Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Lit kura ikea version superposés

+11
plectrude
klara66
miasrey
scoubidous
LiseE
Xavion
Caribou
Bonne'Heure
eden67
boubou31600
nutella
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella

Lit kura ikea version superposés Empty
MessageSujet: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:24

Bonjour à tous,
Ma fille a 3 ans, son petit frère deux mois.... ils partagent une chambre.
La pièce est petite donc on envisage de les mettre en lits superposés mi hauteur bientôt.

On a vu le lit KURA d'ikea...
certaines l'ont? en mode superposés avec matelas au sol?

Pour le petit on a un super matelas en 60x120.. mais je ne sais pas que mettre dessous pour ne pas quee ca moisisse... des idées?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:46

Je n'ai pas le lit Kura mais pour ton petit, le lit Cocon de chez Wesco ?
Nous l'avons utilisé pour mon aîné, il va servir à nouveau pour bébé n°2, pour aérer le matelas, je le mettais à la verticale 3 fois par semaine, je n'ai jamais eu de moisissure ou même de trace d'humidité.
nutella
Galope comme un grand
nutella

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:48

merci pour ta reponse. Mais du coup le matelas touche le sol? à ce moment là autant poser juste le matelas non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:20

Je pense prendre le lit Kura pour ma deuxième, j'aime beaucoup le fait de pouvoir l'utiliser d'abord en lit bas en rajoutant une barrière (elle n'a que 2ans) et puis par la suite en lit haut quand elle aura grandi.
Du coup j'épluche les occasions et j'ai pu voir que beaucoup de parents le présentait en lit superposé avec le matelas du bas posé simplement par terre

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi tu veux un kura absolument, pourquoi ne pas prendre un lit superposé avec les deux sommiers directement ? genre le MYDAL ou le TUFFING, ils ne sont pas plus chère et seront plus adapté à ton utilisation, non ?
nutella
Galope comme un grand
nutella

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:21

merci pour ta réponse

tout simplement parce que les vrais lits superposés sont bien trop hauts (à mon goût) pour ma puce... qui n'aura pas 4 ans quand on la passera dedans
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:30

Le fond du lit Cocon est en toile isolante, le matelas ne touche donc pas le sol.
nutella
Galope comme un grand
nutella

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:30

merci!
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:32

J'avais fait un sujet sur ce lit, ici.
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:49

J'ai trouvé ça sur le net c'est Lit kura ikea version superposés 68163 

click ICI
nutella
Galope comme un grand
nutella

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:58

ouiii j'adore <3

mais ça solutionne pas mon souci de matelas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:03

On trouve plein de personnalisation du lit Kura sur internet, il y en a vraiment des super chouette  Lit kura ikea version superposés Clap_gi2 

Il y a peut être moyen de fixer un sommier à lattes en dessous, non (bon faut être un peu bricoleur du coup ^^) ? pas haut juste quelques cm histoire que l'air circule quand même
Sinon mettre un tapis en dessous genre le tapis de gymnastique d'ikea, histoire d'isoler le matelas du sol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:12

Pour les soucis de hauteur le Kura fait 116cm de haut, le tuffing 130cm, c'est pas non plus énorme comme différence

Le Mydal est un peu plus haut 157cm mais on peut aussi raccourcir les pieds je pense.
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:33

J'ai aussi bien regardé le Kura, mais je compte m'orienter plutôt sur quelque chose du style Flexa. Ca permet d'avoir deux lits indépendants, que l'on peut superposer en plusieurs combinaisons différentes et de hauteurs différentes. Et le jour où les deux enfants auront leur chambre ils pourront aussi avoir leur lit. C'est pas le même prix par contre c'est sûr. Je ne l'ai pas encore acheté car pour le moment notre fille dort encore dans notre lit une nuit sur deux et pour le reste, elle préfère son lit parapluie de 120cm  Lit kura ikea version superposés 432701

Edit: pour le Kura j'ai vu des personnalisations où on ajoutait un sommier Ikea simple (le nom m'échappe). Je crois qu'il faut juste le couper un peu pour que ça rentre (je posterai ça si je le retrouve)
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:19

Ma fille avait tout juste 4 ans quand on l'a passé dans le lit mezzanine Stuva avec un matelas ikea premier prix (donc relativement fin). Au final les rebords sont suffisamment hauts donc aucun risque de chute durant le sommeil (en gros quand elle est assise seules ses épaules et sa tête depassent au dessus des rebords). J'avais un peu peur au départ mais elle ne va dans son lit que pour la sieste et la nuit, et ne se lève pas la nuit.

On a installé le lit sans le bureau, ça te permettrai d'utiliser l'espace en dessous pour mettre un second lit de ton choix.
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:52

Ah ça m'intéresse ça Caribou, tu arriverais à prendre une photo ? J'avais regardé le Stuva mais je le trouvais trop haut...
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:19

Voici les photos, la qualité n'est pas top car je ne voulais pas mettre plus de lumière dans la chambre (déjà que la miss ne dort toujours pas à cette heure Lit kura ikea version superposés 1531250469 ). Enfin, elle était ravie du divertissement proposé Lit kura ikea version superposés Rolleyes 
Allongée dans le lit :
Lit kura ikea version superposés Fullsi10

Assise  :
Lit kura ikea version superposés Fullsi11

Lit kura ikea version superposés Fullsi12

Lit kura ikea version superposés Fullsi13

On voit que même assise le risque de chute est minime. Pour te donner une idée elle a 4 ans 1/2 et mesure 1m06.

Xavion
Se tient aux meubles
Xavion

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:41

Le sujet m'intéresse pas mal,  nos 2 enfants vont devoir partager la même chambre pendant 2/3ans minimum et plus on arrive à gagner de la place mieux ça sera  :) pour qu'ils aient de l'espace pour jouer. 
Par contre je préfère aussi les possibilités du lit Kura qui a une hauteur plus raisonnable pour un petit garçon de moins de 4ans... Lit kura ikea version superposés 651904

Ma question est Nutella comment tu envisages les choses pour le bébé du coup ?  J'ai du mal à imaginer un petit de moins de 18mois autre que dans un lit bébé même si je sais que c'est possible.. 

En tout cas j'ai vu cette personnalisation que je trouve très sympa mais y'a des décos de fou !   Lit kura ikea version superposés Clap_gi2 Lit kura ikea version superposés Kurabeds2
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptySam 6 Fév 2016 - 9:58

Merci pour les photos Caribou, en effet elle semble bien protégée. Je vais encore y réfléchir !
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:50

C'est ce que j'ai fait avec mes filles (enfin la petite est encore dans son lit bébé mais passera sous sas sœur d'ici quelques mois). sauf qu'en plus, j'ai mis le lit sur 4 coffres stuva qui servent de socle au lit, ça fait plein de rangement sans prendre plus de place !
et j'ai customisé le lit en cabane, à la demande de la grande. Je vais essayer de te faire des photos ce soir si ça t'intéresse...
le sommier à latte lonset rentre pile dans le lit du bas d'ailleurs (ça augmente le confort de couchage du bas)
nutella
Galope comme un grand
nutella

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:39

merci pour toutes ces pistes!

de notre côté en bas, avec bébé, on pensait le mettre sur son matelas au sol (avec sommier... ou tatamis... ou j'en sais rien...) et une barrière amovible pour ne pas qu'il roule au sol.
et le reste de l'espace servirait de rangement (les blocs ikea passent parfaitement dessous... pour ranger les draps et serviettes des enfants ce serait top)
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:20

LisEe je suis impatiente de voir le rendu !
http://scoubidous.wordpress.com
miasrey
Galope comme un grand
miasrey

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:45

ici on a un lit a 1.30m de hauteur pour la grande et un lit empilable très bas pour la mini.avant ils étaient installés différemment mais avant hier elles m'ont demandé de le superposer ça donne ca

Lit kura ikea version superposés 12698710
nutella
Galope comme un grand
nutella

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:50

Super les lits viennent d'où?
miasrey
Galope comme un grand
miasrey

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:42

Le lit haut du bon coin 30€ et le lit empilable  de mister good deal si je me souvient bien. Par contre ça ne passe pas pile poil, il faudrait poser le sommier au sol pour que ca rentre parfaitement,  la il y a un tout petit décalage mais ma fille  a 2 ans et est dans son lit depuis l'été dernier déjà donc ça ne pose pas de problème
Sur la photo on voit au pied que le lit de la petite est vers l'intérieur sur le pied gauche et vers l'extérieur sur le pied droit.
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:32

LiseE a écrit:
C'est ce que j'ai fait avec mes filles (enfin la petite est encore dans son lit bébé mais passera sous sas sœur d'ici quelques mois). sauf qu'en plus, j'ai mis le lit sur 4 coffres stuva qui servent de socle au lit, ça fait plein de rangement sans prendre plus de place !
et j'ai customisé le lit en cabane, à la demande de la grande. Je vais essayer de te faire des photos ce soir si ça t'intéresse...
le sommier à latte lonset rentre pile dans le lit du bas d'ailleurs (ça augmente le confort de couchage du bas)
Huhu  ça a l'air super comme installation très curieuse de voir ce que ça donne aussi  Lit kura ikea version superposés Wink_gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lit kura ikea version superposés   Lit kura ikea version superposés Empty

Lit kura ikea version superposés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant