Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous partez où cet été?

Aller en bas 
+12
plectrude
scoubidous
Cuinou
luciole137
lillycléo
aloa
Caribou
titounou
marjorie83340
Artémis
Boubouche
manieloi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:04

Avez-vous déjà réservé vos vacances? 

Pour une fois, on s'est pas pris la tête, on a fait au plus simple et grand première pour nous.....Nous partons dans les Landes en camping écolabel 4 étoiles, j'ai réservé un chalet pour 15 jours. Y aura un club pour les enfants, on est à 1km de la plage, il y a des pistes cyclables et une mini-ferme avec poules, ânes etc.... J'espère que ça sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:55

Oh super, je rêve de retourner dans les Landes mais ce ne sera pas pour cette année, les vacances non plus. Vous partez où cet été?  Sueur_g2

Il y a des chances que nous soyons dans les cartons de déménagement, donc on mettra le cap sur Saint-Malo quand on aura des temps de repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:21

Ici les vacances serviront comme d'habitude à aller voir mes parents à Grenoble et le reste du temps sera consacré comme d'habitude à la lecture et au repos avec une nouveauté cette année: la recherche d'emplois. je serais au chômage au 1er septembre. Vous partez où cet été?  Sueur_g2

Boubouche, tu déménage?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:27

C'est sympa Saint-Malo, j'aimerais bien y retourner quelques jours, je connais un bon petit restaurant à la très ains pas loin de cancale. Vous changez de région où juste de maison?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:52

Alors ici monsieur n'a pas de vacances l'été donc on part pour une semaine a Barcelone en Avril et on fera Rome pendant 5 jours en Septembre/octobre et on va aussi essayer d'emmener notre grand au futuroscope en fin d'année (il veut ça pour ses 8 ans) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:58

tu restes en Bretagne quand même Boubouche ?

Chez nous non plus pas de grand départ prévu pour les vacances, avec l'arrivée de bébé en avril c'est pas évident de prévoir un truc  Vous partez où cet été?  Sueur_g2. On ira très certainement chez mes parents quelques jours, faire des sorties au bord de la mer et dans les parcs animalier aux alentours mais pas de vrai départ...  
J'espère que l'année prochain on pourra se faire quelques jours de camping avec les filles, elles n'en n'ont encore jamais fait, on a toujours eu des empêchements, c'est dommages. Quand j'étais petite, on partait chaque année faire du camping avec mes parents toujours dans un endroit différent de la France, j'en garde des souvenirs inoubliables et j'aimerais bien partager ça avec les filles !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:59

Ici on est dans le flou le plus total cet été Vous partez où cet été?  Sueur_g2  Je pense qu'on passera certainement par la case belle-famille dans le Sud une petite semaine et certainement dans l'Est chez mes parents, en général, on aime bien les Alpes en été mais rien n'est décidé, on verra. Vous partez où cet été?  483667
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:07

Oui, on reste en Bretagne. Vous partez où cet été?  Dentenm2 
On envisage de s'installer à St-Malo, ou éventuellement à Rennes ou une commune voisine.
Mais bon, on est encore en cours de réflexion mais l'objectif est d'être à 2h30/3h de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:14

Rien de réservé pour le moment ici, d'ailleurs il faut que je me penche sur les offres des CE. Je vais m'en occuper ce soir. Mais je ne sais pas qu'elle dates demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:18

Mes parents habitent à 25 min au sud de Rennes ^^ C'est un peu plus près de tout en effet
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:55

Ici aussi, on ne sait pas trop. Le bébé arrive mi-mai. Et puis on est en train de faire construire… Faut choisir entre les portes de placard et les vacances Vous partez où cet été?  Le_fou_j
On est partagé car l'ainée à droit aussi à des vacances. On habite dans le sud et on a une piscine hors sol… Donc j'hésite. Chaque année elle part 2 semaines avec ses grands-parents mais j'ai peur qu'elle le prenne mal avec l'arrivée du petit frère. 
La montagne avec un bébé, ça ne me tente pas du tout. J'ai déjà fait avec l'ainée: elle dormais 20h/24H mais que dans son lit. C'était super d'être enfermée moi qui rêvait de grand espace.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:14

Nous ce sera au "paradis", fin août; une semaine dans la vallée de la Clarée, à écouter les marmottes, le bruit de la rivière, randonner, découvrir de nouveaux lacs et dormir en refuge probablement....Vivement!! Et peut-être quelques jours dans la vallée de l'Ubaye. Mes filles iront en Provence chez mes parents et quelques jours dans les Cévennes début juillet avec mon mari qui prend une semaine en juillet pour leur alléger le centre aéré.


Sinon on part 6 jours fin avril sur le bassin d'Arcachon.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:39

Lillycléo, si tu aimes les huitres, je te recommande le Routioutiou au port de Larros à Gujan Mestras. Vous partez où cet été?  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:44

Merci Boubouche! Justement nous louons une maison à Gujan Mestras. Mon mari adore les huitres et il compte bien en manger tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:47

Ma belle-soeur et son mari seront ravis de vous accueillir. Vous partez où cet été?  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:01

Lillycléo,il y a un chouette accrobranche à Casterino... et de belles randos, une clairières de marmottes pas très loin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:03

Nous, on rêve d'Islande, de Mongolie, de Pentagonie,... mais ce sera pas pour tout de suite encore...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 7:30

L'annee prochaine on se fait un grand voyage mais on hésite sur la destination . Islande, colombie Britannique , ecosse....
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:09

Ici on partira comme d'habitude au Portugal, on ne fera pas d'autre voyage je pense. On pense passer quelques jours à la campagne chez mes BP, quelques jours un peu plus au sud avec des amis et puis le reste c'est encore freestyle.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:31

Ici nous partirons une dizaine de jours dans le Parc de la Vanoise, j'espère qu'on se fera un bout de GR5 avec des refuges quelques soirs d'affilés, randos, rivière avec rafting et grandeur de la nature au programme... J'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:01

Nous comme d'habitude rien de prévu... (et surement comme d'habitude pas de "vraies" vacances au final), monsieur est casanier et n'aime pas faire de la route (rien que pour aller dans nos familles en bretagne, 4h de route, il râle à chaque fois).

Sa mère qui habite aux marquises dans le pacifique nous propose de nous faire venir tous les 4 (à ses frais) fin juillet-début août pour qu'elle puisse découvrir sa nouvelle petite fille (qui aurait 4 mois à ce moment là, on avait fait la même chose pour la première lorsqu'elle était à Nouméa). Mais monsieur n'aime pas prendre l'avion (pourtant quand c'est pour partir pour le boulot aux U.S.A. il rechigne moins le bougre!) et déteste la chaleur, du coup pas simple de le motiver pour qu'il se libère 10-15 jours à cette période. Vous partez où cet été?  480210 Il me reste quelques mois pour le travailler au corps!
Bref je pense que cette année encore je vais passer mes vacances à Brest chez la tante de mon homme et qu'on ne pourra même pas tremper un doigt de pied dans l'eau, youpi!

Boubouche a écrit:
Oui, on reste en Bretagne. Vous partez où cet été?  Dentenm2 
On envisage de s'installer à St-Malo, ou éventuellement à Rennes ou une commune voisine. 
Mais bon, on est encore en cours de réflexion mais l'objectif est d'être à 2h30/3h de Paris.
Rien à voir , mais mes parents devraient mettre leur maison en location (pile poil entre rennes et saint-Malo) si leur projet de reprendre un gite dans les Pyrénées abouti. on ne sait jamais si ça t'intéresse je peux vous mettre en relation.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:25

Coucou, ici on pensait partir 1 semaine près d arcachon et remonter doucement avec 2 jours sur bordeaux( j aimerai prendre des cours de couture avec Les lubies de louise) et monter 2/3j chez mes grds parents vers Royan...mais reste a gerer la garde de mon arche de noé😀 ou choisir avec ma terrasse ...et les enfants vont peut etre partir à la vannoise avec leurs grds parents
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:32

aucune idée :(
Mon copain vient de changer de boulot la creche ferme 4 semaines en aout et la yaura la rentrée

Je pense que je vais solliciter mes parents mais je suis pas sure de reussir a la laisser toute seule avec dans le sud, mais bon elle sy eclaterait

Bref jen ai pas encore parlé mais si je fais ça je verrai bien proposer a chéri de louer un appart dans la meme résidence pour une semaine historie qu'on soit tous les trois un peu et qu'elle fasse pas trop de trajet
(oh trop dure Elo tu vas peut être passer 3 semaines dans le sud!!!)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:24

cuinou, sympa le portugal, on y avait pensé mais trop de route avec les loulous. Quand on avait pas d'enfant on avait fait la cote tous les deux à dormir dans un break, c'était le bon temps, se doucher sur les douches balnéaires.....se réveiller devant la mer......

Plectrude, part toute seule avec tes enfants, c'est quand même sympa qu'elle vous paye le voyage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  EmptySam 6 Fév 2016 - 23:45

Ici on hésite! J'avais repéré des coins sympas vers Rodez, mais j'ai peur qu'on tourne un peu en rond, et puis ma grande nous réclame la mer... Mon homme aimerait bien aussi le bassin d'Arcachon, je vais regarder de ce côté-là aussi du coup. On partira une semaine à la mi-août, comme d'habitude.
Entre temps on se fera certainement le we de Pâcques à Paris, depuis le temps que ma grande nous réclame de voir la Tour Eiffel!!
J'ai aussi prévu un we avec des copines en Ardèche en mai, j'irai seule avec mon aînée certainement.
Et puis cette année on sera très gâtés car on part en novembre en voyage de noces, le choix se fera certainement entre la Tanzanie et l'Afrique du Sud.

Plectrude, une proposition comme ça ne se refuse pas!! Mon homme était un peu comme le tien (enfin il l'est toujours mais j'essaie de le "soigner" lol! ...), et moi autant j'adore être chez moi, autant j'adore bouger, j'en ai vraiment besoin! Du coup, on alterne les sorties en famille/seule/seule avec 1 ou mes 2 filles selon où/avec qui je vais et combien de temps je pars.

L'Islande ça a l'air super aussi, pour nous ce sera pas pour tout de suite, mais j'espère bien qu'on ira dans les années à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous partez où cet été?  Empty
MessageSujet: Re: Vous partez où cet été?    Vous partez où cet été?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous partez où cet été?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» auriez vous des photos de la chambre que vous avez choisi ?
» Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1
» Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?
» RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?
» Avez vous vu ça?...connaissez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: