| Ass mat et prud'hommes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Ass mat et prud'hommes Lun 30 Nov 2015 - 17:47 | |
| Bonsoir à tous...
Voui encore moi, encore des soucis... Je tire mon chapeau aux ass mat qui le sont depuis des années, c'est la troisième et je suis à bout de souffle.
J'ai édité ce message, pour garder au minimum cela par rapport au secret professionnel au bout du compte, je ne veut vraiment pas d'ennuis.
Est-ce que cela a du sens de saisir les prud'hommes pour impayés, harcelement, diffamation, et obligation à démissionner sous menaces alors que la famille est insolvable car interdit bancaire ?
Dernière édition par scoubidous le Lun 30 Nov 2015 - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes Lun 30 Nov 2015 - 18:20 | |
| Comme ça je te dirai d'aller te faire conseiller en prenant un rdv à l'inspection du travail. c'est les seuls qui pourront t'aider et ensuite d'aller prendre conseil aux prud’hommes, il y a des permanences de renseignements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes Lun 30 Nov 2015 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes Mar 1 Déc 2015 - 10:29 | |
| Ma pauvre Tu n'as rien vu venir ? On ne peut pas mieux dire que de consulter. Une petite bidouille : ton assureur peut parfois assurer une prise en charge judiciaire (conseil, procédure), si vous avez la protection juridique, souvent attachée à l'assurance habitation. Et en parler aussi avec (j'y connais rien) RAM ? Vous avez une sorte de direction - coordination... Mille bisous. Cela peut malheureusement arriver. | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes Mar 1 Déc 2015 - 19:03 | |
| Le RAM n'est pas juriste de formation donc concrètement sortie des classiques soucis de congés et calculs, la personne n'y connait rien.
| |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes Mar 1 Déc 2015 - 19:40 | |
| On peut avoir des conseils gratuits d'avocat. Lien | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes Mar 1 Déc 2015 - 19:45 | |
| - elomelo a écrit:
Le RAM n'est pas juriste de formation donc concrètement sortie des classiques soucis de congés et calculs, la personne n'y connait rien. Je n'ai pas dit de les consulter juridiquement Cela peut donner du soutien, de l'écoute. | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes Mar 1 Déc 2015 - 20:37 | |
| Elle se demande si ça vaut le coup d'aller au prudhomme. Il me semblait qu'on pouvait demander à un avocat des conseils. Mais je ne suis pas juriste. J'ai sûrement tord. | |
|
| |
Corail Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes Jeu 3 Déc 2015 - 15:53 | |
| Le mieux serait, je pense, de t'adresser à un syndicat. Ils te demanderont certes l'adhésion mais tu auras de bons conseils, je peux t'indiquer les coordonnées de quelqu'un, si tu le souhaites (c'est dans mon ancien travail, je n'ai absolument aucune envie de leur faire la moindre pub ni de favoriser les adhésions chez eux, mais la personne en charge des assmats est quelqu'un de très bien, humainement comme professionnellement parlant).
Les impayés sont un cas classique des prud'hommes, après, si la famille est interdit bancaire, j'ignore de quelle manière cela joue. Cela étant, si tu as des preuves de tout cela et que le nécessaire a été fait (recommandés etc.), l'étape suivante, c'est bien de saisir les prud'hommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes Sam 5 Déc 2015 - 19:25 | |
| Merci pour toutes vos réponses ! Je garde ce post précieusement. En Janvier si je n'ai toujours pas la totalité de mon salaire, je débuterai l'envoi des recommandés. Et je contacterai un syndicat dans ma ville que l'on m'a conseillé :) Ce sont toutes de très bonnes idées merci vraiment beaucoup ! | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes Mar 8 Déc 2015 - 17:03 | |
| J'y connais pas grand chose, mais il y a peut-être un médiateur qui pourrai intervenir avant de partir aux prudhommes (genre médiateur de la république...). Mais je ne sais pas exactement si ça fait parti de ses missions... bref, à creuser ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ass mat et prud'hommes | |
| |
|
| |
| Ass mat et prud'hommes | |
|