 Nov 2015 - 20:35 | |
| Elle a peut être aussi découvert comment faire des bruits et trouve ça sympa, et en plus ça attire l'attention de papa ou maman. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé qui cri Dim 15 Nov 2015 - 21:04 | |
| merci de vos réponses
comme dis précédemment je pense plus qu'elle découvre les sons, cris,.... . le problème c'est que je suis bien tolérante mais bon arrivé 20h son frère va au lit donc le temps qu'elle y aille aussi c'est la galère (et puis elle nous fait ça toute la journée : avant ou après mangé, dans son lit, sur son tapis,.... )
après quand je parle de punir je me suis peut-être mal exprimé. ayant travaillé auparavant dans la petite enfance je sais bien que ça ne sert à rien à son âge mais comment faire car là je suis perdue. Faut-il haussé le temps, resté ferme,.... | |
|
| |
Fatoumata Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: bébé qui cri Dim 15 Nov 2015 - 21:27 | |
| Peut être la porter et jouer avec elle. Elle cherche l'attention de maman.? | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé qui cri Dim 15 Nov 2015 - 21:40 | |
| peut-être aussi car elle ne le fait que rarement quand on s'occupe d'elle mais bon je ne peux pas toujours. avec un grand de 4 ans et demi aussi il faut s'occuper des 2 | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: bébé qui cri Dim 15 Nov 2015 - 22:32 | |
| Vous avez déjà essayé le portage ? Si tu as l'impression qu'elle cherche ton attention, et que tu as besoin de tes deux mains pour t'occuper du grand, ça peut être une solution.
Si elle crie comme ça en toutes situations, ça pourrait en effet faire penser à un jeu ou à une manière d'attirer ton attention. Si en plus elle voit qu'elle te fait réagir à tous les coups quand elle crie très aigü, elle va se dire "super j'ai un bon moyen de faire venir maman". Ce n'est pas de la méchanceté ou de la manipulation, mais juste une façon de satisfaire son besoin de maman. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé qui cri Dim 15 Nov 2015 - 22:43 | |
| peut-être j'ai acheté une écharpe il y a peu de temps mais pas encore utilisé réellement ni prise en main (c'est une JPMBB) | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé qui cri Mar 17 Nov 2015 - 10:07 | |
| Ca vaut le coup de tenter. En plus, en ce moment avec la fraîcheur, voire le froid qu'on a, bébé ira encore plus volontiers dans l'écharpe Mon fils a plus de deux ans, mais encore maintenant, quand il est chafouin et pot de colle, je l'installe dans une écharpe à anneau, comme ça il a son câlin et en même temps je peux faire mes corvées. | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé qui cri Mar 17 Nov 2015 - 10:13 | |
| ok, je vais essayé alors de "dompter" l'écharpe | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé qui cri Mar 17 Nov 2015 - 10:32 | |
| Quand j'ai voulu mettre mon petit dans l'écharpe ça m'a été utile de regarder des vidéos sur Youtube : Vidéo JPMBB noeud de base Vidéo JPMBB différentes positions | |
|
| |
| Sujet: Re: bébé qui cri Mar 17 Nov 2015 - 10:34 | |
| merci, je vais étudié ça :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé qui cri | |
| |
|
| |