Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Orthodontie, quand consulter ?

Aller en bas 
+5
nathou
lillycléo
elomelo
Djoumka
Souris verte
9 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:21

Je suis prise de panique. Ma fille va avoir 8 ans et ses dents poussent de travers. Pas depuis hier hein. Sa dentiste est à Paris et je ne l'ai pas vu depuis 4 ans. Pour des petits contrôles j'allais voir en ville et "Ca va bien Madame". 

J'ai envoyé une photo à ma fée dentaire à Paris et elle m'a dit qu'il peut s'agir d'un problème fonctionnel. J'ai vite fait le tour sur le net. Je ne suis pas rassurée. 

Est-il trop tard ? Orthodontie, quand consulter ?  Affraid Pour soigner sans chirurgie, en gardant toutes ses dents. Au secours. Faut que je monte à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:22

non, il n'est pas trop tard  :) , mais c'est juste la bonne période pour profiter de la croissance, donc si tu connais un bon orthodontiste, prend rdv maintenant vu les délais qu'il peut y avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:28

Je vous tiens au jus. Djoumka j'espérais te voir passer par ici. Ma fée dentaire est en fait une pedodentiste. Elle ne fait que les enfants jusqu'au 18 ans. Je l'appelle dès demain. Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:39

Djoumka, j'espère que tu repasseras ici. Les avis des autres mamans sont aussi bienvenus. J'ai vu un orthodontiste très très bien. Question tarif ? Il y a un important écart entre les tarifs secu et les tarifs réellement pratiqués. Cela vous choque ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:40

Souris verte a écrit:
Djoumka, j'espère que tu repasseras ici. Les avis des autres mamans sont aussi bienvenus. J'ai vu un orthodontiste très très bien. Question tarif ? Il y a un important écart entre les tarifs secu et les tarifs réellement pratiqués. Cela vous choque ?
Non toutes mes copines laissent un bras voir un bras et un rein à l’orthodontiste  si elles n'ont pas une super mutuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:44

les tarifs varient pas mal selon les régions, mais il y a de toute façon une grosse différence par rapport au remboursement sécu...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:46

Alors le bilan, l'appareil, la pose et le suivi hors remboursement entre 2 et 3 milles €. Orthodontie, quand consulter ?  Sueur_g2 Ben oui, faut que je vende un bras. Orthodontie, quand consulter ?  777476
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:07

Orthodontie, quand consulter ?  452548  Euh...pour combien de mois/année???
Ma 7 ans a un appareil (6 bagues) depuis 3 mois et on a payé 530€ et été remboursé 200€ (SS+mutuelle) ; on va payer encore une partie en juin quand on va lui enlever. Cela comprend les visites pendant les 6 mois et une visite/an. L'orthodontiste que nous avons choisi a des tarifs au-dessus des tarifs pratiqués (ma mutuelle m'a transmis un devis de remboursement avec un comparatif des prix moyens constatés) mais vu les résultats après 3 mois, c'est sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMar 22 Mar 2016 - 23:12

Traitement sur 1 an, ca comprend TOUT. Le bilan, le SAV, le suivi, la garantie tout tout tout. C'est dans les deux milles quand même. Avant tout remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMer 23 Mar 2016 - 7:58

Ici pour un an avec un palais fixe et des bagues que sur la mâchoire du haut, plus tous les rv avant, suivi et bilan et post traitement par un 'dentier de rugbyman' j'en ai pour 1200€ j'ai changé de mutuelle cette année et j'aurais 120€ de ma poche !

Du coup ma mutuelle me rembourse plein de truc du coup hop, lunettes neuves pour moi, osteo, etc pour toute la famille, on en profite Orthodontie, quand consulter ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:50

Nathou, quel est le nom de cette merveilleuse mutuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:46

AREAS mais aussi on paye bien assez cher par mois , on a pris une 150 avec renfort dent et optique ( on a calculé quand même que ce qu'on leur donnait en plus , ne nous coûter pas plus cher que le remboursement des lunettes et orthodontie !!!!)

On n'a pas de mutuelle au boulot, Mr est fonctionnaire et moi nounou,  donc on paye plein pot notre mutuelle du coup je peux te dire qu'on en profite, je me fais prescrire l'homeo et je me la fais rembourser, on va chez l'osteo sans se poser la question, pareil pour le podologue etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:58

Souris verte a écrit:
Alors le bilan, l'appareil, la pose et le suivi hors remboursement entre 2 et 3 milles €. Orthodontie, quand consulter ?  Sueur_g2 Ben oui, faut que je vende un bras. Orthodontie, quand consulter ?  777476
la prise en charge parla sécurité sociale est très très très faible par rapport au cout des soins.
tu peux envoyer le devis détaillé à ta mutuelle qui t'indiquera ton reste à charge.

à savoir aussi qu' en orthodontie on paye du temps de traitement, des semestres
la SS rembourse maintenant au trimestre donc au début du traitement on paye les bilans, radios etc, avec remboursement immédiat, et le tarif pour 1er trimestre de soin. 3 mois plus tard, on peut se faire rembourser par la SS le 1er trimestre et on paye le 2ème trimestre

les tarifs sont libres donc tu peux comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:10

Souris verte a écrit:
Alors le bilan, l'appareil, la pose et le suivi hors remboursement entre 2 et 3 milles €. Orthodontie, quand consulter ?  Sueur_g2 Ben oui, faut que je vende u
Orthodontie, quand consulter ?  2269 . A l'époque pour moi ma mère avait eu dans les 600 je crois (il y a 8 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:03

nathou a écrit:
AREAS mais aussi on paye bien assez cher par mois , on a pris une 150 avec renfort dent et optique ( on a calculé quand même que ce qu'on leur donnait en plus , ne nous coûter pas plus cher que le remboursement des lunettes et orthodontie !!!!)

On n'a pas de mutuelle au boulot, Mr est fonctionnaire et moi nounou,  donc on paye plein pot notre mutuelle du coup je peux te dire qu'on en profite, je me fais prescrire l'homeo et je me la fais rembourser, on va chez l'osteo sans se poser la question, pareil pour le podologue etc etc
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:30

Nous voilà avec notre appareil. J'ai oublié de demander s'il fallait le garder la nuit aussi. Vous devez le savoir Orthodontie, quand consulter ?  Big_sour ici mutuelle pro Almérys. Ils ne remboursent que 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:33

En général il faut garder les appareils la nuit. Mais il vaudrait mieux vérifier avec l'orthodontiste, car il peut y avoir des exceptions (notamment un temps d'adaptation).
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:12

Demande leur quand même, ici c'est fixe donc elle n'a pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:07

Oui, il faut garder la nuit, vous aviez raison. Nous avons passé la 1ère étape. Et ça s'est très bien déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:23

Bonjour Mesdames Orthodontie, quand consulter ?  Dentenm2

L'orthodontiste de ma fille a jeté un coup d'oeil sur moi aussi et a vu que j'avais moi aussi besoin d'un traitement. Il me manque une molaire depuis que je suis petite, l'espace a été déréglé par les dents d'à côté qui se sont penchées dans ce vide. L'orthodontiste me dit : "un vide c'est mauvais, il faut redresser les dents et mettre un implant", sinon mes dents vont se déchausser à cause de la gencive qui tire vers le bas. le traitement coûte 3 000€ / l'année les bagues du bas, non pris en charge par la sécu. Quoi faire ? Avez-vous vécu ? Ca vous paraît justifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:38

Je peux pas te dire au niveau des prix mais je pense que c'est en effet un investissement pour toi. J'ai fait mon premier traitement orthodontiste à 16 ans et il a fini vers 25 ans, les dernières années c'était juste une barre collée à l'arrière pour tenir les dents en place. J'avais la mâchoire très décalée (merci le pouce) mais mon orthodontiste (qui était une perle aussi, malheureusement décédée) avait pour maxime que c'était un investissement pour l'avenir, c'est quand on devient vieux qu'il est important d'avoir au maximum de bonnes dents (et un maximum de dents !) et que l'orthodontie permet d'avoir une usure "normale" des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:41

Comme c'est véridique ! Si j'ai payé cette somme pour ma fille, cela me faisait de la peine d'envisager cette dépense pour moi, la vielle cocotte eh eh
Alors, non, si je ne fais rien, cela va s'empirer. Je le savais au fond de moi, mais parfois on a besoin de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthodontie, quand consulter ?  Empty
MessageSujet: Re: Orthodontie, quand consulter ?    Orthodontie, quand consulter ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthodontie, quand consulter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: