Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Prènom fille - rare

+24
youzilenn
Rustine
Pomme
Elo_Nina
ChuppyLulu
Zanyska
Souris verte
nathou
LiseE
Adalite
Sick Sad World
eden67
Kumonosu
titounou
choupie
scoubidous
Boubouche
Artémis
Caribou
Jenni2710
raccoon
Corail
sourdine
Daphnee
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Prènom fille - rare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:02

Il y a également Elise, Solange, Edwige (je ne crois pas les avoir vu cité)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:21

Suzanne 
Magdalena 
Honorine 
Eugenie 
Esmé

Avec le succès de la reine des neige, Elsa va cartonner comme prénom.
Zanyska
Attrape ses pieds
Zanyska

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:26

Je regarde dans mon "vieux" livre des prénoms, il y en a des jolis mais que je n'avais jamais entendu, pour certains je n'aurais même jamais pensé à de vrais prénoms : Acanthe, Arcadie, Fantine, Féline, Isis, Keyna, Lexane, Lyane, Mélusine, Orlane, Soline, Yona.
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:27

Cassiopée, Apolline, Pénélope ?
Ma fille s'appelle Gaétane sinon.

Pour le reste je rajouterais aussi que pour moi Cassandre devient "courant".
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:38

Ysée est assez rare aussi
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:55

titounou a écrit:
Une amie a une fille prénommée Iphigénie et sa soeur s'appelle Séraphine.
Il faut oser appeler Iphigénie quand même, moi j'adore Antigone, c'est un coup de coeur littéraire et sonore mais je n'oserais jamais, d'ailleurs chéri n'est pas d'accord si un jour on a une fille...
Daphnee a écrit:
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses!
Je vais soumettre tout ça à mon conjoint ☺
J'aime bien Ombeline, Evangeline et Melissandre ( pas sur de l'orthographe) lol mais la c est hors liste commune 😀
 J'ai connu une Mélissande au lycée. Je préfère à Melissandre. Pourquoi pas Angéline ? Là c'est rare et doux. Angélique est peu donné aussi.(je fais pas ma pub non, non)
Zanyska a écrit:
Je regarde dans mon "vieux" livre des prénoms, il y en a des jolis mais que je n'avais jamais entendu, pour certains je n'aurais même jamais pensé à de vrais prénoms : Acanthe, Arcadie, Fantine, Féline, Isis, Keyna, Lexane, Lyane, Mélusine, Orlane, Soline, Yona.

J'ai connu une Fantine, elle doit maintenant avoir 18 ans. Mélusine aussi. J'adore Soline. Je connais une Félicia et une Phédra.

Sinon dans tous les prénoms que vous avez en commun, je connais une seule Cassandre, plusieurs Mathilde. Un conseil, ouvre tes bouquins de littérature française, œuvres théâtrales ça inspire!
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:44

Un petit dernier : Eulalie.
Je n'en connais qu'une, c'est le prénom d'une petite fille que je gardais quand j'étais étudiante.
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:27

Je pense à Omérine ! :)
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:10

Bertille n'a pas été cité il me semble :)
Daphnee
Se tient aux meubles
Daphnee

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:36

Ouaou ! Merci à toutes pour vos idées !
Je vais potasser ca avec mon conjoint se week end !

:)
J'aime beaucoup Angéline qui se rapproche d'Evangéline en plus court se qui est plus sympa
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:16

Faustine, Hortense, Yseult, Mélanie, Laurence, Clarisse, Judith, Nine, Célestine, Audrey, Carole, Garance, Ariane, Héloïse...

Quant à Eléonore, c'est le prénom de ma fille... et depuis sa naissance (3 ans) j'ai croisé dans mon école : une Léonor, une Eléonore et une Eléonor.
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:35

Bonsoir, 

Mon Éléonore à moi a 15 ans et dans son collège ( 720 élèves), c'est la seule. De même, en primaire et en maternelle, il n'y en avait pas d'autre.
Ma seconde s'appelle Eugénie et pareil, on n'en a jamais croisé d'autres dans son école depuis qu'elle a commencé sa scolarité.
mais il y en a une qui est dans son club de sport. 
Voila, pour ma petite experience.

Bonne recherche.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 8:33

Coucou ravie de pouvoir t'aider Eleonore c'est joli aussi et je n'en connais pas.
Voici d'autres prénom Ondine, Océane, Isobelle, Sidonie, Line, Camille, Marguerite, Salomé.
Ariane, Artemis.
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 7:45

J'ai croisé Castille, Suzette et Eïa (elles n'étaient pas sœurs) récemment, on ne sait jamais, si ça t'inspirait.
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:56

Je ne sais pas si cela a déjà été cité: Astrid, Solweig (que je trouve très joli à entendre), Capucine, Laurette.
Un des toubib avec qui je bosse a ....7 enfants. Une de ses filles s'appelle Bélise (je crois que c'est dans Molière).
Mél72
Marche tout seul
Mél72

MessageSujet: Re: Prènom fille - rare   Prènom fille - rare - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:04

coucou dans mon entourage il y a:
-Mila
-Margaux
-Bertille
-Zelie
-Noelyne
-Lyséa
-Anaé
-Manoa
-Méloé
-Roxane
-Ambre