| écharpes de portage impossible de me décider !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mag7342 Attrape ses pieds
| Sujet: écharpes de portage impossible de me décider !!! Lun 15 Fév 2016 - 10:59 | |
| Bonjour, J’attends une petite fille pour début juin et tout comme pour mon fils j’aimerai continuer le portage … J’ai déjà une Didymos à rayure gris en 5.2 m ; un tricot slen marron et un mysol girasol caraibe diamond ainsi qu’un manduca . Sauf qu’en ce moment pleins d’écharpes me font de l’œil ! J’aimerai en prendre une que je puisse également utiliser en sling pour cette été … J’hésite donc avec : - Une Girasol rainbow diamond - Une Neobulle Maya - Mais aussi une Didymos Indio vert emeraude ; - mais également une Didymos Gecko ; - Et une Storchenwiege Léo … Pouvez vous m’aider a y voir plus clair !! avant que je ne craque !! beaucoup. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Lun 15 Fév 2016 - 15:03 | |
| Disons qu'il y en a plein de tentantes ! Après pourquoi pas prendre un sling + une écharpe ? L'occasion de craquer sur deux coloris et le sling est tellement pratique, particulièrement quand on a plusieurs enfants, qu'un tout monté c'est pas mal. J'aime tout particulièrement mon sling Didymos Indio Emeraude donc je te suggère ce coloris et d'une manière générale Didymos c'est particulièrement sympa, mais tu connais déjà ! Puis Girasol en deuxième et Storch en dernier même si les Léo sont très sympa aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Lun 15 Fév 2016 - 20:42 | |
| Merci beaucoup pour ton retour Choupie !! Je vais jeter un oeil sur les slings indio et ce sera en tout cas la couleur émeraude ; mais quand je vois que le prix des slings sont quasi ceux d'une écharpe ... | |
|
| |
Poos1 Galope comme un grand
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Mar 16 Fév 2016 - 10:30 | |
| Difficile de rester raisonnable quand on tombe dans le monde du portage. Si ça te tente, j'ai une fidella rose avec des étoiles toute douce à vendre | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Mer 17 Fév 2016 - 22:05 | |
| Bonjour Poos1 , Merci pour la proposition , mais je vais rester sur ma dydimos indio ... bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Ven 19 Fév 2016 - 16:25 | |
| Alors, écharpe ou sling ? | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Jeu 25 Fév 2016 - 14:24 | |
| Bonjour , et bien ... je suis partie sur une écharpe courte pour mettre en sling !! J'ai commandé une Didymos indio couleur blanc naturel (en promo sur am...n) ; et j'ai commandé également une lisca minos. J'ai reçu pour le moment la lisca ... j'accroche pas du tout ... en fait je sais pas elle me rebute un peu ; elle donne un peu chaud rien qu'à la regarder... je crois que je vais la renvoyer ... ; j'attends la indio pour voir... Sur le site de didymos j'ai aussi vu en indio la couleur Fairy ; le grammage est différent de la Emeraude ... Donc ça reste encore a voir... Un vrai casse tete ces écharpes ... Mais ce qui me fait de l’œil également ce sont les rebozos...avec les superbes couleur pour l'été.... | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Jeu 25 Fév 2016 - 22:11 | |
| Ah mince pour la Lisca. J'ai un didytai Lisca Minos et il est particulièrement fin et confortable, ça ne donne pas trop chaud mais une amie a une écharpe Lisca rose (je ne sais plus le nom exact) et ce n'est pas tout à fait le même touché, elle est un poil plus épaisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Lun 7 Mar 2016 - 10:44 | |
| Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma indio verte emeraude ... la couleur est juste magnifique !!
Je l'ai prise en taille 2 (pour mettre en sling ..car moins cher que le sling tout fait) est ce judicieux ? ou aurais je du prendre carrément une taille 3 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Lun 7 Mar 2016 - 17:15 | |
| Disons qu'elle va te servir essentiellement a la monter en sling, j'ai tendance à préférer un peu plus grand pour varier les portages, mais j'ai des slings tous montés. Tu vas coudre les anneaux du coup ou tu les gardes séparément ? | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Lun 7 Mar 2016 - 20:49 | |
| Je vais les garder séparément ; oui je sais c'est pour ça que j'ai hésité avec la taille 3 ... après taille 4 en sling j'aurai trop de rab . | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Ven 11 Mar 2016 - 10:18 | |
| Choupie, C'est le flou artistique !! et au vu du prix des écharpes Je me concentre sur la INDIO ! Mon premier but étant de pouvoir l'utiliser en sling également , tu prendrais quelle taille ? ... oui en effet pour un sling uniquement le taille 2 va bien ... mais par contre je vois pas ce que je pourrais faire avec comme autres noeuds ... Du coup si je renvoie ma taille 2 ; je prends une taille 3 ou bien directement une taille 4 (tant pis pour le surplus) ?? Merci pour ton aide | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Dim 20 Mar 2016 - 21:46 | |
| Bonjour, Toujours pas pris de décision quant à la taille de cette future écharpe ... | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Lun 21 Mar 2016 - 11:51 | |
| Pardon j'ai oublié de te répondre! Selon ta taille tu pourras faire plus ou moins de nouages avec une T.2 ou une T.3. Par exemple je fais un 36 avec une taille 2 je peux monter une échape en sling (c'est même trop grand mais y'a pas plus petit!!), j'arrive à faire un kangourou décentré qui est un nouage que j'aprécie beaucoup, un hamac simple ou nouage rebozo. J'aime bien m'amuser avec mes écharpes donc ces nouages là me plaisent. Mais dès lors que je veux faire un kangourou ventral noeud sous les fesses c'est trop petit et la T.3 est juste mais ça passe. Ça va vraiment dépendre de ton utilisation de l'écharpe . Après comme tu as déjà ce qu'il faut en grande écharpe, pourquoi pas une taille 2 :) | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Lun 21 Mar 2016 - 13:52 | |
| Merci Choupie pour ton retour, Moi je fais plus une taille 40 en haut -42 pour le bas pour 1.56 m...mais avec la grossesse au vu du poids que je prends.... . | |
|
| |
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! Jeu 24 Mar 2016 - 17:50 | |
| Merci Choupie pour tes précieux conseils !! j'ai donc échangé ma taille 2 contre une taille 3... cette fois c'est bon elle est au lavage !! je ne reviens pas dessus !! Une autre question ; Quels sont les points + et - des sling girasol en sergé diamant et du sling hoppediz marrakech ? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écharpes de portage impossible de me décider !!! | |
| |
|
| |
| écharpes de portage impossible de me décider !!! | |
|