| Prènom fille - rare | |
|
+24youzilenn Rustine Pomme Elo_Nina ChuppyLulu Zanyska Souris verte nathou LiseE Adalite Sick Sad World eden67 Kumonosu titounou choupie scoubidous Boubouche Artémis Caribou Jenni2710 raccoon Corail sourdine Daphnee 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raccoon Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Jeu 10 Mar 2016 - 10:02 | |
| Il y a également Elise, Solange, Edwige (je ne crois pas les avoir vu cité) | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Jeu 10 Mar 2016 - 14:21 | |
| Suzanne Magdalena Honorine Eugenie Esmé
Avec le succès de la reine des neige, Elsa va cartonner comme prénom. | |
|
| |
Zanyska Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Jeu 10 Mar 2016 - 21:26 | |
| Je regarde dans mon "vieux" livre des prénoms, il y en a des jolis mais que je n'avais jamais entendu, pour certains je n'aurais même jamais pensé à de vrais prénoms : Acanthe, Arcadie, Fantine, Féline, Isis, Keyna, Lexane, Lyane, Mélusine, Orlane, Soline, Yona. | |
|
| |
ChuppyLulu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Jeu 10 Mar 2016 - 21:27 | |
| Cassiopée, Apolline, Pénélope ? Ma fille s'appelle Gaétane sinon.
Pour le reste je rajouterais aussi que pour moi Cassandre devient "courant". | |
|
| |
Elo_Nina Marche tout seul
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 11 Mar 2016 - 10:38 | |
| Ysée est assez rare aussi | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 11 Mar 2016 - 13:55 | |
| - titounou a écrit:
- Une amie a une fille prénommée Iphigénie et sa soeur s'appelle Séraphine.
Il faut oser appeler Iphigénie quand même, moi j'adore Antigone, c'est un coup de coeur littéraire et sonore mais je n'oserais jamais, d'ailleurs chéri n'est pas d'accord si un jour on a une fille... - Daphnee a écrit:
- Merci beaucoup à toutes pour vos réponses!
Je vais soumettre tout ça à mon conjoint ☺ J'aime bien Ombeline, Evangeline et Melissandre ( pas sur de l'orthographe) lol mais la c est hors liste commune 😀 J'ai connu une Mélissande au lycée. Je préfère à Melissandre. Pourquoi pas Angéline ? Là c'est rare et doux. Angélique est peu donné aussi.(je fais pas ma pub non, non) - Zanyska a écrit:
- Je regarde dans mon "vieux" livre des prénoms, il y en a des jolis mais que je n'avais jamais entendu, pour certains je n'aurais même jamais pensé à de vrais prénoms : Acanthe, Arcadie, Fantine, Féline, Isis, Keyna, Lexane, Lyane, Mélusine, Orlane, Soline, Yona.
J'ai connu une Fantine, elle doit maintenant avoir 18 ans. Mélusine aussi. J'adore Soline. Je connais une Félicia et une Phédra. Sinon dans tous les prénoms que vous avez en commun, je connais une seule Cassandre, plusieurs Mathilde. Un conseil, ouvre tes bouquins de littérature française, œuvres théâtrales ça inspire! | |
|
| |
Boubouche Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 11 Mar 2016 - 14:44 | |
| Un petit dernier : Eulalie. Je n'en connais qu'une, c'est le prénom d'une petite fille que je gardais quand j'étais étudiante. | |
|
| |
Rustine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 11 Mar 2016 - 16:27 | |
| Je pense à Omérine ! | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 11 Mar 2016 - 18:10 | |
| Bertille n'a pas été cité il me semble | |
|
| |
Daphnee Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 11 Mar 2016 - 18:36 | |
| Ouaou ! Merci à toutes pour vos idées ! Je vais potasser ca avec mon conjoint se week end ! J'aime beaucoup Angéline qui se rapproche d'Evangéline en plus court se qui est plus sympa | |
|
| |
Marm0te05 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 11 Mar 2016 - 19:16 | |
| Faustine, Hortense, Yseult, Mélanie, Laurence, Clarisse, Judith, Nine, Célestine, Audrey, Carole, Garance, Ariane, Héloïse...
Quant à Eléonore, c'est le prénom de ma fille... et depuis sa naissance (3 ans) j'ai croisé dans mon école : une Léonor, une Eléonore et une Eléonor. | |
|
| |
stéphanie 33 Marche tout seul
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 11 Mar 2016 - 22:35 | |
| Bonsoir,
Mon Éléonore à moi a 15 ans et dans son collège ( 720 élèves), c'est la seule. De même, en primaire et en maternelle, il n'y en avait pas d'autre. Ma seconde s'appelle Eugénie et pareil, on n'en a jamais croisé d'autres dans son école depuis qu'elle a commencé sa scolarité. mais il y en a une qui est dans son club de sport. Voila, pour ma petite experience.
Bonne recherche. | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Sam 12 Mar 2016 - 8:33 | |
| Coucou ravie de pouvoir t'aider Eleonore c'est joli aussi et je n'en connais pas. Voici d'autres prénom Ondine, Océane, Isobelle, Sidonie, Line, Camille, Marguerite, Salomé. Ariane, Artemis. | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 18 Mar 2016 - 7:45 | |
| J'ai croisé Castille, Suzette et Eïa (elles n'étaient pas sœurs) récemment, on ne sait jamais, si ça t'inspirait. | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 18 Mar 2016 - 8:56 | |
| Je ne sais pas si cela a déjà été cité: Astrid, Solweig (que je trouve très joli à entendre), Capucine, Laurette. Un des toubib avec qui je bosse a ....7 enfants. Une de ses filles s'appelle Bélise (je crois que c'est dans Molière). | |
|
| |
Mél72 Marche tout seul
| Sujet: Re: Prènom fille - rare Ven 18 Mar 2016 - 11:04 | |
| coucou dans mon entourage il y a: -Mila -Margaux -Bertille -Zelie -Noelyne -Lyséa -Anaé -Manoa -Méloé -Roxane -Ambre -Hina
bon courage pour trouver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prènom fille - rare | |
| |
|
| |
| Prènom fille - rare | |
|