Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

Prènom fille - rare

+24
youzilenn
Rustine
Pomme
Elo_Nina
ChuppyLulu
Zanyska
Souris verte
nathou
LiseE
Adalite
Sick Sad World
eden67
Kumonosu
titounou
choupie
scoubidous
Boubouche
Artémis
Caribou
Jenni2710
raccoon
Corail
sourdine
Daphnee
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daphnee
Se tient aux meubles
Daphnee

Prènom fille - rare Empty
MessageSujet: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:45

Avec mon conjoint, on patauge sur le choix du prénom. On cherche un prénom un peu comme le mien (cf. mon pseudo :))
peu commun, mais pas non plus trop étrange. On ne veut pas qu'elles soient plusieurs dans une classe à avoir le même dans la limite du possible.

Je vous donne les quelques prénoms qui nous plaisent bien mais pour le moment pas de coup de coeur partagé entre mon homme et moi ...

Cassandre
Cyanne
Abygaelle
Éléonore
Eléanore
Agathe
Mila
Romane
Mathilde
Léonore
Elinore

Par contre, pour celle qui ont des enfants à l'ecole pouvez vous me dire si certaines sont populaire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:55

Cassandre ( 2 en maternelle dans l'école de ma fille)
Cyanne
abygaelle, j'aime beaucoup
Éléonore ( je l'ai donné à un de mes chiots il y a quelques années)
Eléanore
Agathe ( il y en a 5 dans l'école maternelle )
Mila
Romane ( il y en avait un dans mon lycée, disons qu'elle a tourné dans les nuits fauves)
Mathilde ( c'est la petite fille de nos voisins )
Leonore ( je n'avais jamais entendu )
Elinore

Voila
http://www.duchenedaniele.net
Corail
Galope comme un grand
Corail

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:58

Parmi les enfants que je connais, il y a une Cassandre, une Abygaelle et une Eleanore.
Mila et Romane sont à mon avis très à la mode (des Romane il y en a au moins 3 ou 4 dans l'école de ma fille).
Je pense que des prénoms comme (E)Léonore ou Mathilde ne seront jamais ultra donnés. Bien sûr tu vas en croiser d'autres mais ça reste du classique peu courant, ni trop rare ni étrange.
Je n'ai pas d'avis concernant Cyanne et Elinore, je ne connais pas ces prénoms, du coup je les trouve étranges  Prènom fille - rare Dentenm2
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:41

Mathilde et Agathe sont beaucoup donnés dans mon entourage.

Toi qui aime Eléonore, Eléanore et Leonore, tu as également dans le même style Aliénor.
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:03

Cassandra est bien plus courant que Cassandre!!

Il y  a une Romane dans la classe de ma fille et une autre dans la classe de mon fils dans une école comptant 120 enfants environ!!

Agathe c'est un prénom que j'entends souvent, il y en au une au cours de Zumba de mes enfants, et j'en croise régulièrement!!

J'aime bien Eléonore Prènom fille - rare 355952
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:41

Cassandre, Mathilde, Romane, Agathe sont des prénoms donnés à des bébés de mon entourage proche l'an dernier. Il y en avait beaucoup à la crèche également.
Il y avait une petite Cyane également.

Je peux te proposer Méline, qui est peu courant.
Artémis
Galope comme un grand
Artémis

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:37

Dans les peu courants que j'aime beaucoup il y a Eliane, Avril, Alexine, Alexiane, Elizabeth, Svetlana et Nastasia
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:58

Je ne connaissais pas le prénom Cyane. Par contre, les autres prénoms ont été donnés dans l'école/crèche de mes enfants.

Voici d'autres propositions : Paloma - Alice - Joséphine - Céleste - Eugénie - Bérénice - Clothilde
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:41

Je connais une petite fille qui s'appelle Balkis, je ne l'ai jamais ré-entendu si  tu cherches un prénom rare :)
http://scoubidous.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:02

Par rapport à ta liste de prénoms:

Cassandre, Eléonore je vois a peu près une fois par an (dans les ateliers de portage, à la crèche...) des petites filles portant ce prénom.

Agathe, Mathilde plutôt deux / trois fois dans l'année.
Abygaelle je n'en connais qu'une, écrit Abigaël

Eléanore je n'en connais qu'une, une petite fille du forum ici.
Léonore je n'en connais que deux.
Elinor je connaissais le prénom mais jamais croisé sur une petite fille, idem pour Cyanne.
Mila beaucoup: à l'école, à la crèche (3 l'an dernier quand je travaillais me semble-t-il), dans les ateliers de portage au moins trois dois dans l'année parfois un peu plus.

Après le hasard peut faire que deux enfants se retrouvent avec un prénom rare dans la même classe. Mes enfants n'ont pas des prénoms très courant, surtout le deuxième, et pourtant on en a entendu deux autres ici (mais pas dans l'école).
Et en atelier de portage il m'est arrivé de me retrouver avec deux Lilian dans le même atelier, pourtant un prénom relativement peu donné aux petits garçons ces temps ci.
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:37

Une amie a une fille prénommée Iphigénie et sa soeur s'appelle Séraphine.
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:41

Ah, Séraphine Prènom fille - rare IconLove , j'adore ce prénom.
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:43

En plus elle est craquante!!!! Prènom fille - rare IconLove  Une vraie petite poupée, on la mangerait tout cru de bisous. J'avais d'ailleurs trouvé un vieil album aux puces de l'école "La journée de Séraphine", sa maman était toute contente. Prènom fille - rare Diablocl
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:29

J ai entendue Sixtine , philomene , capucine , eugenie, aurore voila !:-)
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:34

Des prénoms comme Laure, Lise, Lisa, Alix, Nine répondent à mon avis à vos critères.
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:57

Nine la cherie de mon chipou !!! Et il a pas choisi la plus moche hein une jolie petite blonde ! 

Dans ta liste y a le prenom de ma chipounette.

Les deux on des prenoms classique, intemporel. 
J aime beaucoup ta liste.

Je te rajoute clotilde (le h est pas present a l origine du prenom - femme de clovis)  eglantine albane ombeline aubane noemie ...

Aussi faut penser a 2 chose a son nom de famille 
Connerie que j ai faite ac des prenoms de 8 lettres plus de double nom ... en gros ca fait l alphabet !

Et au surnom que le prenom peut faire ...
Car appeler son enfant en 2 syllables alors qu il y a 8 lettes et que ca finisse en clo ou cloclo pr clotilde ... 
Les gens sont GRrrrr !

Dernière édition par Sick Sad World le Mer 9 Mar 2016 - 21:23, édité 1 fois
Daphnee
Se tient aux meubles
Daphnee

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:18

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses!
Je vais soumettre tout ça à mon conjoint ☺
J'aime bien Ombeline, Evangeline et Melissandre ( pas sur de l'orthographe) lol mais la c est hors liste commune 😀
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:23

Dsl j ai modifier mon post entre temps
Daphnee
Se tient aux meubles
Daphnee

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:26

Pas de soucis.
Je suis d'accord avec toi, pour les surnoms et sur le fait de faire attention au nom de famille.
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:29

J aime bc ombeline mais j arrive pas a le dire je suis a moitié baigue !  lol!
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:47

Je te conseil le nouveau dictionnaire des prenoms ... bon le miens est de 85 ... mais vu le style de mon choix de prenom recuperer mon livre pour le choix de mes parent m allait tres bien ... et pour l histoire je vois pas pk ils l on acheter vu le prenom qu ils ont choisi ... un derivé de marie ... bref !

Je rajoute margot, ou margaux ac un pref pr le 1er
Adalite
Galope comme un grand
Adalite

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyJeu 10 Mar 2016 - 8:37

Je propose Enora et Prisca.Prènom fille - rare Wink_gif
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:16

Par chez moi les prénoms rares et anciens/retros/bcbg sont à la mode... A l'école/crèche de mes filles, on trouve :

Antoinette, Sidonie, Félicie, Bérénice, Garance, Philippine, Faustine, Bertille, Joséphine, Colombe, Salomé, Domitille, Zélie, Guillemette...

Sinon le prénom de ma deuxième est plutôt rare : Clarence
Daphnee
Se tient aux meubles
Daphnee

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:25

Enora j'aime bien mais il y en a de plus en plus je trouve, non ?

En livre,ma mère m'a ressorti celui qui lui avait servi pour moi y a 30 ans lol
Un prénom pour la vie.

J'ai vu qu'il avait été réédité je vais peut être me laisser tanter
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:36

Nos prénoms fétiches pour la dernière c'était bérénice, solène, sélène, élina, lina. 

Pour la première on avait eu un coup de coeur trés peu répandu il y a 10 ans, qui maintenant est un prénom qui pullule   Prènom fille - rare 480210 Prènom fille - rare Diablocl

On a beaucoup de vieux prénoms ici aussi : léontine et gabrielle qui n'ont pas été cité plus haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare Empty

Prènom fille - rare
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant