Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 help bébé refuse biberon matin

Aller en bas 
+10
intro23
Djoumka
elomelo
LiseE
la_puce
anne-piou
debbie08
Marielabeille
eden67
Mél72
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:04

Bonjour,
mon fils va avoir 1 an prochainement, et depuis quelques temps le biberon du matin il ne boit quasiment plus sur un biberon de 180ml il me laisse 80ml-50ml.

ce matin il ces réveillé à 7h le papa lui préparé un biberon de lait de 180ml avec céréale il nous a laisse 150ml!
puis j'ai refait un biberon à 8h de 150ml et il ma laissé 120ml...donc il n'a rien bu!

j'ai décidé de lui donné à la cuillère!! c'est juste catastrophique! il a mangé un boudoir! 

dois-je lui donne un yaourt?
comment faire?
quoi lui donner?

merci d'avance de votre aide car là je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:15

coucou,
A il le rhume ? mal à la gorge ? ce n'est peut être qu'une passade !
Apres il y a des enfants qui très tôt ne veulent plus de bib .
Donnes tu un bib le soir ? comment cela se passe ?
As tu une tasse à bec ou autre pour qu'il prenne son lait ?
Sinon tu preux épaissir avec des céréales, mon fils de 3 ans et des brouettes ca lui arrive encore d'en manger .A un an il a arrêté net les bib
Donc le matin c’était soit :
- yaourt, compote et un produit céréalier ( pain, gâteau pour bébé )
-bouillie (lait /céréales ) compote ou fruit frais , ou jus de fruits
-fromage , pain compote ou fruit


Dernière édition par eden67 le Ven 11 Déc 2015 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:24

Je suis complètement d'accord avec Eden.

En plus, pas de panique ! Le petit se régule sur la journée, si jamais il lui manque un peu de nourriture le matin il se rattrapera à midi ou à un autre moment.

Ca dure depuis longtemps ? Une semaine, deux, trois ?
Et après avoir refusé le lait, dans la matinée il réclame à manger plus que d'habitude ? Ou il en reste à ses repas habituels ? Ou encore, il mange moins que d'habitude à tous les repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:52

Eden,
il n'est pas malade,en pleine forme
le soir il mange un souper+yaourt si encore faim à la cuillère.
je lui donne son lait qu'au biberon, j'ai une tasse à bec de chez Tupper**re mais il joue avec.

Marielabeille,
ça fait depuis fin octobre début novembre qu'il ne finit pas ces biberon à chaque fois il laisse 80-50ml...
mais ce matin il n'a rien bu au biberon, il le refuse et à la cuillère il a pris seulement 3 cuillère.
dans la matinée il réclame son repas vers 11h30-45.

demain on passe au lait 3eme age.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:00

oui, quelque fois passer au lait de croissance peut aider . A l'epoque ca n'avait rien change pour mon zouzou qui n'apprecie pas trop le lait!
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:05

pour épaissir le lait si je lui donne à la cuillère je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:25

Je suis partisane du "un changement à la fois". Ca te permet de vérifier si le problème c'est le lait, ou le biberon, ou autre chose.

Si tu veux passer au lait de croissance, je te conseille donc de commencer au biberon et sans épaissir. Ainsi tu sauras si ton fils apprécie ce lait tel qu'il est. S'il laisse toujours autant de lait tu pourras tenter autre chose.

(Pour info, mon fils n'a finalement jamais pris de lait épaissi au petit dej, et pourtant il tient jusqu'à midi, avec de temps en temps un petit biscuit dans la matinée. C'est encore le cas maintenant à plus de deux ans. Mais quand même, à partir de 13-14 mois, je lui ai mis du chocolat dans son lait et bien entendu ça lui donne davantage envie de le boire...)

Il boit à la tasse ce petit ? Parce que s'il refuse le biberon ça peut aussi être intéressant de vider le lait du bib dans une tasse et de lui proposer la tasse dans la foulée, pour vérifier si c'est le bib qui gêne.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:27

ici comme je vis a cote de l'allemagne je prennait des cereales toutes faites ( lait deja dedans ) 
sinon je prenait des babybio vanilke et je rajoutait le lait du bib non pris .
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:48

quelle genre de tasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:05

Peu importe, même un simple verre suffit. Mon petit a commencé à boire dans une tasse à bec dont on avait retiré le couvercle, ou dans un verre en plastique, mais aussi dans une de nos petites tasses à expresso, dans mon propre verre etc.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptySam 12 Déc 2015 - 13:51

Alors comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptySam 12 Déc 2015 - 19:15

ce matin nouveau lait 3eme age, 
on lui a fait un bib de 180ml il a laissé 80ml...
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptySam 12 Déc 2015 - 21:05

A cet âge, mon fils a commencé à refuser systématiquement son biberon du matin. Le problème n'était pas le contenu mais le contenant : il est passé au chocolat chaud dans un bol à boire à la paille. C'est toujours le cas aujourd'hui à 2 ans et demi.. Et on a arrêté le lait le soir bien avant ses 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyDim 13 Déc 2015 - 7:20

Mon fils qui vient davoir 1 an pe fait régulièrement ca. En fait,  teter ca lui fait mal aux gencives et aux dents qui poussent. Des que les dents sont sorties,  il se regoinfre de bib (Ici on est a 270ml ...)
Quand cest comme ça je fais une bouillie bien épaisse et ca passe nickel a la cuillère
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:17

comment fait vous les bouillies??

vous faite chauffer l'eau dans le biberon, vous rajouter le lait en poudre+ céréale, quel dose mettez vous pour épaissir?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyLun 14 Déc 2015 - 12:27

Quand je la préparais directement je faisais comme suit :

je mettais la dose de lait par rapport à l'eau dans l’assiette.
faire chauffer l'eau 
mettre dans l’assiette les céréales ( mélanger avec la poudre de lait )
rajouter l'eau "chaude" bien touiller avec une fourchette ou fouet.

sinon essaie de trouver ça en magasin bio ( le lait est déjà intégré dedans )

help bébé refuse biberon matin Holle-bouillie-au-lait-et-au-millet
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:03

Oui, les holle sont bien!  On les trouve en mag bio, et meme a botanic!

Pareil que eden, je chauffe l'eau puis je rajoute le lait et céréales.  Il y en a des "nature" et je les aromatise avec du cacao pur ou (pas bien) du sirop d'érable.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:01

mon fils à fêter ces 1 an.

ça fait 1 semaines qu'il ne mange pas...
le matin il boit 30ml sur un biberon de 180ml je le complète avec un yaourt et un gâteau
le midi il refuse sa purée il prends juste un yaourt
goûter pareil il refuse la compote il a juste yaourt+ gateau
dîner souper il refuse il prend 1 yaourt

j'ai essayer les souper/compte/purée fait maison ou acheter il refuse
j'ai changer d'assiette il refuse

avez vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:16

Il ne fait pas ses dents ? 

Je ne peux pas beaucoup t'aider ma fille a 8 mois et ne mange rien du tout !
Elle est allaité et refuse quasiment tout le reste pour le moment (ferme la bouche et tourne la tête).
Elle mange un tout petit peu (mais vraiment peu) quand on lui donne en morceau et qu'on la laisse faire.
Le truc qui passe le mieux c'est le fromage (mais pas le kiri, vache kiri ou autre, du "vrai" fromage)


Le seul truc que je peux te conseiller c'est de ne pas le forcer car cela risque d'être pire.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:53

Pareil , soit les dents ( les molaires ça fait super mal ! )soit mal à la gorge !
faut pas trop s’inquiéter s'il va quand même bien et qu'il joue ( pas de fièvre ou grognon ?)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:56

peut-être qu'il en a mare des purées et qu'il veut manger des morceaux ? tu as essayé de lui proposer ce que tu manges ? (genre des légumes en morceaux, des pates, des morceaux de jambon blanc ou de poisson, des morceaux de fromage, de fruit...)
Est-ce qu'il grignote du pain ou des cracottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:58

Je suis du même avis qu'Eden. Tant qu'il garde son comportement habituel, ses jeux, sa gaieté, ça va bien et ça peut très bien être une petite phase qui va passer toute seule.

Je regarde ta description de la journée et je vois qu'il est à fond de yaourts. Quels sont ces yaourts que tu lui donnes ? Est-ce qu'ils sont sucrés ? Il a peut-être la gueule sucrée ce petit. Quand on a commencé à lui donner des Danette, au mien, il a rejeté en bloc tous les autres desserts. Il a fallu que je lui présente des fruits des tas de fois pour qu'il recommence à en manger. C'est tellement savoureux, les yaourts sucrés que du coup on pourrait renoncer à manger autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:34

il est grognon, il dors peu la journée...peu être le dents car il est enrhumé

en yaourt je lui donne les spéciale bébé Nestlé

j'ai essaye de lui donner en morceau mais il ne touche même pas le morceau de légume ou fromage...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:37

Il me semble que ce sont des yaourts sucrés, ça. A mon avis c'est le goût sucré, que ton bébé cherche.

Il faudrait essayer de lui proposer des alternatives qui éveilleraient aussi son intérêt. Pourquoi pas carrément autre chose, du salé, du pain ou du fromage, comme proposé plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:54

ce midi il a pris sa purée (il n'a pas tous mangé) mais ces déjà ça de gagner.
je lui donne du pain pour l'occuper à table et lui donner la cuillerée mais il tourne la tête des qu'il la voit arrivé.
je pense qu'il couvre quelque chose, nez qui coule, toux, selle très liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help bébé refuse biberon matin Empty
MessageSujet: Re: help bébé refuse biberon matin   help bébé refuse biberon matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help bébé refuse biberon matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biberon Easy clip Bébé confort : test
» ma file refuse le biberon le midi et le soir
» Bébé 12 mois refuse de manger ses purées
» Ex bébé allaité ne prends pas le biberon
» Quelle marque de biberon pour bébé(s) prématuré(s) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: