| Prènom fille - rare | |
|
+24youzilenn Rustine Pomme Elo_Nina ChuppyLulu Zanyska Souris verte nathou LiseE Adalite Sick Sad World eden67 Kumonosu titounou choupie scoubidous Boubouche Artémis Caribou Jenni2710 raccoon Corail sourdine Daphnee 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daphnee Se tient aux meubles
| Sujet: Prènom fille - rare Mar 8 Mar 2016 - 20:45 | |
| Avec mon conjoint, on patauge sur le choix du prénom. On cherche un prénom un peu comme le mien (cf. mon pseudo ) peu commun, mais pas non plus trop étrange. On ne veut pas qu'elles soient plusieurs dans une classe à avoir le même dans la limite du possible. Je vous donne les quelques prénoms qui nous plaisent bien mais pour le moment pas de coup de coeur partagé entre mon homme et moi ... Cassandre Cyanne Abygaelle Éléonore Eléanore Agathe Mila Romane Mathilde Léonore Elinore Par contre, pour celle qui ont des enfants à l'ecole pouvez vous me dire si certaines sont populaire ? Merci | |
|
| |
sourdine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mar 8 Mar 2016 - 20:55 | |
| Cassandre ( 2 en maternelle dans l'école de ma fille) Cyanne abygaelle, j'aime beaucoup Éléonore ( je l'ai donné à un de mes chiots il y a quelques années) Eléanore Agathe ( il y en a 5 dans l'école maternelle ) Mila Romane ( il y en avait un dans mon lycée, disons qu'elle a tourné dans les nuits fauves) Mathilde ( c'est la petite fille de nos voisins ) Leonore ( je n'avais jamais entendu ) Elinore
Voila
| |
|
| |
Corail Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mar 8 Mar 2016 - 20:58 | |
| Parmi les enfants que je connais, il y a une Cassandre, une Abygaelle et une Eleanore. Mila et Romane sont à mon avis très à la mode (des Romane il y en a au moins 3 ou 4 dans l'école de ma fille). Je pense que des prénoms comme (E)Léonore ou Mathilde ne seront jamais ultra donnés. Bien sûr tu vas en croiser d'autres mais ça reste du classique peu courant, ni trop rare ni étrange. Je n'ai pas d'avis concernant Cyanne et Elinore, je ne connais pas ces prénoms, du coup je les trouve étranges | |
|
| |
raccoon Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mar 8 Mar 2016 - 21:41 | |
| Mathilde et Agathe sont beaucoup donnés dans mon entourage.
Toi qui aime Eléonore, Eléanore et Leonore, tu as également dans le même style Aliénor. | |
|
| |
Jenni2710 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mar 8 Mar 2016 - 22:03 | |
| Cassandra est bien plus courant que Cassandre!! Il y a une Romane dans la classe de ma fille et une autre dans la classe de mon fils dans une école comptant 120 enfants environ!! Agathe c'est un prénom que j'entends souvent, il y en au une au cours de Zumba de mes enfants, et j'en croise régulièrement!! J'aime bien Eléonore | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mar 8 Mar 2016 - 22:41 | |
| Cassandre, Mathilde, Romane, Agathe sont des prénoms donnés à des bébés de mon entourage proche l'an dernier. Il y en avait beaucoup à la crèche également. Il y avait une petite Cyane également.
Je peux te proposer Méline, qui est peu courant. | |
|
| |
Artémis Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mar 8 Mar 2016 - 23:37 | |
| Dans les peu courants que j'aime beaucoup il y a Eliane, Avril, Alexine, Alexiane, Elizabeth, Svetlana et Nastasia | |
|
| |
Boubouche Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mar 8 Mar 2016 - 23:58 | |
| Je ne connaissais pas le prénom Cyane. Par contre, les autres prénoms ont été donnés dans l'école/crèche de mes enfants.
Voici d'autres propositions : Paloma - Alice - Joséphine - Céleste - Eugénie - Bérénice - Clothilde | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 8:41 | |
| Je connais une petite fille qui s'appelle Balkis, je ne l'ai jamais ré-entendu si tu cherches un prénom rare :) | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 14:02 | |
| Par rapport à ta liste de prénoms:
Cassandre, Eléonore je vois a peu près une fois par an (dans les ateliers de portage, à la crèche...) des petites filles portant ce prénom.
Agathe, Mathilde plutôt deux / trois fois dans l'année. Abygaelle je n'en connais qu'une, écrit Abigaël
Eléanore je n'en connais qu'une, une petite fille du forum ici. Léonore je n'en connais que deux. Elinor je connaissais le prénom mais jamais croisé sur une petite fille, idem pour Cyanne. Mila beaucoup: à l'école, à la crèche (3 l'an dernier quand je travaillais me semble-t-il), dans les ateliers de portage au moins trois dois dans l'année parfois un peu plus.
Après le hasard peut faire que deux enfants se retrouvent avec un prénom rare dans la même classe. Mes enfants n'ont pas des prénoms très courant, surtout le deuxième, et pourtant on en a entendu deux autres ici (mais pas dans l'école). Et en atelier de portage il m'est arrivé de me retrouver avec deux Lilian dans le même atelier, pourtant un prénom relativement peu donné aux petits garçons ces temps ci. | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 14:37 | |
| Une amie a une fille prénommée Iphigénie et sa soeur s'appelle Séraphine. | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 14:41 | |
| Ah, Séraphine , j'adore ce prénom. | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 14:43 | |
| En plus elle est craquante!!!! Une vraie petite poupée, on la mangerait tout cru de bisous. J'avais d'ailleurs trouvé un vieil album aux puces de l'école "La journée de Séraphine", sa maman était toute contente. | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 19:29 | |
| J ai entendue Sixtine , philomene , capucine , eugenie, aurore voila !:-) | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 19:34 | |
| Des prénoms comme Laure, Lise, Lisa, Alix, Nine répondent à mon avis à vos critères. | |
|
| |
Sick Sad World Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 20:57 | |
| Nine la cherie de mon chipou !!! Et il a pas choisi la plus moche hein une jolie petite blonde !
Dans ta liste y a le prenom de ma chipounette.
Les deux on des prenoms classique, intemporel. J aime beaucoup ta liste.
Je te rajoute clotilde (le h est pas present a l origine du prenom - femme de clovis) eglantine albane ombeline aubane noemie ...
Aussi faut penser a 2 chose a son nom de famille Connerie que j ai faite ac des prenoms de 8 lettres plus de double nom ... en gros ca fait l alphabet !
Et au surnom que le prenom peut faire ... Car appeler son enfant en 2 syllables alors qu il y a 8 lettes et que ca finisse en clo ou cloclo pr clotilde ... Les gens sont GRrrrr !
Dernière édition par Sick Sad World le Mer 9 Mar 2016 - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 21:18 | |
| Merci beaucoup à toutes pour vos réponses! Je vais soumettre tout ça à mon conjoint ☺ J'aime bien Ombeline, Evangeline et Melissandre ( pas sur de l'orthographe) lol mais la c est hors liste commune 😀 | |
|
| |
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 21:23 | |
| Dsl j ai modifier mon post entre temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 21:26 | |
| Pas de soucis. Je suis d'accord avec toi, pour les surnoms et sur le fait de faire attention au nom de famille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 21:29 | |
| J aime bc ombeline mais j arrive pas a le dire je suis a moitié baigue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Mer 9 Mar 2016 - 21:47 | |
| Je te conseil le nouveau dictionnaire des prenoms ... bon le miens est de 85 ... mais vu le style de mon choix de prenom recuperer mon livre pour le choix de mes parent m allait tres bien ... et pour l histoire je vois pas pk ils l on acheter vu le prenom qu ils ont choisi ... un derivé de marie ... bref !
Je rajoute margot, ou margaux ac un pref pr le 1er | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Jeu 10 Mar 2016 - 8:37 | |
| Je propose Enora et Prisca. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Jeu 10 Mar 2016 - 9:16 | |
| Par chez moi les prénoms rares et anciens/retros/bcbg sont à la mode... A l'école/crèche de mes filles, on trouve :
Antoinette, Sidonie, Félicie, Bérénice, Garance, Philippine, Faustine, Bertille, Joséphine, Colombe, Salomé, Domitille, Zélie, Guillemette...
Sinon le prénom de ma deuxième est plutôt rare : Clarence | |
|
| |
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Jeu 10 Mar 2016 - 9:25 | |
| Enora j'aime bien mais il y en a de plus en plus je trouve, non ?
En livre,ma mère m'a ressorti celui qui lui avait servi pour moi y a 30 ans lol Un prénom pour la vie.
J'ai vu qu'il avait été réédité je vais peut être me laisser tanter | |
|
| |
nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Jeu 10 Mar 2016 - 9:36 | |
| Nos prénoms fétiches pour la dernière c'était bérénice, solène, sélène, élina, lina. Pour la première on avait eu un coup de coeur trés peu répandu il y a 10 ans, qui maintenant est un prénom qui pullule On a beaucoup de vieux prénoms ici aussi : léontine et gabrielle qui n'ont pas été cité plus haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prènom fille - rare | |
| |
|
| |
| Prènom fille - rare | |
|