Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sièges groupe 1/2/3

Aller en bas 
+3
fidji
oursonne
choupie
7 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:13

Voilà, j'ai essayé de référencer les sièges groupes 1/2/3 que l'on peut trouver actuellement en France. Il y a tous prix, et magasins de puericulture comme supermarché.
Certains sièges ont subis des crash test, dans ce cas là je vous donne le resultat.

Kiddy Life Plus
sièges groupe 1/2/3 4855
sièges groupe 1/2/3 Fotelik_kiddy_life3

c'est assurement le meilleur dans cette catégorie. il a eu 4 étoiles aux cras test. En groupe 1 il s'utilise avec le bouclier, et ensuite sans. Il est inclinable, deux positions possible. Environ 150€


Recaro Start Pro
sièges groupe 1/2/3 1434468-n
sièges groupe 1/2/3 Recaro3
comme le précédent en groupe 1 il s'utilise avec le bouclier et ensuite sans. il est inclinable: nombre de positions? il a obtenu 3 étoiles aux crash tests. IL lui est souvent reproché son poids. Environ 300€


Jané Indy Plus
sièges groupe 1/2/3 Jane-navy_g27_m
sièges groupe 1/2/3 1226866

Appuie tête est réglable en hauteur et la largeur du siège est réglable pour bien entourrer l'enfant. Il a une structure en aluminium qui améliorerait la protection de 70% par rapport à un siège standart 1/2/3, selon la marque.
Il est inclinable: 3 positions. Les accoudoirs sont réglables.
Deux versions possible: la normale: environ 160€
la ISOFIX: environ 180€

Bebecar Multibob plus SP

sièges groupe 1/2/3 Bebecar_multibob_plus_sp
il a obtenu 3 étoiles aux crash tests. Son repose tête, son dossier et l'assise sont réglables. environ 165€

Chicco Max 3S
sièges groupe 1/2/3 72389401_m
sièges groupe 1/2/3 68380_faq
il a obtenu 2 étoiles aux crash tests.
Son repose tête est réglable, mais par contre le dossier n'est pas inclinable. Il coute environ 105€

Britax Evolva Ultra
sièges groupe 1/2/3 Evolvalesarcs3001_2

son dossier est réglable en largeur. Il est inclinable, le repose tête est réglable. La paroi latérale est renforcée, ce que n'aurait pas le britax Evolva simple (voir ci dessous)
Environ 30€

Britax Evolva
sièges groupe 1/2/3 OC-3459-prague
il est inclinable, et l'appuie tête est réglable en hatueur. environ 200€

Cam Rally
sièges groupe 1/2/3 Cam_rally
On le trouve en supermarché. Il a obtenu 2 étoiles aux crash tests. Son repose tête est non réglable, on ne peut pas non plus l'incliner. Son prix: ?

Boulgom Orcade
sièges groupe 1/2/3 Boulgom_orcade
on le trouve en supermarché. Il a obtenu 2 étoiles aux crash test. Son coussin repose tête est réglable. Siège non inclinable. Son prix: ?

Nania New Way SP FIX

sièges groupe 1/2/3 9115g
on le trouve généralement en supermarché.
Son coussin repose tête est réglable mais le siège est non inclinable.
Son prix: environ 80€

Jané Bodyguard Plus

sièges groupe 1/2/3 200
il a obtenu 2 étoiles aux crash test. l'appuie tête est réglable en hauteur. Il est inclinable: à priori 3 positions.

Britax Trio
sièges groupe 1/2/3 Britax_trio_marble
Son coussin cale tête est réglable en hauteur. Je ne sais pas s'il est inclinable ou non. Il coute environ 190€

Bebe Confort Trianos Safe Side
sièges groupe 1/2/3 LI282
Son appuie tête est non réglable. Il est inclinable: 2 positions. Son prix: environ 190€

Team Baby 9 groupe 1/2/3
sièges groupe 1/2/3 06.159.03.07
On le trouve uniquement à Bébé 9
C'est sensiblement le même que le trianos de bébé confort, jusqu'aux enrouleurs de ceintures... Peut etre il n'a pas la protection Safe Side par contre.

Nania DreamFIX SP
sièges groupe 1/2/3 1e_1_b
On le trouve généralement en supermarché. Son appuie tête est réglable mais le siège n'est pas inclinable. il coute environ 40€

Trottine Tobago
(pas de photo)
On le trouve en supermarché. Son appuie tête n'est pas réglable et le siège n'est pas inclinable. Il coute environ 40€

Boulgom Kid Confort
sièges groupe 1/2/3 Siegeautoboulgomkidconfort3sx
Son appuie tête est réglable, mais le siège n'est pas inclinable. Il coute environ 95€

Baby Relax Baby Kid
sièges groupe 1/2/3 3220668692271-1
On le trouve généralement en supermarché. De nouveau c'est sensiblement le même que le trianos de bebe confort. Il coute environ 150€

Babybus Space SI
Se trouve uniquement à Autour de bébé et New Baby
(pas de photo)
Coussin repose tête réglable mais siège non inclinable. Son prix: environ 100€

Concord Trimax
sièges groupe 1/2/3 06.035.03.03
repose tête non réglable mais siège inclinable: 2 positions.
prix ?


Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 17:18

Je me permets de rajouter simplement un siège, groupe 1/2 qui existe maintenant en version Isofix: Le Beat Fix S de Play.
Les resultats crash test pour la version nin isoxi sont moyents (2 étoiles) mais à voir pour la nouvelle version. Il a l'avantage d'un grand confort et avec les ceintures de sécurité si on n'a pas l'isofix, on peut le fixer avec une ceinture 2points seulement !

sièges groupe 1/2/3 ArticleID5362
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:16

voici l'image du siège auto de la marque BOULGOM "KID CONFORT"

sièges groupe 1/2/3 Siegeautoboulgomkidconfort3sx.th
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:57

quel travail sièges groupe 1/2/3 Cool_png sièges groupe 1/2/3 Cool_png sièges groupe 1/2/3 Cool_png
merci bp
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 8:21

pssstttt choupie , chrois bien qu'il y en a d'autres sur le carouf et le leclerc
mais je les ai pas sous les yeux ils sont dans une enveloppe sièges groupe 1/2/3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 9:43

j'ai le trianos,je peux donc ajouter quon peux lui choisir 2 positions,une assise et uen un peu plus 'allonger',meme si ça reste trop droit pour une sistes
mais il est assez confortable aparement car romane s'y endort de suite dedant

par contre j'y ai mis morgane pour tester v qu'il est a partir de 9 kilos et 9mois ,et franchement quand elle s'endort c'est pas terrible car sa tete penche tres tres fort sur sa poitrine sièges groupe 1/2/3 Ouin_gi2
donc jusque 13 kilos elle sera dans son cosy,apres ben on verra quel age elle aura sièges groupe 1/2/3 Tongue_g et si ça passe mieux
sinon la tete n'est pas reglabe ,mais romane qui a 3 ans n'arrive pas au dessus dutout,il y a comme une double protection lateral,romane arrive en bas se celui du dessus et morgane arrive a celui du dessous:je sas pas si je suis clair la sièges groupe 1/2/3 Shutup_g


j'ai aussi en groupe mais 2:3 le gracco rally sport qui est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:22

merci pour la photo Oursonne et Daninou pour l'info pour le trianos je vais éditer le message de suite pour mettre tout ça !


Pierre ben tant pis ça attendra pour les autres siège sièges groupe 1/2/3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:24

2 questions / remarques aux expert(e)s
- le Concord Trimax; il n'a rien eu aux Crash Tests ou il n'a pas été testé ?
- le Jane Indy Plus, il est marqué 2-3 seulement ds le catalogue Aubert.
A propos la vendeuse nous a dit que les sièges qui n'avaient pas ni harnais ni bouclier était de fait des sièges 2 et +. C'est effectivement à ça qu'on les reconnait ou pas ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:57

C'est ce que je croyais aussi pendant un temps étant aussi persuadée que le harnais c'est mieux avant 2ans, mais il s'avère que certains groupes 1/2/3 ont un système nikel pour régler la ceinture et donc pas de harnais...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
frimousse
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:00

Bonjour,
j'aimerais acheté un siège groupe 1/2/3 pour mon fils qui fait 12kg

à votre avis, quel siege serait le plus adéquate pour une clio sachant qu'il faut que papa recule beaucoup son siege

mercie à toutes, à tous
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:51

Une info qui manque pour KIDDY LIFE PLUS : Il a deux positions: incliné et droite. L'inclinaison est assez importante, j'ai jamais vu plus.

Frimousse, ho là siège reculé au maximum dans une Clio, il reste pas beaucoup de place, j'en connais ;)

Kiddy passe mais les pieds de l'enfant touchent le dossier.

Indy je pense que c'est bon aussi. Ce genre de siège quoi, qui font réhausseur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:50

mariako a écrit:
Une info qui manque pour KIDDY LIFE PLUS : Il a deux positions: incliné et droite. L'inclinaison est assez importante, j'ai jamais vu plus.

Frimousse, ho là siège reculé au maximum dans une Clio, il reste pas beaucoup de place, j'en connais ;)

Kiddy passe mais les pieds de l'enfant touchent le dossier.

Indy je pense que c'est bon aussi. Ce genre de siège quoi, qui font réhausseur en fait.

Merci je vais le marquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





sièges groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: sièges groupe 1/2/3   sièges groupe 1/2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sièges groupe 1/2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges groupe 0+
» Sièges groupe 2/3
» Test de 6 sieges du groupe 1
» Sièges auto groupe 1 dos à la route
» Sièges bouclier : passage en groupe 2/3 sûr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: