Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Oú habiter à Paris avec 3 enfants?

+13
Adalite
nas
Boubouche
Sick Sad World
luciole137
Malo11
titounou
LiseE
Elo_Nina
nutella
Souris verte
Cuinou
toutoune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toutoune
Marche tout seul
toutoune

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 7:50

Bonjour,
Ça y est, nous sommes sur Paris depuis hier pour faire des visites.
C'est vrai que vivre dans Paris avec trois enfants ça a l'air plutôt difficile. Nous avons trouvé une très belle maison hier à Bois Colombe avec un petit extérieur, mon mari a eu un gros coup de cœur et moi j'aime aussi beaucoup. Il me semble que LiseE y habite, tu peux me confirmer que c'est chouette pour les enfants, niveau école/ activités.... Les enfants iraient à l'école Jules Ferry. Le propriétaire m'a dit que c'est un peu galère au niveau pédiatre car pas assez, tu trouves également? 
Le seul truc qui nous freine un peu c'est que mon mari dans ce cas là devra aller travailler en scooter car transports en commun un peu trop long et peut être le manque d'espaces  verts aux alentours... 
On doit assez rapidement se positionner, la maison est nouvelle sur le marché et va vite partir je pense....
Merci de me donner des avis pour celles qui connaissent, un grand grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:52

Oui effectivement y'a habite ! Mais à l'autre bout par rapport à Jules ferry
D'une manière général, les école sont plutôt bien, même si je ne connais pas trop Jules ferry (y'a juste les enfants d'une collègue qui y vont et ça se passe très bien). C'est une école historique de bois colombes.
Niveau activités il y pas mal de choses.

C'est vrai que niveau pédiatre, il faut oublier... il y a un cabinet de 2 pédiatres qui sont très réputées, mais elle sont tellement submerger de patient que c'est impossible d'y entrer comme nouveau clients. Il y a une autre pédiatre, mais franchement pour avoir testé, je trouve qu'un bon généraliste est tout aussi bien (voir mieux...). Si vraiment tu veux un pédiatre, le plus simple c'est de consulter à Courbevoie (tour des poissons), il y a un centre médical avec 2 pédiatres qui prennent des nouveaux clients. Mais il y a aussi de bons généralistes à Bois colombes, et le pédiatre n'est pas forcement nécessaire.

Pour les espaces verts, l'ancienne vois ferrée va être transformée en coulée verte ces prochains mois (jusqu'à colombes), et il y a des parcs, mais plutôt côté Bécon c'est vrai. Cela dit dans Paris c'est pire !

Si tu veux d'autres éléments d'hésite pas !
toutoune
Marche tout seul
toutoune

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 22:48

Merci beaucoup LiseE! Je n'ai pas pu te répondre plus tôt car journée parisienne bien chargée (heureusement notre bébé à été adorable). On a encore fait des visites à Paris 16 et Paris 17 mais pas de coup de coeur... On n'a rien trouvé malheureusement à Paris 15 avec nos critères... On partirait plus sur la maison à Bois Colombes mais c'est vrai que le scooter pour mon mari, qui n'est pas encore habitué au rythme parisien, ça me fait un peu peur... Pour les pédiatres c'est pas génial, c'est vrai qu'à Bruxelles c'était plutôt cool de ce côté-là.
Mais on aimerait se positionner, car on n'aura plus la possibilité de revenir sur Paris (bouger toute la famille c'est compliqué).Demain on revisite la maison et on va se positionner je pense.
Merci de tous vos conseils!
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 16:13

Super ! Franchement je trouve que c'est un coin sympa pour vivre près de Paris avec des enfants... Ça reste très proche de Paris ( en moins de 15 min tu es à St Lazare),  mais le confort d'une banlieue relativement bourgeoise. Il y a pas mal de choses pour les enfants, des fêtes, des animations culturelles, un chouette marché, et beaucoup de maisons individuelles avec jardin, impossible à trouver à Paris.
toutoune
Marche tout seul
toutoune

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 16:16

Merci! On vient de la revisiter avec nos 3 enfants, ils adorent!
On est en train de fournir toutes les pièces à l'agence, en espérant que les propriétaires nous choisissent...
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 16:47

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 112441
toutoune
Marche tout seul
toutoune

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:16

Ca y est, nous avons emménagé depuis fin août à Bois-Colombes. Premières semaines un peu difficiles, il fallait trouver nos marques, la rentrée des deux grands loulous... Mon mari va à son travail avec un vélo électrique (17 km A/R) et pour le reste de la famille la vie est assez paisible maintenant! Bois Colombes est assez familial, les gens sympathiques, les enfants s'adaptent bien à leur nouvelle école. Le marché plusieurs fois par semaine c'est top et je peux tout faire à pied comme à Bruxelles. La cerise sur le gâreau: nos proprios ayant également trois enfants, nous avons récupéré leurs places chez la pédiatre.
En bref, je ne regrette pas notre choix, la vie est bien plus douce ici pour nos enfants qu'en plein Paris et une maison avec un extérieur cela n'a pas de prix!
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:18

du coup je t'ai répondu dans l'autre post...
Vous êtes dans quel quartier de Bois Colombes déjà ?
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:19

moi aussi je vais au marché, le mercredi généralement, on s'est peut-être déca croisé !)
toutoune
Marche tout seul
toutoune

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:19

Pour répondre â LiseE: nous habitons à 200m de l'école Jules Ferry, à côté du square de l'amiral Courbet. Le quartier est très chouette.
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:21

Oui je vois bien ! Moi je suis de l'autre côté, rue Pierre Joigneaux. 
Faudrait qu'on se programme une petite rencontre à l'occasion !
toutoune
Marche tout seul
toutoune

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:22

Oui c'est possible, j'y vais aussi le mercredi! J'y pensais justement, je me disais que peut être on s'était déjà croisées, c'est rigolo!
Oui avec plaisir!
nas
Galope comme un grand
nas

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:17

Bonjour à toutes,
Ce post m'intéresse vraiment car nous allons sûrement être amenés à déménager en région parisienne d'ici fin 2017 debut 2018 étant donné que j'ai réussi un concours administratif et que je suis affectée dans le 93...😰
Étant donné que je suis actuellement enceinte de Bb2, je bénéficie d'un sursis d'installation jusqu'après mon conge mat et je compte prendre un CP ensuite.
Je vais essayer de faire revoir mon affectation entre temps mais si cela n'est pas possible, nous serons obligés de déménager la bas.

J angoisse un peu car je ne connais pas du tt la RP, je ne sais pas vers où chercher, endroit familial et qui ne craint pas, pas trop loin de mon boulot (Bobigny)??

On m'avait parlé du 77, qu en pensez-vous?

Niveau loyer, C sur qu'on aura pas notre maison de 140m2 avec jardin double garage à proximité de tout pour 790€ Comme en province...! 

On aimerait bien une maison encore mais du coup faudrait qu'on s'éloigne c'est Ca? 

Merci de vos avis
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:54

Tu peux trouver assez facilement une maison en proche banlieue, mais plus tu es près de Paris, et plus tu es dans une banlieue bourgeoise, plus c'est cher. Donc ça dépend beaucoup du budget... Plus il sera faible,  plus tu devras t'eloigner !

Pas loin de Bobigny, familiale et qui ne craint pas trop, regarde vers le sud... Vincennes (assez cher car proche de Paris), nogens sur marne,  et après en allant vers l'est le long de l'A4, plus c'est à l'est moins c'est cher: chelles, champs sur marne... Il y a beaucoup de famille qui s'installent là, car il y a le rer qui va à Paris et la défense direct, et les maisons sont plus abordables qu'à l'ouest.
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:36

Je suis du 93, alors je peux t aider un peu.

Dans le 93 tu as le raincy, villemomble et gagny qui sont 3 villes tres bien. Apres les lilas c est simpa aussi mais trop parisien a mon gout, j aime pas ! 

Apres dans le 77 tu as chelles, lagny sur marne ...
 Mais ca fait une trotte de bobigny.
Le grand paris n est pas encore sur les rails !!!! 

Donc etre proche d une gare !!! Pour te donner un ordre d idee, je suis au pied du rer, dans une des 3 villes citées plus haut, je paye 1200€ 80m2. 

Tu n y est pas encore ^^ stress pas, le neuf trois c est cool quand meme !
nas
Galope comme un grand
nas

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 17:22

Merci les filles pour vos avis!
Je pense, comme l'a dit LiseE m'éloigner vers l'est de Paris pour avoir plutôt une maison pour 1000/1200€ plutôt qu'un appart dans le 93.
De plus je suis de l'est à la base, ma famille est en Meuse (Lorraine) donc plus facile pour nous d'être A l'est de Paris sur le chemin de l'A4.
Sinon j'ai pensé à 2 choses qui pourrait être faisable dans un premier temps:
- soit rester ici A Verdun dans notre maison ET prendre un mi-temps pendant 1 an le temps de demander un rapprochement de conjoint ici en Lorraine (on aurait pas besoin de déménager et mon conjoint pourrait garder son boulot) ET dans ce cas je prendrai le TGV ici A Meuse TGV (environ 1h) puis RER jusque Bobigny. Dans ce cas je bosserai 2,5 jours/sem. J'ai une amie qui fait Ca en attendant d'avoir une affectation dans son departement ET elle travaille le mardi après-midi, mercredi ET jeudi.
- Ou bien opter pour un déménagement vers la gare TGV Champagne Ardenne (8km de Reims) ET la j'aurai aussi la possibilité d'avoir une maison pour le prix d'un appart en RP. ET la je serai plus qu'à 28/30 min de Paris pour bosser, donc moitié moins de temps mais il faudra déménager. Ma belle famille étant en Champagne C pratique aussi. On reste proche d'eux ET de la mienne en Lorraine par les TGV ou meme en voiture c faisable!

Je pense que ces 2 solutions seraient plus envisageable pour moi, je ne me vous pas quitter une maison de 140m2 avec jardin, double garage etc, une vie assez tranquille dans une petite ville avec Tt à proximité pour un appart beaucoup plus petit ET plus cher ET une vie parisienne A 100 A l'heure qui me convient pas trop...
Qu'en pensez-vous?

Je sais Ca n'est pas maintenant mais j'y pense quand même car le temps passe tres vite!! ET j'ai besoin de savoir où je vais etre dans quelques mois avec mes enfants / conjoint pour etre plus sereine! 😉
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:26

J'ai pratiqué ça avant d'avoir des enfants. On habitait à 1h de TGV de paris (+transports parisiens après), et je travaillai à temps plein. C'est faisable mais fatiguant.
A mi-temps ça me parait parfaitement gérable si ton mari peut assurer l'intendance des enfants les jours où tu travailles.
nas
Galope comme un grand
nas

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:51

Ok oui A mi-temps C sur si je dois prendre le TGV!
En même temps je me dis que si je déménage vers Reims ET que je suis à 30min de Paris est, en habitant en RP meme j'aurais Ca se trouve autant voir plus de temps de transport (RER) ET un loyer beaucoup plus cher pour une surface beaucoup plus petite (appart au lieu de maison).
Donc je pense que ça serait la meilleure solution pour nous...
nos enfants grandiraient en campagne ET C donc aussi beaucoup mieux pour eux!;-)
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:27

Bonjour. Je lance moi aussi une recherche et des questions.
Est-il possible de loger à 5 à Paris ou proche et correcte RP pour moins de 1500€/ mois tout en travaillant à côté du parc Montsouris et que le trajet ne prenne pas plus de 45minutes par jour ? Que cela soit un endroit sympa pour les enfants  Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 Dentenm2 Merci
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:38

Clairement non... Dans Paris c'est totalement illusoire, pour ce prix tu as au mieux un petit 3 pièces, mais plutôt un 2 pièces. 
A 20 minutes de montsouris tu es en proche banlieue et c'est pareil, dans ce budget tu auras un 3 pièces, autour de 50m2...
Plus tu vas vers l'ouest plus c'est côté, et plus c'est cher !

Il faut donc que tu revois soit ton budget, soit tes exigences géographiques.

Pour te donner une idée, un appartement avec 3 chambres, entre 80 et 90 m2, dans la première couronne, tu es vers 2000 euros. Si tu veux plus grand, c'est plus cher !

Pour avoir cette surface dans ton budget, il faut aller vers chatillon, et tu auras un temps de trajet plus important... 45 min par jour en région parisienne c'est vraiment très peu !
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:15

Merci Lise, je sais que le budget est petit. Mon mari ne veut pas passer plus de 45 min dans le transport. 
Moi, je veux un appartement en face d'une bonne école et derrière un parc. 
Lui veut plus de 60m2, moi, je dis que ça ira, notre installation est provisoire, alors je peux faire un effort sur la surface pendant 2-3 ans. D'autant plus que nous avons une maison à la campagne. Personnellement je veux bien sacrifier la surface. 

J'ai vu quelques appart de 65m2 dans ces tarifs. Mais je ne sais pas comment c'est placé. 

Et quant aux écoles, que dites-vous du XIV ? 
Il est sûrement trop tard pour s'inscrire dans le privé, non ?
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:47

Le cotidient à 5 dans 60m2 je ne sais pas si tu vois ce que ça donne... C'est vraiment petit, les enfants n'auront pas d'espace à eux... Le parc c'est bien mais l'hiver c'est plus difficile,  ils ferment tôt, et la météo n'est pas toujours compatible... 

Dans Paris à ce prix, tu es sûrement sur quelque chose en mauvais état, ou au 5 ème sans ascenseur !

Sinon j'ai habité dans le 15ème quand j'étais étudiante, c'est plutôt agréable. Les écoles je ne peux pas te dire... 

Mais la vie dans Paris avec des enfants, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique...
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 8:30

Mon mari me dit la même chose que toi Lise. 
Je ne sais pas quoi faire. Nous avons plusieurs options : 

- Aller en banlieue proche ligne RER B. Quels sont les villes sympas ? 
- Vivre en célibat géographique : lui à Paris la semaine (du coup il peut etre tres proche de son travail dans un studio) et moi dans notre maison de campagne avec les enfants ; c'est à 2h de Paris en train direct, assez pratique. 

Je peux envisager de déménager en RP. J'ai peur de mal tomber niveau quartier, école,  les inscriptions aux activités c'est maintenant. Et on n'y sera pas avant fin août  Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 432701
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:03

RER B ?
Regarde à Sceau en plus tu as un parc magnifique la bas
Je ne connais pas les tarifs par contre
Chatenay Malabry cest pas mal aussi selon les quartiers

Le plessis robinson est pas mal aussi et coté mais idem je ne suis pas du coin

Dans ce secteur j'ai des amis qui habitent verriere le buisson cest trés verdoyant tu as bcp de forets la bas mais je ne sais pas comment c'est desservi par les transport

Alors pr le privé moi je suis dans le 95 et ma fille est dans le privé jai fait le dossier un an avant la rentrée concernée et j'ai eu bcp de chance d'avoir une place (javais ete scolarisée la bas ca a aidé)

Bonne recherche
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:06

[url=https://www.leboncoin.fr/locations/offres/ile_de_france/?th=1&location=Sceaux 92330%2CCh%E2tenay-Malabry 92290%2CLe Plessis-Robinson 92350&mrs=1100&mre=1500&ret=1&ret=2]https://www.leboncoin.fr/locations/offres/ile_de_france/?th=1&location=Sceaux%2092330%2CCh%E2tenay-Malabry%2092290%2CLe%20Plessis-Robinson%2092350&mrs=1100&mre=1500&ret=1&ret=2[/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 2 Empty

Oú habiter à Paris avec 3 enfants?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant