| Lit kura ikea version superposés | |
|
+11plectrude klara66 miasrey scoubidous LiseE Xavion Caribou Bonne'Heure eden67 boubou31600 nutella 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nutella Galope comme un grand
| Sujet: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 11:24 | |
| Bonjour à tous, Ma fille a 3 ans, son petit frère deux mois.... ils partagent une chambre. La pièce est petite donc on envisage de les mettre en lits superposés mi hauteur bientôt.
On a vu le lit KURA d'ikea... certaines l'ont? en mode superposés avec matelas au sol?
Pour le petit on a un super matelas en 60x120.. mais je ne sais pas que mettre dessous pour ne pas quee ca moisisse... des idées?
Merci! | |
|
| |
boubou31600 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 11:46 | |
| Je n'ai pas le lit Kura mais pour ton petit, le lit Cocon de chez Wesco ? Nous l'avons utilisé pour mon aîné, il va servir à nouveau pour bébé n°2, pour aérer le matelas, je le mettais à la verticale 3 fois par semaine, je n'ai jamais eu de moisissure ou même de trace d'humidité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 11:48 | |
| merci pour ta reponse. Mais du coup le matelas touche le sol? à ce moment là autant poser juste le matelas non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 13:20 | |
| Je pense prendre le lit Kura pour ma deuxième, j'aime beaucoup le fait de pouvoir l'utiliser d'abord en lit bas en rajoutant une barrière (elle n'a que 2ans) et puis par la suite en lit haut quand elle aura grandi. Du coup j'épluche les occasions et j'ai pu voir que beaucoup de parents le présentait en lit superposé avec le matelas du bas posé simplement par terre
Par contre je ne comprend pas trop pourquoi tu veux un kura absolument, pourquoi ne pas prendre un lit superposé avec les deux sommiers directement ? genre le MYDAL ou le TUFFING, ils ne sont pas plus chère et seront plus adapté à ton utilisation, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 13:21 | |
| merci pour ta réponse
tout simplement parce que les vrais lits superposés sont bien trop hauts (à mon goût) pour ma puce... qui n'aura pas 4 ans quand on la passera dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 13:30 | |
| Le fond du lit Cocon est en toile isolante, le matelas ne touche donc pas le sol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 13:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 13:32 | |
| J'avais fait un sujet sur ce lit, ici. | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 14:49 | |
| J'ai trouvé ça sur le net c'est click ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 14:58 | |
| ouiii j'adore <3
mais ça solutionne pas mon souci de matelas!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 15:03 | |
| On trouve plein de personnalisation du lit Kura sur internet, il y en a vraiment des super chouette Il y a peut être moyen de fixer un sommier à lattes en dessous, non (bon faut être un peu bricoleur du coup ^^) ? pas haut juste quelques cm histoire que l'air circule quand même Sinon mettre un tapis en dessous genre le tapis de gymnastique d'ikea, histoire d'isoler le matelas du sol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 15:12 | |
| Pour les soucis de hauteur le Kura fait 116cm de haut, le tuffing 130cm, c'est pas non plus énorme comme différence
Le Mydal est un peu plus haut 157cm mais on peut aussi raccourcir les pieds je pense. |
|
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 19:33 | |
| J'ai aussi bien regardé le Kura, mais je compte m'orienter plutôt sur quelque chose du style Flexa. Ca permet d'avoir deux lits indépendants, que l'on peut superposer en plusieurs combinaisons différentes et de hauteurs différentes. Et le jour où les deux enfants auront leur chambre ils pourront aussi avoir leur lit. C'est pas le même prix par contre c'est sûr. Je ne l'ai pas encore acheté car pour le moment notre fille dort encore dans notre lit une nuit sur deux et pour le reste, elle préfère son lit parapluie de 120cm Edit: pour le Kura j'ai vu des personnalisations où on ajoutait un sommier Ikea simple (le nom m'échappe). Je crois qu'il faut juste le couper un peu pour que ça rentre (je posterai ça si je le retrouve) | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 20:19 | |
| Ma fille avait tout juste 4 ans quand on l'a passé dans le lit mezzanine Stuva avec un matelas ikea premier prix (donc relativement fin). Au final les rebords sont suffisamment hauts donc aucun risque de chute durant le sommeil (en gros quand elle est assise seules ses épaules et sa tête depassent au dessus des rebords). J'avais un peu peur au départ mais elle ne va dans son lit que pour la sieste et la nuit, et ne se lève pas la nuit.
On a installé le lit sans le bureau, ça te permettrai d'utiliser l'espace en dessous pour mettre un second lit de ton choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 20:52 | |
| Ah ça m'intéresse ça Caribou, tu arriverais à prendre une photo ? J'avais regardé le Stuva mais je le trouvais trop haut... | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 22:19 | |
| Voici les photos, la qualité n'est pas top car je ne voulais pas mettre plus de lumière dans la chambre (déjà que la miss ne dort toujours pas à cette heure ). Enfin, elle était ravie du divertissement proposé Allongée dans le lit : Assise : On voit que même assise le risque de chute est minime. Pour te donner une idée elle a 4 ans 1/2 et mesure 1m06. | |
|
| |
Xavion Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Ven 5 Fév 2016 - 23:41 | |
| Le sujet m'intéresse pas mal, nos 2 enfants vont devoir partager la même chambre pendant 2/3ans minimum et plus on arrive à gagner de la place mieux ça sera pour qu'ils aient de l'espace pour jouer. Par contre je préfère aussi les possibilités du lit Kura qui a une hauteur plus raisonnable pour un petit garçon de moins de 4ans... Ma question est Nutella comment tu envisages les choses pour le bébé du coup ? J'ai du mal à imaginer un petit de moins de 18mois autre que dans un lit bébé même si je sais que c'est possible.. En tout cas j'ai vu cette personnalisation que je trouve très sympa mais y'a des décos de fou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Sam 6 Fév 2016 - 9:58 | |
| Merci pour les photos Caribou, en effet elle semble bien protégée. Je vais encore y réfléchir ! | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Lun 8 Fév 2016 - 10:50 | |
| C'est ce que j'ai fait avec mes filles (enfin la petite est encore dans son lit bébé mais passera sous sas sœur d'ici quelques mois). sauf qu'en plus, j'ai mis le lit sur 4 coffres stuva qui servent de socle au lit, ça fait plein de rangement sans prendre plus de place ! et j'ai customisé le lit en cabane, à la demande de la grande. Je vais essayer de te faire des photos ce soir si ça t'intéresse... le sommier à latte lonset rentre pile dans le lit du bas d'ailleurs (ça augmente le confort de couchage du bas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Lun 8 Fév 2016 - 13:39 | |
| merci pour toutes ces pistes!
de notre côté en bas, avec bébé, on pensait le mettre sur son matelas au sol (avec sommier... ou tatamis... ou j'en sais rien...) et une barrière amovible pour ne pas qu'il roule au sol. et le reste de l'espace servirait de rangement (les blocs ikea passent parfaitement dessous... pour ranger les draps et serviettes des enfants ce serait top) | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Lun 8 Fév 2016 - 15:20 | |
| LisEe je suis impatiente de voir le rendu ! | |
|
| |
miasrey Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Lun 8 Fév 2016 - 18:45 | |
| ici on a un lit a 1.30m de hauteur pour la grande et un lit empilable très bas pour la mini.avant ils étaient installés différemment mais avant hier elles m'ont demandé de le superposer ça donne ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Lun 8 Fév 2016 - 18:50 | |
| Super les lits viennent d'où? | |
|
| |
miasrey Galope comme un grand
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Mar 9 Fév 2016 - 21:42 | |
| Le lit haut du bon coin 30€ et le lit empilable de mister good deal si je me souvient bien. Par contre ça ne passe pas pile poil, il faudrait poser le sommier au sol pour que ca rentre parfaitement, la il y a un tout petit décalage mais ma fille a 2 ans et est dans son lit depuis l'été dernier déjà donc ça ne pose pas de problème Sur la photo on voit au pied que le lit de la petite est vers l'intérieur sur le pied gauche et vers l'extérieur sur le pied droit. | |
|
| |
Xavion Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés Mar 9 Fév 2016 - 22:32 | |
| - LiseE a écrit:
- C'est ce que j'ai fait avec mes filles (enfin la petite est encore dans son lit bébé mais passera sous sas sœur d'ici quelques mois). sauf qu'en plus, j'ai mis le lit sur 4 coffres stuva qui servent de socle au lit, ça fait plein de rangement sans prendre plus de place !
et j'ai customisé le lit en cabane, à la demande de la grande. Je vais essayer de te faire des photos ce soir si ça t'intéresse... le sommier à latte lonset rentre pile dans le lit du bas d'ailleurs (ça augmente le confort de couchage du bas) Huhu ça a l'air super comme installation très curieuse de voir ce que ça donne aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lit kura ikea version superposés | |
| |
|
| |
| Lit kura ikea version superposés | |
|