Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Oú habiter à Paris avec 3 enfants?

+13
Adalite
nas
Boubouche
Sick Sad World
luciole137
Malo11
titounou
LiseE
Elo_Nina
nutella
Souris verte
Cuinou
toutoune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:50

effectivement, si vous êtes tous les 4 à la maison tous les jours, c’est compliqué...

pourquoi ne pas en profiter pour decourvir des musées et autres activités culturelles, ce n'est pas ce qui manque à Paris... et ça vous permettra de vous échapper de votre petit logement.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:00

C'est difficile de trouver des activités qui peuvent canaliser mon 2 ans et intéresser ma 9 ans. 

Je sors mon aînée. Ou alors on sort en famille aux parcs, nous avons été au musée du jardin de plantes. Mais ce n'est pas pour tout les jours.  

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 483667

Dernière édition par Souris verte le Ven 17 Nov 2017 - 15:52, édité 1 fois
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:07

Je vais régulièrement au musée avec mes filles (3 et 7 ans), et elles arrivent y trouver un intérêt toutes les deux même si leurs centres d’intérêt sont différents. Par exemple dimanche dernier on est allées au centre Pompidou, elles ont bien aimé toutes les 2 (et en bonus il y a la galerie des enfants où ils peuvent s'amuser à tout âge).

Il y a aussi le musée en herbe qui pourrait leur convenir, le palais de la découverte, la cité des sciences (il y a des espaces enfants), le zoo de Vincennes... Tu peux aussi regarder les spectacles jeunesse, il y a par exemple pas mal de choses à l'Aktéon.

Un tour en bateau mouche ou en haut de la tour Eiffel ça marche a tout age, tout comme aller voir les vitrines de noël animées des grands magasins...
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:55

LiseE, merci pour tes idées. Cest chouette.
Toutefois j'ai peur, car 2 ans et 9 ans, fille et garçon, ils ont beaucoup d'écart sur tous les plans.

Les filles s'entendent bien entre elles.
Les petits s'entendent bien aussi. 
Mais l'aînée et le petit gars ... c'est parfois compliqué, normal ils ne sont pas du tout sur le même registre. 

Puis le fait d'avoir perdu leurs repères y jouent aussi. S'habituer à l'appartement après une maison c'est pas évident.
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:04

Là, ma voisine est venue râler contre les enfants à cause du bruit des enfants. Hier mon petit à bcp pleuré car il était malade. Les filles sont vraiment calmes. Je veux dire que c'est un bruit normal, à 19h30 je commence le rituel du coucher. 
Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 Pleurefo
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:58

Comme LiseE a conseillé, j'ai commencé à faire des rythmes de sorties... dans mon quartier sans les transports. 
J'ai découvert une superbe bibliothèque pour enfant gratuite à juste à 2 mètres de chez moi avec les animations toujours gratuites. 

Dans le musée de jardin des plantes, il y a de superbes galléries pour tous les âges. 

Et j'ai acheté le numéro "300 sorties pour enfants à Paris". Ouf, avec ça, je pense que nous prendrons notre rythme. 
Mon aînée va désormais dans une nouvelle école et tout va vraiment vraiment bien pour elle. Cette année je vais essayer de trouver un équilibre et l'année prochaine c'est la rentrée pour la 1ère fois pour mes futurs PS et GS. 

J'ai acheté une Bee avec planche pour une sortie dans le quartier c'est génial. 

Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 Dentenm2

NB : en revanche je ne suis pas très satisfaite des centres d'animation municipaux. 
Le problème de trouver des animateurs compétents est manifeste et certains le disent même.
Les activités périsco en privé sont largement au dessus des tarifs publics.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oú habiter à Paris avec 3 enfants?   Oú habiter à Paris avec 3 enfants? - Page 4 Empty

Oú habiter à Paris avec 3 enfants?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4