Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Oú habiter à Paris avec 3 enfants?

Aller en bas 
+13
Adalite
nas
Boubouche
Sick Sad World
luciole137
Malo11
titounou
LiseE
Elo_Nina
nutella
Souris verte
Cuinou
toutoune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:12

Merci Elo_Nina, j'ai une phobie scolaire maternelle  Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 609923
Alors, au final peu importe le coin, je veux une excellente école et si dans le privé il y a le choix, pour le public, une fois qu'on est installé, la carte sco s'impose. 

Je crains que dans tout le privé, les inscriptions soient déjà closes. 

Au final, je suis de plus en plus sur l'option de célibat géographique. Donc j'appelle à nouveau les témoignages des mamans  Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:15

Je viens de voir que bourg la reine cest pas mal aussi

et ensuite un petit peu plus loin tu as Massy / palaiseau

alors cest plus eloigné ms tu as des chances de trouver dans ton prix et plus grand
Comme bcp de villes ya des quartiers ++ et des quartiers --

Avantage: ya une gare TGV

Et sinon tu as regardé vers Montrouge / chatillon / vanves ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:21

C'est drôle, mais mon mari vient de m'envoyer des liens au logement à Palaiseau, à Massy. On m'a dit du bien sur Montrouge. L'école privée Bourg la reine ne prend plus d'élèves. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut en public. 

Si quelqu'un pouvait me conseiller sur les écoles de RP côté sud. Je veux bien :)

Alors le projet de mon mari : nous éloigner mais être ensemble et dans une maison à superficie correcte pour se loger à 5. 

Je veux me tenir à ma limite de 1700€ / mois de loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:21

tu mas répondu entre temps :D

Oui je te comprends pr lecole c'est pas tant le niveau mais plutot la fréquentation et les parents d'eleves ...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:23

http://www.ecole-gif-sur-yvette-91.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:28

https://www.leboncoin.fr/locations/1148599088.htm?ca=12_s
cest bon je t'ai placée lol

Allez bonne recherche cest pas evident de trouver les bons compromis nous on cherche une maison mais on est exigeant on cherche un quartier precis dans notre ville (celui de l'ecole justement) car je suis a 20 min en voiture du boulot et monchéri 35 en transport en région parisienne cest rare

Apres voila cest pas la ville waouh mais les prix restent corrects et le quartier n'est pas a l'image de la ville si on seloigne on perd en qualité de vie au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 13:31

J'habite dans ce coin là, la vie y est plutôt agréable. Il y a de la verdure, des jardins publics avec des jeux, une ludothèque pas loin, des bibliothèques, des piscines, des associations sportives, de la musique... Les écoles publiques sont bien, il y a deux écoles privées à Orsay ( deux gares de RER B à Orsay). Si tu veux des renseignements, n'hésite pas... Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Wink_gif Par contre, je ne connais pas le prix des loyers...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2017 - 22:50

Merci les filles de me placer :)
Je pense centrer mes recherches à Bourg la Reine et à Palaiseau. Comment trouver vous mes choix ?

EDIT : vous pensez qu'il est encore possible de s'inscrire au conservatoires ? Ma fille est en 3ème année de danse classique (parcours diplomant).
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2017 - 15:27

Je ne connais pas du tout Bourg la Reine. Palaiseau me semble un bon choix, il y a tout ce qu'il faut. J'y vais de temps en temps pour le cinéma, l'épicerie bio et une librairie que j'aime beaucoup. :) Je ne peux pas t'aider pour le conservatoire. Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:30

Merci pour ton retour Adalite. BLR aurait été top. Mais il n'y a plus de places aussi bien dans les ecoles privees que dans kes conservatoires locaux ou voisins. Il y en a en revanche dans le XIV, XV. Donc si je déménage c'est ça ou rien. On fixe le budget à 2100€ maximum et nous irons voir les quartiers prochainement. 

Autre option : célibat géographique. Qui a vécu ? Ça fait plus peur à mon mari qu'à moi. Je serai dans notre maison, avec mes enfants, dans notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:10

Je ne connais pas la route rp ... Mais je peux te parler d'enfant ayant vecu cette situation ( famille monoparentales de semaine hihi ) 
Ça ne m'a pas dérange plus que ça , après je ne sais pas avec des petits cela est peut être différent .
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:23

Nos enfants auront 2,5 ans 4 ans ; 9 ans. C'est gérable. C'est plus facile d'être chez moi, en face d'une creche et en face de l'école communale + école privée à 15 minutes avec faibles effectifs. J'y connais tout le monde, quartier pavillonnaire, tous les services sont à mes pieds. Ce n'est pas Paris certes mais bon Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Tongue_g


Je viens d'appeler les agences, tous les candidats déposent un dossier et on choisit le meilleur client. Franchement, un dossier de 5 sur un seul salaire de Monsieur, qui doit dépasser le montant du loyer x 3 ne sera surement pas le plus enviable. Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 432701

Bref, je sens bien que ça sera un parcours de combattant. 
Au cas où je vais faire plusieurs demandes d'inscriptions en privée : 13 et 14. 
Et dans ma résidence secondaire aussi au cas où dans les écoles privées et conservatoire.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:20

J'ai connu le célibat géographique mais avec un seul enfant (bébé). 
Ça demande de l'organisation mais c'est pas très compliqué... Il ne faut pas hésité à se faire assister par contre (baby sitter, pas exemple pour faire du sport le soir, ou un minimum de vie sociale, femme de ménage...). 

Je pense que c'est une très bonne solution, vu que de toute façon, si j'ai bien compris, c'est une situation limitée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 7:13

Les filles, je passe donner quelques nouvelles.
Nous avions trouve un très bel appartement et très bien placé. Cerise sur le gateau, c'était le meilleur et le moins cher de notre sélection finale. 

Nous emménageons fin septembre. 
On m'a dit que nous serons sur la liste d'attente pour les écoles de notre secteur et qu'en attendant mes enfants iraient dans une autre école de l'arrondissement.  Cette situation ne m'enchante pas, car autant de changements sont perturbants et je ne veux pas du tout de transport en commun. 

D'ailleurs il faut que j'envisage un plan "poussette" pour mes deux jeunes bébés. Ils auront 4!ans et 2 et 1/2. Je ne sais pas si je garde ma Verve ou s'il vaut mieux acheter une maclaren double.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 8:32

À 4 ans, même si c'est difficile pour nous, ce ne sont plus des bébés Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Wink_gif. Ma fille a fait des randonnées de 3 heures dont une avec un dénivelé de 250m. 
Pourquoi ne pas opter pour une planche qui s'adapte à ta poussette: avantage: sécurité et gain de temps. elle sera entre tes bras (donc dans ton champ de vision), elle ne papillonnera pas et tu iras plus vite. Le nec plus ultra, c'est la planche bugaboo avec sa selle. Mais elle n'est pas universelle.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 9:18

Fais tout de même attention SourieVerte avec une poussette double, tu ne passeras peut-être pas tout les trottoirs à Paris. La prudence serait peut-être de repérer les trottoirs des trajets que tu feras quotidiennement pour voir si ça passe. 
Cela dit, je suis d'accord avec Aloa, mon fils ayant 4 ans, il refuserait catégoriquement de se promener dans notre quartier en poussette car ça fait bébé à ces yeux et il sera bientôt un "moyen" Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Tongue_g . L'option trottinette est très souvent utilisée pour les petits de cet âge à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:45

Coucou les filles :)
Alors pour le côté ça fait ou bébé ou pas aux yeux des autres m'importe peu. 
Je me détache pas mal de ces considérations, l'important étant que mes petits soient bien. Ce sont de très bons marcheurs, mais mon quotidien ne sera pas rythmé par une randonnée ponctuelle. C'est courir le matin et déposer les trois enfants dans deux écoles à l'opposé de notre quartier, c'est les récupérer fatigués après l'école et courir accompagner mon aînée aux activités, passer chez l'épicier, éventuellement prendre le bus, les sortir aux jardin des plantes et rentrer en vitesse pour le dîner l'heure où ils peuvent fermer les yeux pour piquer une micro-siestette Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Dentenm2


J'ai toute la panoplie du transport enfant Micro (plusieurs trottinettes et draisiennes) et ils s'en servent haut la main. Mais je le vois plus en utilisation promenade qu'en trajet de course quotidienne.

Ma deuxième aura 4 ans en fin d'année. Mais mais. Je vais faire le test avec une planche. Je n'y ai pas du tout mais du tout pensé. J'ai une maclaren volo. J'espère que ça ira puis j'ai toujours mon buzzidil au cas où. 

Je pense qu'il faut que je sois patiente pour tester progressivement cette option. C'est vrai que les enfants grandissent aussi. Mais ça reste mes bébés. Mes bébés car c'est toujours relatif, relatif à leur sœur aînée Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 14:30

La planche accrochée à la poussette ça marche super bien pour les matins speed ;-)
Je dois cependant avouer que le plus efficace pour nous pour des matins speed a été trottinette pour les ainés, portage pour le mini.
La poussette à voir si dans ton quartier c'est pratique ou pas. Selon les trottoirs, l'affluence... des fois c'est bien, d'autres moins.

Super que vous ayez trouvé quelque chose qui vous plait en tout cas et j'espère que vous aurez rapidement des places dans une école du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:19

Un petit retour : les filles sont inscrites dans une école publique. 

En effet les trottoirs étroits font obstacle à une mac double. Je pense opter pour une planche lascal.  Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Big_sour

Je vais passer dans des thèmes dédiés à ce sujet. 

Ah juste une remarque, la directrice de l'école était très étonnée que je ne travaille pas. Elle m'a dit que toutes les mamans de l'école travaillaient  Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 609923

Merci pour vos conseils. Je dois admettre que mes enfants grandissent.  Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 15:43

Salut les filles.  Je suis un peu paniquée à l'idée de notre changement radical. 

Vous pourriez peut-etre me donner des conseils. 

1. Acheter une Bee plus d'occasion avec une planche pour mes enfants de 30 mois et 4 ans. Le petit se fatigue vite et n'a aucun sens de danger, il fugue régulièrement dès que je le lâche. Le matin je dois speeder car déposer les 3 dans des endroits différents, il faut courir. Je n'envisage pas pour l'instant la trottinette pour ma 4 ans. Je flippe encore un peu. Ou bien je prends juste une lascal et j'ai la mets sur ma volo maclaren ? 

2. Où faites vous les courses ? Je suis entre le jardin du Luxembourg et le jardin des plantes. J'avais l'habitude de faire mes courses en drive. Comment faites-vous pour le lait et d'autres produits ?  Existent-ils des livraisons à la porte car je suis au 4ème étage. 

Autrement nous avons réceptionné notre "déménagement". Le plus dur commence. Je suis contente de notre immeuble car il y a plein de jeunes enfants et dans le quartier tout est à proximité. Je n'ai pas besoin de voiture, ni de bus dans mon quotidien. Le papa ira au travail à pied. C'est autant de temps de gagner avec sa famille.  

Merci  Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 609923
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:20

Pour les courses oui il y a des systèmes de livraison dans la plupart des magasins (soit tu commandes directement sur internet, soit tu fais tes courses et tu les faits livrer chez toi).

Pour la poussette je testerai avec ta poussette et la lascal, et puis si à l'usage ça ne suffit pas, tu pourras toujours voir à changer de système.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2017 - 21:16

Merci Lise pour la gentillesse de tes conseils.
Je n'ai pas eu d'accès i-net stable. 
Les choses se règlent au jour le jour. Je serai livrée de mes armoires dans 1 mois. Encore une période difficile dans les cartons. 

Pour l'instant je suis seule avec mon aînée, car le papa n'a pas terminé son travail et les petits sont chez mamie. 

Ma fille a beaucoup beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Le niveau scolaire est très élevé. Elle a du mal à suivre le rythme assez intense de la classe. La maîtresse n'a pas pris le temps de lui expliquer quoi que ce soit. Elle doit prendre le train en cours de route et débrouille-toi. Elle trébuche. Elle pleure. Elle est seule. J'avoue que dans ces conditions je préfère me consacrer entièrement à elle, d'abord pour la rassurer et gommer "les blessures" scolaires, puis pour lui faire du soutien scolaire sans quoi elle n'arriverait pas. C'est dur. 

Pour l'instant je fais les courses au jour le jour. Les boutiques ne manquent pas. J'ai constaté que le bio coûte globalement moins cher que les supérettes. Cela me surprend. Je compare surtout fruits / légumes, choses que je privilégie. 

J'évite dans mes déplacements les heures de pointe, choses horribles. J'ai vu la galère des poussettes dans les bus. J'ai vu également des yoYo avec une planche assise, ça m'a l'air très parisien, compacte et confortable. 

Au plaisir de vous lire mes ami.e.s.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:14

Je vous souhaite plein de courage à toutes les deux! Il faut du temps pour s'adapter à un tel changement et vous y arriverez.Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 409422 Ta fille a de la chance que tu puisses te consacrer à elle entièrement pour qu'elle puisse s'adapter à sa nouvelle vie. Vivre à Paris a des avantages aussi, proximité des commerces et offre culturelle. 
Pour les poussettes, c'est vrai qu'on y voit essentiellement des yoyos et des bee. J'ai une volo dont je me sers pour les aller/retours école quand mon trois ans est fatigué ou mal réveillé de sa sieste. Je l'ai essayée avec une planche Lascal et j'ai trouvé ça moyen. Elle devient lourde et difficile à manier. Pour la yoyo, il faudrait essayer, il faut regarder la position des bras des parents sur le guidon.
Donne nous des nouvelles.Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:58

Merci Adalite. Je fais mon maximum pour elle et j'espère que ça va s'arranger, car je voudrais travailler un peu. Histoire de mettre le beurre dans les épinards  Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 609923
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:31

Me voici à nouveau.

Les premières semaines passées, mon bilan de vie dans un petit appartement à Paris centre est mitigé. Deux de mes trois enfants ont du mal à s'adapter. 

La grande ... à cause de l'école. Je l'ai retiré car ça n'allait plus du tout. J'ai appris après coup, qu'il y a des soucis et régulièrement les parents saisissent l'inspection, sans que les choses changent. Il y avait même des plaintes... Bref. Ça a vraiment traumatisé mon aînée. 

Ma moyenne ça va. Une enfant posée et sereine en toutes circonstances. Elle ne va pas à l'école.

Mon petit est très actif. Il a besoin de bouger, de sauter, bref, c'est compliqué pour lui. Avant, il pouvait passer des heures et des heures à bricoler à l'extérieur, à transvaser la terre etc. 

Je regrette que nous n'ayons pas choisi le célibat géographique. Les enfants ont leurs repères dans ma maison de vacances et là ils me semblent désorientés. 

Ils ne s'intéressent pas bcp aux parcs et squares attenants, le temps n'aidant pas non plus. 

Bref. Je n'ai pas trouvé d'organisation convenable à tout le monde. Mon mari part à 8h00 et rentre à 20h30 quand les enfants sont couchés. Il ne les voient que le matin au petit déjeuner et le WE.

J'ai inscrit les petits dans une école privée à partir de la rentrée prochaine. Je me demande si en attendant je n'irai pas passer plus de temps à la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oú habiter à Paris avec 3 enfants?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour à Paris avec Enfants
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Week-end sur Paris avec bébé 20 mois
» Paris-Sydney seule avec 2 petits... Help !!
» Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: