Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minicoci
Tient sa tête
Minicoci


Nombre de messages : 4

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:40

Coucou, j'ai épluché pas mal de fois ce forum sans jamais intervenir, mais là j'ai besoin de vos esprits aguerris !
Bébé arrive bientôt et toujours pas choisi la poussette d'autant plus que c'est les soldes et j'aimerais en profiter.
Le problème c'est que j'hésite entre la Muum et la crosswalk!
La muum plus légère, moins cher et connu on sait qu'il n'y a pas vraiment de problème récurant ( je pense aux roues avant de l'épic)
La cross vient justement de l'épic et elle est toute nouvelle j'ai du mal à trouver des avis et je me demande si il y a assez de recul pour voir des défauts. En contre partie j'adore son pliage, son siège à 180), son design Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané 355952 et le fait qu'elle soit TT ( bien que je n'en aille pas vraiment l'utilité mais bon au cas ou Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané 54258)
Donc si des personnes pouvez m'aider, mes yeux vous en seront reconnaissant ( et oui des heures à chercher une poussette sur internet XD) et mon chéri aussi (je n'arrête pas de lui parler poussette le pauvre! )
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:08

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané 266271  Up! Des idées pour les personnes qui connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Minicoci
Tient sa tête
Minicoci


Nombre de messages : 4

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:08

Merci pour le up ;)
Je pense que personne n'a la crosswalke, c'est pour cela que je n'ai pas de réponse.
Mais du coup je peux tourner ma question autrement. Je préfère la cross mais son poids 10kg par rapport au 6,5kg de la Muum est il vraiment handicapant, à part la mettre dans le coffre? Car vu le système de pliage de la muum sans son hamac ou en enlevant la capote ça m'embête plus que de porter une poussette de 12kg (poids de nos packs d'eau habituels).
Si je l'achète je viendrais vous faire un petit reportage ^^
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:33

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané 371806
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:12

J'ai la rider qui est dans les environs des 10kg, juste le châssis, avec l'assise elle est à 12 il me semble.

On a une voiture un peu haute (crossover) et avec ou sans l'assise, c'est largement faisable et presque facile a porter, enfin perso, je galere pas, bon par contre je plis bien les genoux pour pas m'user le dos  Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Dentenm2 .

Comme tu dis 2 packs d'eau c'est 12kg et encore portés à bout de bras donc paraissent bien plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Minicoci
Tient sa tête
Minicoci


Nombre de messages : 4

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:36

Oui niveau poids c'est le même, tu me conforte dans l'idée que le poids n'est pas si embêtant. 
Du coup je n'avais pas pensé à la rider j'avais regardé, épic muum trider et cross. Le soucis c'est que la rider est plus cher que la cross de 80€, ok c'est pas encore trop énorme mais la cross dépasser notre budget de 150€ déja... Sinon tu en es satisfaite de ta rider? Des avantages, défauts ? Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané EmptyMar 19 Jan 2016 - 8:21

La façon dont se plie la poussette est aussi importante que le poids. Chez Jané, ça donne un rectangle facile à attraper. La Concord Wanderer par exemple doit être soulevée pour être pliée, c'est moins facile et plus lourd à poids égal. En plus, la Jané garde ses roues par terre et le guidon reste propre, c'est un plus.Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Wink_gif Par contre, elles sont souvent vendues avec la coque Matrix light qui est très lourde avec bébé dedans.Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Sueur_g2 Et je ne sais pas ce qu'elle vaut en terme de sécurité.

J'ai eu la rider et j'ai essayé la epic, ce sont de très bonnes poussettes, maniables et confortables. La epic est plus légère et plus petite, son défaut est d'avoir un harnais trop court en hiver à partir d'un an.
J'ai eu la Trider aussi mais elle m'a déçue. En tout terrain ( en forêt), elle est moyenne. 
Je connais ni la Mumm ni la Crosswalk.Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané 483667
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané EmptyMar 19 Jan 2016 - 8:49

Je suis ravie de la rider, hyper maniable même à une main.
Elle passe partout même en forêt (ça secou un peu par contre) 
Elle est pas si encombrante, facile à plier/déplier ... 
14mois qu'on l'utilise et qu'on lui en fait baver, elle ne grince pas,  aucun soucis ...

Je l'aurais changé pour rien au monde, d'ailleurs aillant bientôt besoin d'une poussette double on va rester chez Jane avec la twone .

En effet, en magasin ils l'à vendent avec la matrix, nous on en voulait pas, pour le poids et parce que assez étroite donc utilisé moins souvent et le crash test bof.
Du coup on l'a acheté sur internet, le trio à 650 euros
Revenir en haut Aller en bas
Minicoci
Tient sa tête
Minicoci


Nombre de messages : 4

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:30

Adalite c'est exactement ça "La façon dont se plie la poussette est aussi importante que le poids." Je ne veux à aucun moment devoir pencher mon dos ou me mettre à terre pour plier une poussette! Le seul moment sera pendant l'effort pour la porter dans le coffre.
Soulevé pour être plié et ben ça doit être rigolo à regarder !
Pour la Jane je ne veux pas non plus la matrix, comme tu le dit lourd et mauvaise au crash test alors c'est non !
Je compte prendre un trio comme toi gnomette, une nacelle (exclusivement poussette elle ne vas pas dans la voiture) et le cosy.
Adalite la epic était mon premier choix mais j'ai vu bon nombre de personnes indiquant que les roues avant on un défaut de série, et d'ailleurs même les SAV le savent, dommage mais je préfère ne pas prendre de risque!
Merci les filles Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané 240648  grâce à vous j'ai fait mon choix ça sera la crosswalk, moins cher que la rider (sinon j'aurais prise celle la) TT, et surtout le pliage  Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:39

Super! Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané   Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Balios M
» jané Muum ou Jané solo reverse ?
» Jane muum ou bee + ? (décision pour ce soir...)
» Jané Muum
» Muum de Jané ou B motion de Brittax ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: