Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Activités anniversaires 4 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Activités anniversaires 4 ans Empty
MessageSujet: Activités anniversaires 4 ans   Activités anniversaires 4 ans EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:06

Nous fêtons l'anniversaire de notre puce, ce n'était pas prévu qu'on le fasse mais vu qu'elle a été invité à 5 anniversaires Activités anniversaires 4 ans 432701 , on se voyait pas ne pas le faire.....donc samedi nous allons recevoir 3 filles et 2 garçons. Je ne sais absolument pas quoi prévoir comme activités.....on a jamais fait d'anniversaires à cet age entre copains. 

J'avais juste pensé à une pêche à la ligne. Je sais qu'ils vont jouer, découvrir les jeux-jouets d'E. 

Merci pour vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Activités anniversaires 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités anniversaires 4 ans   Activités anniversaires 4 ans EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:56

Pour que les enfants puissent repartir avec un petit souvenir, pourquoi pas prévoir un atelier plastique fou ou perles a repasser...? 
Je dirais aussi plein de coloriages imprimés, de la pâte à modeler...

Pour ce qui est de jouer avec les jeux de ta fille, je te dirais bien de voir avant avec ta fille si il y a des jeux qu'elle ne veut vraiment pas preter, pour les mettre de côté pour la journée. Ma fille a un ou 2 jeux comme ça, qu'elle a plus de mal à "partager", et ce se passe mieux si je les "protège" ( c'est son mot!) des copains. 

Bonne fête!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Activités anniversaires 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités anniversaires 4 ans   Activités anniversaires 4 ans EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:04

Moi à cet âge là je fait un atelier décoration de gâteaux. Je fait en avance des sablés de diverses formes, et je leur propose de les décorer avec du glaçage royal de différentes couleurs et des petits trucs en sucres (genre vermicelles et autres billes). On les fait au début, comme ça, ça sèche bien et ils sont super content de les rapporter à la maison.

Sinon si tu as un extérieur, je commence souvent par des bulles de savon et du maquillage pour ceux qui veulent, ça détend ceux qui sont timides...

Après, ils aime bien jouer sans un truc trop structuré, donc souvent je fait jeux d'extérieur au début, puis un truc structuré (genre les sablés à décorer, plus grand c'est chasse au trésor...), puis gouter (souvent ils mangent peu de gâteau, donc pas trop se prendre la tête !), ouverture des cadeaux, et jeux libres. Si besoin, je prévois des trucs pour relancer mais rarement besoin (genre un truc calme s'il faut les calmer  : coloriages..., un truc plus pêchu genre chaises musicales...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités anniversaires 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités anniversaires 4 ans   Activités anniversaires 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités anniversaires 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activités de l'année scolaire
» Activités quotidiennes
» Activités.. Elle ne veut pas...
» cahier activités jeux
» Jeux, activités 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: