Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?

Aller en bas 
+36
choukette
Pomme
scoubidous
Azalée
Kumonosu
delph33
Moineau
loubna
*Lulla*
tin06550
Bonne'Heure
Sunny
Elawyn
Lorevane
titounou
cécé
aloa
nonodu56
leelou
letti38
rosale
Apo
Hinaiti
*m0rgane..
Ana91
lilysse
Coquelicot
nas
Guillou
vylime
Doudou
Sandrine38
cevennes
marie-pierre
Minouchka
nini38
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:09

Chaque intervention est importante, ne t'excuses surtout pas de donner ton avis, et tu as raison, je n'adhère pas non plus à tout ce qui est mentionné dans cet article  pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 0:24

Au contraire Delph33, merci beaucoup pour ton intervention, tu as tellement raison quand tu dis:

La peur (dont cet article est rempli) n'a jamais été un bon guide et la sagesse se situe rarement dans les extrêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 8:40

C'est d'ailleurs pour ça que ces articles (que j'ai lus) ne m'ont pas convaincus. Je suis une rationnelle, j'ai besoin d'arguments solides, de preuves tangibles et pour moi affirmer (d'un côté ou d'un autre d'ailleurs) "faites-ci" ou "faites-cela", ce n'est pas un argument. Je sais que les vaccins sont plein de salop*ries, que ça ne doit sans doute pas être fabuleux pour le corps de recevoir tout cela, mais je ne crois pas à l'argument que seule l'hygiène a fait reculer les maladies durant le siècle dernier... sans doute vaccine-t-on trop, trop tôt, et faire la part des choses est affreusement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:18

Bonne'Heure> effectivement on vaccine sans doute TROP et TROP TOT, alors à tord ou à raison chacun doit faire la part des choses, pour moi ca fait partie du rôle des parents de se documenter et de trier parmi tous ces articles (officiels ou non), de tirer partie des expériences de chacun (famille, amis et proches). 

http://www.santenatureinnovation.com/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/

"Cela veut-il dire qu’il faille à arrêter de vacciner tous les enfants ?
Non. Car même si on a exagéré les bienfaits des vaccins sur la santé publique, et même si les dangers de la vaccination sont minorés, il existe probablement de nombreux cas où il est raisonnable de vacciner.
Le problème est que l’absence d’études sérieuses sur les risques et bénéfices réels des vaccins obscurcit considérablement le débat. Ni les citoyens, ni les professionnels de santé de bonne volonté, ne disposent aujourd’hui d’éléments fiables pour prendre des décisions éclairées.
Nous sommes donc obligés de jouer à la roulette russe avec les vaccins.
Il semble toutefois raisonnable a priori d’éviter tous les vaccins qui ne sont pas obligatoires, lorsqu’on est en bonne santé. Faire du zèle est coûteux, mais plus probablement encore dangereux.
Pour toutes les maladies, il y a des personnes « à risque », et d’autres qui le sont moins. Vacciner aveuglément tous les enfants avec tous les vaccins du calendrier vaccinal est dans la plupart des cas, nocif.
De plus, il ne faut pas oublier que même les vaccins obligatoires (DTPolio et BCG en France) ne le sont plus si votre médecin constate des contre-indications. Cela n’est pas théorique car de nombreuses personnes peuvent en fait présenter des contre-indications, en particulier les personnes allergiques, souffrant de maladies auto-immunes, ou ayant d’autres problèmes liés à leur système immunitaire. Un examen médical est donc recommandé avant toute vaccination, même si ce n’est pas prévu par le système."


"Beaucoup de vaccins ont un rapport bénéfices/risques douteux. Une information lisible et facilement compréhensible doit figurer sur l’emballage des vaccins, indiquant clairement ceux qui sont indispensables, ceux qui ne sont nécessaires que dans certains cas, et ceux qui sont inutiles dans la plupart des cas.
Mais même si c’est aux médecins de s’assurer qu’ils ne font pas courir de risque inutile à leurs patients (serment d’Hippocrate), rappelons-nous que nous ne vivons pas dans l’utopie et que ce sera toujours à nous, ultimement, d’être responsable de notre santé."
Encore une fois, je ressens le besoin de m'éclairer sur ce nouveau calendrier vaccinal racourci d'ou mes nombreuses lectures en + d'avis médicaux  pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 651904 

 pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 651904 



Le site du service public 
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F724.xhtml
Fait des recommandations quant aux vaccins obligatoires, ceux facultatifs et fait état des populations à risque comme pour le BCG : "BCG : uniquement pour les enfants exposés à un risque élevé (résidant en Île de France ou en Guyane, antécédents familiaux, nés ou issus de parents originaire d'un pays très touché par la tuberculose, vivant dans un habitat précaire, ...). Chez les enfants à risque, la vaccination peut être pratiquée jusqu'à l'âge de 15 ans, avec un test par intradermoréaction préalable à la vaccination à partir de l'âge de 3 mois"
Perso, je ne me sens pas du tout concernée par ce vaccin...Pareil pour l'hépatite B : "hépatite B (ou 2ème injection pour les enfants exposés à un risque élevé d'infection"
En plus, moi et mon mari venons de nous faire vacciner (Boostrixtetra) c'est un rappel DTP et coqueluche, moi allaitant exclusivement, je me demande si c'est passé das mon lait????
Je pense que oui sinon on serait autorisé à boire de l'alcool, à prendre des médicaments, donc pour moi c'est un gage supplémentaire de protection - quoique peut-être que temporaire ?- de ma fille.
C'est entre-autre une des questions que je souhaite poser à mon pédiatre et homéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:40

Allo docteurs sur la vaccination à l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:01

Chez nous on fera le minimum (tetravac) et puis c'est tout. J'ai aussi mes raisons, comme le fait que ma soeur ai perdu tout ses cheveux en plus de chute des globules blancs (qui fut quand meme assimilé à un cancer à l'hosto) à l'âge de 16 mois. L'heptatite B, ce sera au choix de l'enfant quand il sera en age de prendre une telle decision.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:46

Azalée a écrit:
Allo docteurs sur la vaccination à l'instant...
Tu as regardé?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:54

oui mais d'un oeil distrait  lol!
ça m'avait l'air plutôt mesuré, ils ont parlé de la polémique sur le gardasil. L'infectiologue qui parlait d'un nouveau vaccin contre le méningocoque, elle expliquait comment on calcule les risques et les bénéfices d'un vaccin et que pour ce nouveau vaccin, on n'était pas sûr qu'il soit vraiment utile et qu'il fallait prendre en compte le contexte.
Il y a eu aussi une question sur les vaccins fabriqués par culture sur l'oeuf (par rapport aux allergies).
http://www.allodocteurs.fr/allo-docteurs.asp
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: VACCIN MENINGOCOCQUES   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:13

Ce sujet tombe a pic 

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/video.aspx?videoid=e311909f-4444-4ba6-a1fb-f395b1c2f59e

le vaccin souche C (d'origine viral appelé Bexsero > lire ci-dessous) se fait a partir de 12 mois et le B (d'origine bactérienne) ne se fait qu'en tetravalent combiné avec le DTP et/ou coqueluche et hépatite B. (infanrix quinta ou hexa / pentavac)

Pas de recommandation généralisée d'utiliser le vaccin Bexsero®
L'absence de recommandation en population générale chez le nourrisson, l'enfant, l'adolescent et l'adulte repose sur le fait que malgré les données d'immunogénicité de ce vaccin en faveur d'une efficacité pour la prévention des infections invasives à méningocoques B, les données d'efficacité clinique sur le terrain font défaut. De plus, la persistance de la durée de protection est limitée à 6,12 mois chez le nourrisson et aucune donnée montrant un effet sur le portage n'est disponible. Le schéma vaccinal avec 4 doses qui doivent être administrées de façon séparée des autres vaccins recommandés à l'âge du nourrisson semble difficile à intégrer dans le calendrier vaccinal actuel. Par ailleurs, le rapport coût-efficacité est défavorable dans le contexte épidémiologique actuel.
... En dehors de ces situations, une cellule d'expertise multidisciplinaire définira la pertinence d'utiliser le vaccin Bexsero®.
Disponibilité du vaccin Bexsero®
Ce vaccin est disponible en pharmacie d'officine. Des doses de vaccin Bexsero® vont être libérées pour satisfaire aux recommandations concernant les personnes à risque d'infection invasive à méningocoque B et dans les situations d'hyerendémie (actuellement en Seine-Maritime, dans la Somme et les Pyrénées-Atlantiques).
Conclusion
Compte tenu de la sévérité des infections invasives à méningocoque B chez le nourrisson, l'enfant, l'adolescent et l'adulte, la disponibilité du vaccin Bexsero® constitue une avancée certaine pour la prévention vaccinale des infections invasives à méningocoque B.
Les nouvelles recommandations d'utilisation du vaccin Bexsero®, définies par le Haut Conseil de la santé publique, sont pour l'instant limitées à des situations bien définies. Celles-ci sont prises en compte par le système expert d'aide à la décision vaccinale de MesVaccins.net en fonction des renseignements complétés dans le profil santé.
SOURCE : https://www.mesvaccins.net/home/news.php?id_news=4950
Et pour celles qui ont envie d'en lire davantage : 
http://www.info-meningocoque.fr/vaccinations.html

http://www.alterinfo.net/Meningite-C-le-vaccin-plus-risque-que-la-maladie-les-chiffres-sont-la_a82348.html
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:42

Quand j'ai vu le sujet hier aux info M6 la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est "tiens donc, y'a un labo qui a des stocks de vaccins à écouler"

 pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:51

lol!  pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:18

Bonsoir, j'ai une question très importante qui peut faire avancer "le débat" et qui me permettrait d'y réfléchir un peu plus: quand on sait comment on contracte l'hépatite B, pourquoi se poser la question de vacciner ou pas?(pour moi la réponse serait donc: non on ne fait pas vacciner sauf risques exeptionnels). 

D'ailleurs il me semble que maintenant dans le vaccin jesaispluquoi HEXA il y a l'hépatide B inclus donc on a plus à se poser la question... Avant c'était le QUINTA et on demandait pour l'hépatite maintenant avec l'autre on y est obligé, me trompes-je?
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:48

Non, on n'est pas obligés, on peut demander à la pharmacie un vaccin avec moins d'antigènes.
Mais pour une personne mal informée, si on lui prescrit le vaccin hexavalent, elle va faire tous les vaccins sans se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:05

Mon médecin avait prescrit le vaccin avec l'hépatite. Je l'ai rappelé pour lui dire que je ne voulais pas,et il m'a alors prescrit le quinta.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:03

Idem le pédiatre m'a prescrit le vaccin avec l'hépatite+Prévenar sans m'informer sur ces vaccins et les maladies qu'ils protègent du coup j'ai changé de pédiatre  pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:40

Moi j'ai demandé direct le quinta + prénevar + bcg et mon pédiatre est d'accord avec moi donc il faut être informé qu'il existe un vaccin sans l'hépatite B si ton pédiatre ne le fait pas ou te prescrit direct l'hexa c'est sûr que tu peux croire qu'il n'existe plus  pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 432701 
pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 240648 je l'adore ce pédiatre

Par contre s'il y a bien 2 vaccins que je trouve utiles ce sont (ça n'engage que moi):
- un qui a été retiré des obligatoires le BCG, avec tous les nouveaux cas dans le monde de tuberculose je trouve que c'est un vaccin indispensable 
- celui contre la méningite car il y a une recrudescence des cas surtout vers chez moi et surtout si les enfants sont en crèches ou chez une ass mat je trouve que le risque est trop grand !!! Mon petit cousin en a chopé une à la crèche il y a maintenant 10 ans  pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 36644  et les séquelles qu'il en a sont une horreur pour lui et sa famille pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 646296  il est devenu à moitié sourd à moitié aveugle et accuse des retard de croissance et d'apprentissage important  pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Forgive2  pauvre petit bonhomme qui à l'époque avait moins de 1 an et qui a passé une partie de son enfance à l'hôpital  pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Ouin_gi2 

Enfin voilà ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi  pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 13:25

Lorevane a écrit:
Mon médecin avait prescrit le vaccin avec l'hépatite. Je l'ai rappelé pour lui dire que je ne voulais pas,et il m'a alors prescrit le quinta.

ben mon pédiatre est normalement super avec ça mais quand on lui pose des questions et là j'avoue que je ne savais pas du coup il a eu le quinta et l'hexa pour le rappel alors que je ne voulais pas lui faire pour l'hépatite b.
Je ne l'ai pas fait non plus je suis mitigée alors dans le doute je m'abstiens puisque la façon de se transmettre si on fait attention normalement on ne la contracte pas.
Du coup je suis dégoutée pour le vaccin :( mais je ne changerais de pédiatre pour rien au monde  :) 

Nous on a fait un vaccin pas obligatoire, je ne me souviens plus du nom, contre un certain type de gastro qui peut être mortel, c'était je crois 140 euros en tout pas remboursé (deux injections) mais on ne voulait pas prendre le risque même si il y avait peu de chance qu'il l'attrape, c'était un petit nourrisson quoi.. Le pédiatre nous a clairement dit non ce n'est pas obligatoire, il y a tels et tels risques et il m'a avoué queien généralement les parents les plus aisés le faisaient et que beaucoup refusaient à cause du prix pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Sueur_g2 
Je sais pas si on a bien fait mais j'aurais été dévastée s'il l'avait contractée et que l'on ne l'avait pas vacciné!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:38

Coucou !

Ce sujet m'intéresse.
Ma fille va avoir 4 mois et n'est pas encore vaccinée... Contre rien. J'ai repoussé l'échéance parce qu'elle a contracté la grippe A à 6 semaines, avec hospitalisation etc, et que je voulais qu'elle soit bien remise et bien costaude pour recevoir ses vaccins, et puis parce que je voulais me documenter sur le sujet. Et puis je l'allaite et je me dis, bêtement, que ça la protège un peu. Elle n'est pas gardée mais son grand frère va à la crèche, et donc est susceptible de lui ramener plein de saletés.
Pour mon fils, j'avais fait tout ce qu'on nous disait de faire, sans me renseigner.
Là, plus je lis, plus je suis perplexe, entre les discours des labos et les anti-vaccins, je ne sais pas comment me faire un avis.
Je suis tentée de faire le Infanrix quinta, le Prevenar et le BCG, car nous irons dans la famille au Togo quand ma fille aura 11 mois.
Mais j'hésite pour l'hépatite B. Est-ce qu'un voyage en Afrique constitue un risque de l'attraper, pour un bébé ?
Je suis un  peu paumée, là.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:49

Je suis contre ce vaccin mais a ta place je le ferai car certains pays d'Afrique sont très porteurs de cette maladie et les enfants sont très sensibles a certaines maladies

Après si tu fais très attention que la ou tu va la propreté et l'hygiène de vie sont au top pas de soucis particulier mais si la ou tu va l'hygiène laisse a désirer et que ton enfant peut être en rapport étroit avec quelqu'un d'infecter il vaut mieux éviter de prendre le risque !!!

Désolé je ne connais pas ce pays mais je pense que tu devrais quand même en discuter avec ton pédiatre car il doit connaître les pays a risque
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 0:38

Choukette, pour le Togo regarde les recommandations de l'Institut Pasteur. Il me semble qu'il faudra que vous fassiez le vaccin contre la fièvre jaune.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:51

Les deux pédiatres que j'ai vu pour ma fille m'ont bien fait la liste des vaccins obligatoires et de ceux qui ne l'étaient pas et ont fait l'ordonnance en fonction de nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:59

Ici , elle m'avait laisser le choix total ... ( "obligatoire" ne sont que le dtpolio il me semble ) pour l'entrée en collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:03

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 409422  Eden67 c'est ça le DTpolio c'est tout, le reste c'est recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:57

Merci pour vos conseils !
Le vaccin contre la fièvre jaune est en effet obligatoire pour le Togo, et le BCG très recommandé... Ca fait beaucoup de vaccins tout ça !
Je vais regarder sur le site de l'institut pasteur, merci Kumonosu !
Sinon oui, c'est le DTP qui est le seul vaccin  obligatoire, le problème c'est qu'il n'est plus commercialisé seul mais combiné à d'autres vaccins... C'est le Infanrix Hexa ou quinta, donc avec ou sans l'hépatite B, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 3:36

choukette a écrit:

Sinon oui, c'est le DTP qui est le seul vaccin  obligatoire, le problème c'est qu'il n'est plus commercialisé seul mais combiné à d'autres vaccins... C'est le Infanrix Hexa ou quinta, donc avec ou sans l'hépatite B, si j'ai bien compris.

Effectivement le DTP n'est plus commercialisé seul depuis juin 2008. Au minimum désormais tu trouveras l'infanrix tétra ou le Tétravac (le nom diffère juste parce que ce sont 2 labos différents qui le commercialise) qui contient le DTP + coqueluche (soit 4 valences).

Ensuite tu as l'infanrix quinta ou pentavac (DTP + coqueluche + haemophilus type B soit 5 valences) et enfin l'infanrix hexa (DTP + coqueluche + Haemophilus influenzae type b + hépatite B soit 6 valences au total).

Si tu tiens à faire tous les vaccins, je te conseille de ne pas les faire tous le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?   pour ou contre le vaccin de l'hépatite b? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
» pour ou contre le vaccin ROR ?
» vaccin contre la grippe
» vaccin contre la ménigite C ?
» Vaccin contre la méningite - Meningitec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: