Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Empty
MessageSujet: Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)   Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:06



Il y a quelques temps, nous vous annoncions, sur notre page Facebook, l'arrivée du porte-bébé One de BabyBjörn à la rédaction de Puériculture.
Après quelques semaines de test avec Mini-Boubouche (27 mois, 90cm et 10.8kg), voici quelques photos et mon avis sur ce porte-bébé.


Le BabyBjörn One est un porte-bébé qui permet 4 positions ergonomiques de portage, devant et dos. Il convient de la naissance (3.5kg) à 3 ans environ (15kg).

De gauche à droite : 1) Face à vous, hauteur nouveau-né. 2) Face à vous, hauteur bébé. 3) Face au monde, hauteur bébé, glissières ouvertes de chaque côté. 4) Portage sur le dos, hauteur bébé.


L'assise plus large du porte-bébé BabyBjörn One assure une position ergonomique des jambes de bébé. L'Institut International de Dysplasie de la Hanche a classé le porte-bébé One "sans danger pour les hanches".




Le modèle que j'ai reçu est le One Air silver mesh :



Le One Air est en maille filet, un tissu doux (certifié Oeko-Tex®️ Standard 100, classe I) et respirant pour une bonne aération de bébé durant le portage.



Les bretelles et la ceinture sont bien rembourrées (2cm d'épaisseur) pour un portage confortable.


Les différentes boucles de réglage permettent d'ajuster parfaitement le porte-bébé à vos besoins et celui de votre bébé.
Boucle de sécurité sur le dossier :


Boucle d'appui-tête sur les bretelles :


La boucle de fermeture de la ceinture.

Pour vous assurer que chaque boucle est correctement fermée, vous devez entendre le "clic" de  verrouillage.

A l'arrière des bretelles, une sangle coulisse afin d'obtenir un meilleur réglage au gabarit du porteur.




L'intérieur du porte-bébé One possède un hamac pour accueillir bébé.




Le hamac s'adapte aussi bien à un nouveau-né qu'à un grand bébé grâce à ses 2 hauteurs de position.


Pour adapter la hauteur du hamac, un système de zip est intégré pour passer de l'une à l'autre.



Un pan de tissu recouvre le système de fermeture pour éviter tout contact avec la peau de bébé.


Vue du hamac quand le porte-bébé est de profil.

Pour compléter le réglage en mode nouveau-né, un système de glissières de position des jambes est intégré en bas du dossier. Il suffit de les ouvrir des deux côtés.



Je mettrai plus tard des photos avec ma mini portée dans le One Air. En attendant, voici mon avis sur ce porte-bébé.

Les + :
- le design
-la qualité des textiles : respirant et certifié Oeko-Tex®️ Standard 100.
-le rembourrage des bretelles et de la ceinture qui apporte du confort au porteur.
-la hauteur du dossier suffisamment haut pour accueillir ma 27 mois (petit gabarit). Elle a encore de la marge.
-porte-bébé sûr et robuste.
-bonne répartition du poids de bébé grâce aux nombreux réglages disponibles.
-j'ai pu porter ma fille sur de longues périodes sans avoir mal au dos.
-la facilité de passer de la position nouveau-né à la position bébé.
-la notice cousue au porte-bébé toujours disponible. Et que l'on peut ranger dans une petite pochette discrète.

Les moins :
-je trouve le dossier rigide pour un nouveau-né. Ma fille a le dos droit dedans et je n'ai pas réussi à arrondir son dos dans le One Air. Ca n'a pas eu l'air de l'embêter.
-je n'aime pas le fait de devoir l'enfiler pour l'installer sur soi.
-les nombreux réglages et clics peuvent être décourageant. J'ai eu du mal à faire coulisser les boucles les premières fois.
-le pan de tissu entre bébé et le porteur peut être une source de chaleur supplémentaire. J'ai hâte de voir ce que cela donne cet été avec le One Air.


Je vais continuer à porter ma fille avec le One pour confirmer ou non mes impressions. D'ici là, n'hésitez pas à poser des questions et si besoin, je peux faire des photos supplémentaires.  :)


Dernière édition par Boubouche le Jeu 1 Déc 2016 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Empty
MessageSujet: Re: Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)   Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:04

Déjà pour moi tout porte bébé qui permet le portage face au monde c'est rédhibitoire !
Mais bon on va dire qu'il est "moins pire" que le son petit frère babybjorn de base...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Empty
MessageSujet: Re: Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)   Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:25

L'assise est plus large, c'est une évolution oui, mais il n'est tout de même pas physiologique... Alors ma question peut paraitre étrange et je m'excuse si elle n'est pas adaptée, j'ai toujours su sur ce forum qu'on ne conseillait que des choses sûres et très bien pour la santé du bébé mais ce porte bébé a beau etre ergonomique, il n'est pas physiologique alors... Pourquoi le présenter ici ?

C'est un coup de pub car c'est une demande de babybjorn ? C'est une vraie question...

Désolée si ça n'a vraiment pas sa place ici, mais ça me travaille dur... J'étais contente de savoir que jusqu'à maintenant tout ce qui était présenté ici était conseillé, et c'est pas le genre de pbb qui est à conseiller....? J'ai honte de poser cette question je suis désolée Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Empty
MessageSujet: Re: Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)   Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:51

@elomelo :
Même si un porte-bébé a une position face au monde, on n'est pas obligé de l'utiliser. Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Wink_gif
L'as-tu testé ? Si oui, peux-tu nous faire un retour d'expérience ?

@Scoubidous : tu n'as pas à être désolée, ta question est pertinente. Non, ce n'est pas une demande de Babybjörn, je ne suis pas en contact avec eux.
A aucun moment dans le reportage, je n'ai présenté le One comme un porte-bébé physiologique. D'ailleurs, je ne pense pas que Babybjörn le présente comme tel.

Sur le forum, on vous présente du matériel que nous avons l'occasion d'avoir entre les mains ou que nous avons vu lors de salons ou présentation presse. Et comme nous ne sommes pas liées aux marques (nous sommes bénévoles Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Dentenm2), nous pouvons dire ce que nous en pensons vraiment.

Le porte-bébé One n'est pas physiologique mais la forme de l'assise est intéressante et ma fille y était bien installée. Je ne l'ai pas testé avec un nourrisson, donc je ne peux pas me prononcer. Mais, le porte-bébé est sûr et ne nuit pas à santé de bébé si on prend la peine d'installer bébé correctement.

Si j'avais un doute sur la fiabilité de ce porte-bébé, je n'aurais pas porté ma fille avec : ce n'est pas un rat de laboratoire. Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Empty
MessageSujet: Re: Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)   Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:12

scoubidous a écrit:
L'assise est plus large, c'est une évolution oui, mais il n'est tout de même pas physiologique... Alors ma question peut paraitre étrange et je m'excuse si elle n'est pas adaptée, j'ai toujours su sur ce forum qu'on ne conseillait que des choses sûres et très bien pour la santé du bébé mais ce porte bébé a beau etre ergonomique, il n'est pas physiologique alors... Pourquoi le présenter ici ?

C'est un coup de pub car c'est une demande de babybjorn ? C'est une vraie question...

Tu as eu raison de poser que question si ça te tracasse.
Je rectifierai une chose: nous avons tendance à présenter tout produit en donnant notre avis objectif dessus, qu'il soit bon ou mauvais, et permet à chacun d'apporter son avis aussi.
C'est vrai que dans les porte-bébé on a tendance à présenter beaucoup de très chouette parce que c'est ce qu'on a chez nous la plupart du temps Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) 777476  mais du côté des poussettes ou des sièges auto il est plus fréquent qu'on présente un peu tout ce qu'on peut avoir et qu'on partage notre avis et parfois l'avis objectif n'est quand même pas bon.

J'ai testé le babybjorn one moins longtemps que Boubouche mais un peu quand même et mon avis est légèrement différent. Je reviens en parler rapidement (le temps que je charge des photos quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Empty
MessageSujet: Re: Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)   Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:31

Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de diplomatie Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Big_sour 

J'ai vraiment bien lu que vous aviez utilisé le mot ergonomique, je le vois et le souligne car du coup, cette présentation a été faite avec beaucoup de justesses et c'est de ce fait objectif Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Wink_gif 

Avec les partenariats pour gagner des poussettes, des tests bien lus par les propres marques, c'était une vraie question que je me posais de demander si vous aviez des partenariats plus poussés Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Dentenm2 Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) 54258 Mais je dois arrêter de voir du lobby partout alors accpetez mes excuses quand meme  Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) 2269 

Sinon boubouche rassure toi, je ne pense pas que les pbb babyjorn ne soient pas fiables je ne me permettrais pas de faire cette critique ou ce jugement sur ce que tu en fais, ils sont d'ailleurs très adaptés aux bébés nés post-déni de grossesse ou bébés qui ont grandi plus à l'intérieur qu'à l'exterieur de la maman (je ne sais pas si je trouve les bons mots) car bébés bien toniques qui ont du mal à se regrouper car plus en I dans le ventre de maman.

choupie, impatiente de voir ce que tu en penses également !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Empty
MessageSujet: Re: Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)   Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:59

Le hasard fait que oui je le connais.
Je l'ai vu il y a quelques jours sur une de mes collègues de boulot avec un bébé de 2 mois.....clairement pas adapté. Dos non rond, jambes trop écartées et genoux pas assez haut / fesses.
Mais le bébé ne semblait pas suspendu par son entrejambe comme le classique Babybjorn, c'est déjà ça.
Et ma collègue avait l'air de dire qu'elle sentait bcp le poids de son bébé ( 5kg c'est pourtant pas lourd)....et je lui ai déconseillé le portage face au monde que spontanément elle aurait mis en place ( je pense qu'elle l'avait déjà fait mais n'a pas osé face à ma réaction), en lui expliquant le pourquoi....elle ne connaissait pas "la contre indication".
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Empty
MessageSujet: Re: Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)   Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:16

Je n'avais pas vu vos réponses.

@scoubidous : pas de souci, tu as bien fait de poser la question et à présent, les choses sont claires quant à notre façon de fonctionner.

@elomelo : je suis d'accord avec toi, impossible de bien arrondir le dos d'un nourrisson car le dossier est très rigide. Je le disais plus haut dans les "moins".
La où je suis surprise, c'est au niveau de l'écartement des jambes et le poids du bébé ressenti. A mon avis, ta collègue n'a pas réglé le porte-bébé correctement, tant au niveau de l'assise qu'au niveau des bretelles.

Quant au portage face au monde, il peut être utilisé mais avec parcimonie.
Un portage face au monde, dans la rue est déconseillé car trop de stimulations visuelles. Bébé ne sera pas en mesure de se protéger en se tournant vers le porteur pour s'extraire de ce stress.
Toutefois, un portage face au monde chez soi, ou dans un endroit calme (balade en forêt par exemple) peut s'entendre à condition que la durée soit limitée et de ne pas privilégier cette position de portage.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Empty
MessageSujet: Re: Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)   Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE Air (silver mesh)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage : porte-bébé BABYBJÖRN ONE OUTDOORS
» porte bébé babybjorn original
» bon plan pour un porte bébé babybjorn?
» Reportage : porte-bébé Mountain Buggy JUNO
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: