Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Changement RF contre face route ...

+6
AlexTi
Pomme
youzilenn
Sick Sad World
Kumonosu
Thylane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thylane
Galope comme un grand
Thylane

Changement RF contre face route ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement RF contre face route ...   Changement RF contre face route ... - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:03

AlexTi a écrit:
ah ok j ai pas tout compris...juste qu il est au milieu😁. La mienne est de 2003 et j ai l isofix ...mais effectivement monsieur me dit qu elles ont débuté en 1999.
 (désolée thylane pour le HS)
Pas de problème c'est constructif pour tout le monde Changement RF contre face route ... - Page 2 Wink_gif
choupie a écrit:
Pomme a écrit:
Du coup si j'ai bien compris un bon 2/3 sera forcément bouclier, donc en fait on aura un bouclier pour rien? 
De quel élargissement parles-tu?  Changement RF contre face route ... - Page 2 651904

Je trouve vraiment pas facile cette période autour de 4 ans pour choisir le siège FF. Cela dit je pense que les groupes 2/3 avec le 4e point d'accroche pour les enfants qui gigotent beaucoup comme le mien sont une bonne alternative sans forcément devoir prendre un groupe 1/2/3.
Je te rejoinds sur ce point car je pensais l'éviter et m'y plongé plutôt à 5 ans / 5 ans et demi ...
choupie a écrit:
Pardon ma description n'était pas claire. Il s'agit bien du 4e point d'accroche pour l'enfant et non pour le siège.
Britax qui a breveté le système l'a appelé secureguard.

Changement RF contre face route ... - Page 2 I10
Il est testé celui ci ? Ou est ce que quelqu'un sait quand il le sera ?

J'ai un nouveau point qui me titille, nous avons prévu de (re) partir en Espagne cet été et du coup ça fait pas loin de 4000 kms AR ... Pour un premier long voyage en RF je vous raconte pas mon appréhension ...
Alors c'est tout bête mais comment je peux améliorer son "confort" ? Je rappelle que mon loulou est un gros dormeur et s'endort encore très facilement dans le Two Way.
Je viens d'ailleurs de le redresser, donc sans la cale et il n'aime pas comme ça. Il adorait avoir ses jambes pliées ou allongés les pieds en l'air. Du coup le RF sera peut être plus facile à accepter Changement RF contre face route ... - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
dialou
Tient sa tête
dialou

MessageSujet: Re: Changement RF contre face route ...   Changement RF contre face route ... - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:37

Pomme a écrit:
Que pensez-vous du fait que notre loulou se plaint d'avoir mal au ventre? C'est le fait d'être trop plié ou c'est le mal de transport? Car j'aimerais faire durer le RF quand même mais s'il a mal:/ Je trouve ses jambes très pliée ou ses chaussures se coincent quand on le met dans le siège.

Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème. Mon fils de 4 ans (1 m, 15 kg) est en RF depuis longtemps, dans un Hi-Way II dont nous étions très satisfaits. Mais depuis quelques mois, il se plaint régulièrement d'avoir mal au ventre en voiture, surtout sur les trajets un peu plus longs. Il râle aussi souvent pour cause de chaussures coincées lors de l'installation dans le siège, mais bon, ça encore... En ce qui concerne le mal de ventre, j'ai mis ça sur le compte du mal des transports (il n'est pas trop plié dans son siège) et je me dis que d'être face à la route sera sans doute plus confortable pour son estomac (enfin j'espère !). Je me renseigne donc également sur les FF, d'autant que mon loulou réclame souvent d'être "dans le bon sens"...

Je profite d'ailleurs de ce post pour glaner quelques infos  Changement RF contre face route ... - Page 2 Wink_gif  J'ai repéré le Joie Trillo Shield, mais j'ai vu qu'il n'est pas inclinable. Est-ce gênant ? La tête ne se balade pas trop si l'enfant dort ?
Merci pour vos retours d'expérience et désolée de squatter le post Changement RF contre face route ... - Page 2 Rolleyes
Thylane
Galope comme un grand
Thylane

MessageSujet: Re: Changement RF contre face route ...   Changement RF contre face route ... - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:40

Bonjour,

je viens de commander le solution M FIX pour Owen. Y'a plus qu'à vendre les 2 autres !

celui ci, j'aime bien la couleur, on a  2 voitures sombres intérieur noir ...

Changement RF contre face route ... - Page 2 Siege-auto-solution-m-fix-cybex-groupe-2-3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement RF contre face route ...   Changement RF contre face route ... - Page 2 Empty

Changement RF contre face route ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2