Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Sieste bébé 8 mois

+5
Clara78
Marikyou
Pomme
Marielabeille
raccoon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:59

Bonjour à toutes,

Je m'interroge beaucoup sur les siestes de ma puce qui vient d'avoir 8 mois. Depuis quelques jours/semaines, cela devient de plus en plus dur de lui faire faire la sieste:

- Quand papa essaie de la coucher, elle se rend, le repousse et va se mettre à pleurer dès qu'il arrive dans la chambre. Dès que j'arrive pour prendre le relais, elle sourit, me tend les bras et se détend. Cela doit faire 2 mois qu'elle fait ça.

- Quand je prends le relais ou que je la couche moi même directement, elle va s'amuser dans son lit, se retourner, se mettre assise, à genoux en se tenant aux barreaux. Je la replace à chaque fois en position dodo (sur le côté) et place ma main de façon à bloquer sa jambe sans la maintenir pour éviter qu'elle ne se retourne. Elle se laisse partir, ferme les yeux et dès que je m'éloigne : elle se retourne, se met sur le ventre, assise et c'est reparti pour 20mn à retenter la sieste... 

Hier, elle a carrément sauté la sieste du matin, malgré une séance aux bébés nageurs, la voiture qui berce avec le petit rayon de soleil après. Pareil, la sieste de 14h/14h30, elle ne voulait pas, elle jouait tranquillement de son côté. Elle n'a fait une sieste qu'à 16h20 (40mn). Elle n'avait jamais fait ça... 

Alors les dents sont en train de travailler en ce moment donc je me doute que ça perturbe le rythme, de plus, ça n'a jamais été une grosse dormeuse, mais je ne comprends pas qu'elle repousse papa et qu'elle saute des siestes.

Je ne sais pas trop quoi faire, avez vous des avis? En plus, on commence à me dire qu'elle est hyper active alors que ça n'a rien à voir selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:19

Je suis loin d'être une experte et mon (unique) petit a longtemps eu des difficultés à s'endormir pour la sieste lui aussi. Mais s'il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'on ne peut pas diagnostiquer un petit comme "hyperactif" à huit mois !!! Les gens ont tendance à avoir des jugements à l'emporte-pièce dont ils ne mesurent pas les effets.

Sinon, comment se comporte-t-elle ? Est-ce qu'elle montre un manque de sommeil ? Elle est ronchon ? En te lisant je vois qu'elle ne dort pas mais qu'elle joue tranquillement. On dirait qu'elle ne hurle pas de fatigue.

Peut-être qu'elle est tout simplement en train de changer de rythme et qu'elle a besoin de moins de siestes ? Ou alors elle est déjà en train de te préparer la grosse sieste unique de l'après-midi ?
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:29

Coucou, si elle ne pleure pas pourquoi essaies-tu de la mettre en position dodo forcée? Dis comme ça j'ai juste l'impression que ta puce joue avec vous deux, elle sait que toi tu vas prendre contact avec elle . 
Cela ajouté à un rythme qui change peut-être c'est compliqué de s'y retrouver. Elle dort beaucoup la nuit? Si elle dort bien et qu'elle se lève tard le matin, peut-être que sauter la sieste du matin c'est bien et de la mettre au lit l'après midi ?

ps: est-elle allaitée?
Marikyou
Marche à 4 pattes
Marikyou

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:57

Hyperactive à 8 mois!!! Non vraiment il faut oublier cette étiquette, elle peut être très curieuse, aimer explorer ses possibilités motrices... mais on ne pose pas de diagnostic à 8 mois. Surtout que c'est le genre de diagnostic très à la mode et dont tt le monde parle mais aussi lourd de conséquence (traitement, scolarité...).
Et sinon pour le sommeil ma sage-femme m'a conseillé un bouquin "le sommeil, le rêve et l'enfant", je ne sais pas si çà peut t'aider (j'en suis au chapitre 1) mais il est paraît-il très bien pour répondre aux (nombreuses) questions des parents...
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:00

Merci pour vos réponses. Je vous réponds en même temps:

On tente la sieste quand on voit des signes de fatigues (ex: elle est ronchon ou se frotte le nez). Le matin c'est généralement 2h après son levé mais ces derniers jours c'est plutôt 3h. Elle ne hurle pas de fatigue. 
Comme je vois qu'elle est fatiguée, j'insiste un peu, je lui chante une chanson, je mets les bruits de la mer. Soit elle joue et se retourne en rigolant et dans ce cas, je laisse tomber pour retenter plus tard et la replace dans son parc ou dans le salon, soit elle se laisse partir tranquillement (et de temps en temps elle va se retourner pour s'assoir ou s'accrocher aux barreaux. Il me faut alors 5/10 bonnes minutes pour la rendormir. Ce matin elle m'a fait le coup 2 fois).

Ce matin, elle s'est levée vers 7h40 et a fait sa sieste vers 10h50 pour 45mn. Cet après midi, elle a fait sa sieste à 17h20 pour 1h. 
Quand elle est calme, joyeuse et ne fait qu'explorer et découvrir le monde, on ne la force pas (cet après midi, on a tenté 1 fois à 16h50 puis papa a réussi à la coucher à 17h20).

Je pense qu'hier elle a loupé le coche car dans la voiture elle ronchonnait et chouinait un peu, mais n'a pas trouvé le sommeil. La poussette après n'y a rien fait, ni notre tentative en rentrant de la coucher directement. 

Pour ce qui est du jeu avec nous. Très sincèrement il y a deux versions, celle où elle pleure avec larmes de crocodiles et celle où elle nous arnaque car elle guette la porte en attendant mon arrivée. Je ne sais pas trop comment réagir, c'est assez dur pour le papa de se sentir rejeter ainsi et du coup il me demande de tenter.

Elle dort bien la nuit depuis les purées du soir à 7 mois, elle dort de 19h30/20h à 7h30/8h. 

Elle n'est pas allaitée et est sur 4 repas.

Pour l'hyperactivité, je suis totalement d'accord avec toi Marielabeille. C'est bien trop tôt pour un tel diagnostic et je trouve qu'elle est plutôt bien concentrée sur ce qu'elle fait. Elle n'a jamais été sieste, depuis sa naissance, au mieux nous avions des périodes de 2h par jour avec 3 siestes maximum dans la journée.
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:06

Marikyou, je suis d'accord avec toi! Elle n'est pas hyper active! Elle est très curieuse et découvre sa motricité et le monde. J'ai l'impression que pour elle, dormir est une perte de temps. Elle fait du 4 pattes depuis 2 semaines, se met à genoux. Depuis quelques jours elle fait la position du chevalier servant. Aujourd'hui, je l'ai surprise à essayer de se mettre debout. Elle n'a pas réussi car je pense qu'elle n'a pas encore les capacités mais maintenant qu'elle a tenté, elle retentera encore et encore.

J'ai cru comprendre que le sommeil était perturbé quand ils arrivent sur certaines étapes.

Pour info:
Si je la porte en porte bébé et qu'on va dehors, elle ne dormira pas. La poussette ne l'endort pas non plus.
Jeudi et vendredi matin, j'ai réussi à lui faire faire sa sieste en porte bébé (bien sûr il fallait que je marche sinon ce n'est pas drôle), le lit elle refusait alors qu'elle s'endormait dans mes bras.
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:04

Les premières angoisses de séparation arrivent vers l'âge de ta fille. Du coup elle commence peut être à appréhender les moments de séparation notamment ceux où elle ne peut rien contrôler (le sommeil). À part la rassurer et répéter toujours le même discours, il faut attendre qu'elle arrive à se rassurer d'elle même...
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:30

Merci Clara78 pour ton avis. C'est possible qu'il y ait des angoisses de séparation, mais elle ne pleure pas du tout en fait. Elle va chouiner à force de la bloquer par frustration. A savoir, qu'elle est 100% avec moi, elle n'est pas gardée par quelqu'un d'autre.

Ces derniers jours je l'ai laissé faire à son rythme. Résultat, le matin elle dort vers 11h au lieu de 9h30/10h , ce qui fait 3h/3h30 d'éveil. L'après midi, c'est plutôt vers 17h20 sauf aujourd'hui où elle s'est endormie à 14h40 pendant une petite balade en poussette... Je ne sais pas trop si elle a eu un gros coup de fatigue ou si les autres jours on a loupé le coche. Ce soir elle était épuisée, pas les autres soirs :(
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:52

Mais tu restes dans la chambre le temps qu'elle s'endorme ? Si tu la laisses seule elle ne finit pas par s'endormir ?
Ma grande est plus grande mais je pense qu'elle joue facile 20 à 30 minutes avec ses doudous avant de sombrer ! Et si je reste elle dort pas lol !
http://contemporarybaby.wordpress.com
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:35

Bon c'est encore moi!! lol!  Ici loulou 8 mois, fait des petites siestes, mais il s'endort seul!! Cet aprem, il s'est endormi dans la poussette pendant une vingtaine de minutes, hier pareil, ben oui on a un rythme assez bizarre en ce moment : ce sont les vacances scolaires, mais les grands ont des emplois du temps chargés!!! Entre le foot et les loisirs créatifs, pas facile de rester au calme à la maison. Mais de tout façon, il ne fait pas de grosses siestes... Au max 2h de sieste dans la journée!!! A partir de lundi on reprend un rythme normal!!!
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:59

Elawyn, non ça m'arrive de sortir quand elle joue mais au bout d'un moment elle va plus ou moins m'appeler. Maintenant je ne me prends plus la tête et je n'insiste pas, je ne veux pas la dégoûter de la sieste (déjà qu'elle n'a pas l'air d'aimer ça...). Quand elle est vraiment prête à se laisser partir, je la laisse dans le lit et je l'accompagne jusqu'à ce qu'elle parte. En revanche, le soir pas de souci, elle peut s'endormir seule (comme elle a mal aux dents, je reviens pour la rassurer quand elle gémit ou grogne et je repars avant qu'elle ne ferme les yeux).
Depuis quelques jours, elle a retrouvé un rythme normal avec des siestes au bout de 2h/2h30 d'éveil le matin. L'après midi c'est plus compliqué ça peut être vers 14h30 ou 17h comme aujourd'hui. Dans tous les cas, elle ne fera pas plus de 30mn le matin et au mieux 1h l'après midi.

Jenni, décidément on se suit sur beaucoup de sujet! Comment va ton petit loup? Il a toujours du reflux? Il a des horaires plutôt réguliers pour ses siestes?
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:36

Nous avons de nouveau arrêté le traitement!! Il régurgite toujours, mais moins quand même! Mais je me pose des questions quand même sur les PLV parce que coïncidence ou pas, il régurgite souvent après les quelques cuillérées de yaourt qu'il prend et dimanche matin, j'ai bu un peu de lait et il a pas mal régurgité tout au long de la journée Sieste bébé 8 mois 651904
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:00

En effet, ça peut être une piste les PLV. Je suppose que tu as tenté un régime sans PLV histoire de voir ce que ça a donné? Peut être faire des yaourts maison sans PLV, ça sera peut être plus simple?
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:54

Je remonte mon post car j'ai un petit souci sur l'endormissement de ma poulette et je me pose beaucoup de questions.

Concernant les siestes, ça se passe beaucoup mieux. Elle dort vers 10h pendant 30mn (parfois 1h) et vers 14h/14h30 pendant 30mn. Je ne me prends plus la tête et quand elle n'est pas complètement décidée à se laisser partir dans le sommeil malgré la fatigue, je la laisse se dégourdir dans le lit et je lui dis "je te laisse te reposer quelques minutes, appelle moi quand tu es prête à dormir". Généralement au bout de 2/3 fois où je dois y retourner, elle se laisse partir.

Le souci, c'est que papa a beaucoup de mal à lui faire faire ses siestes. Le pauvre, il a beau essayer toutes les techniques, c'est un fiasco, elle finit en pleurs. Aujourd'hui je me suis absentée ce matin, à 10h il l'emmène à la sieste, j'ai dû rentrer en catastrophe vers 10h45 car elle était en pleurs et ne se laissait pas partir. Pourtant, elle était fatiguée, se laissait aller à poser sa tête sur son épaule (le signe pour nous qu'elle est prête à dormir et se reposer) et non. J'ai mis une dizaine de minute à la calmer et finalement, elle s'est endormie vers 10h50/10h55. Je vous avoue que ça l'attriste énormément car il n'y a que moi qui arrive à l'apaiser et à l'endormir. Pourtant, il s'en occupe à merveille, limite plus que moi en journée. On ne comprend pas et ça me touche qu'il se sente rejeté ainsi  Sieste bébé 8 mois Forgive2 

Ça fait des mois que c'est comme ça, je pensais à une passade, un besoin de "maman", d'être rassurée, mais elle est tout le temps avec nous, elle n'est gardée que par nous, il lui donne le repas du midi et le goûter, bref, c'est loin d'être un père peu présent, et pourtant les siestes c'est une torture pour lui.

Avez-vous des idées, des solutions que l'on pourrait mettre en place?
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyJeu 12 Mai 2016 - 8:58

laisse leur un T-shirt que tu as porté plusieurs nuits ou un foulard que tu as porté, ou encore un lange sur lequel tu as dormi quelques nuit qui aura donc ton odeur. ça deviendra probablement un doudou, qui aidera à se laisser aller même sans toi.
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:31

Merci LiseE, tu es toujours de bon conseil! Je n'y avais même pas pensé au t-shirt ou autre chose avec mon odeur. J'ai dû m'absenter encore ce matin pour le boulot, j'ai reçu un sms de chéri qui a essayé avec mon t-shirt de pyjama pour endormir la puce. Est-ce le t-shirt ou était-elle HS (elle s'est endormie tard hier soir), elle s'est endormie paisiblement sans pleur. Du coup, on va retenter à la prochaine sieste, on croise les doigts pour que cette solution fonctionne!

Merci encore LiseE! Sieste bébé 8 mois 371806
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyJeu 12 Mai 2016 - 13:25

super !

(je te conseille de trouver un lange ou foulard dont tu ne veux plus pour y mettre ton odeur, parce que si ça marche elle ne voudra plus te rendre ton haut de pyg... c'est comme ça que ma grande a kidnappé mon écharpe préférée... qui est devenue sont doudou et qu'elle a fini par mettre en miette, au bout de plusieurs années de bon et loyaux services...)
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:05

Oui, j'y ai repensé hier de prendre un lange et dormir avec. Même si c'est pas un t-shirt de fou, je l'aime bien ce t-shirt Sieste bébé 8 mois Rolleyes 

Bon par contre, papa a retenté vite fait hier (échec, j'étais à la maison donc on s'est dit que c'est peut être ça) et de nouveau ce matin (échec également, bébé tout tendu et pourtant je n'étais pas là). Quand je suis rentrée, j'ai mis un peu de temps (une dizaine de minutes) mais elle s'est laissée partir petit à petit.

On va retenter de temps en temps. Faut peut être qu'elle grandisse un peu. En ce moment, elle a une épreuve difficile, elle s'est blessée alors j'imagine bien qu'elle a un gros besoin de maman.
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:12

oui et puis elle arrive à l'âge de l'angoisse de la séparation...
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:56

Alors, je ne sais pas si je suis en plein dans l'angoisse de séparation ou si c'est autre chose, mais cette nuit ça a été folklo! Aucun problème pour aller dormir à 19h45. Réveil à 00h30, à chaque fois qu'elle se laissait partir et que je la reposais dans le lit pour me diriger vers la porte, gros pleurs. J'ai mis 1h40 à la rendormir malgré les "maman ne t'abandonne pas". Par contre, pour la sieste de ce matin, elle ne pleurait pas quand je partais pour la laisser se calmer et être prête pour le dodo. Sieste bébé 8 mois 651904

Elle dure longtemps cette période? C'est possible que ça vienne en pleine nuit et non au moment du coucher ou de la sieste?
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:45

Ça dépend vraiment des enfants, les angoisses de séparation passent quasi inaperçues pour certains, d'autres le ressentent beaucoup. Ça peut arriver en pleine nuit, car la nuit les repères ne sont pas les mêmes, la séparation est plus longue que pour une sieste, un bébé a besoin d'être rassuré sur le fait qu'un parent (souvent la maman) part de la chambre mais va revenir. Nous on sait que l'on va revenir le chercher mais l'enfant n'en est pas certain et il est en train de se créer une image de nous dans sa tête, lorsqu'il arrive à se représenter sa maman dans sa tête, les angoisses s'atténuent. Il faut qu'il arrive à se dire ma maman est partie de la pièce mais elle existe toujours elle n'a pas disparue, elle ne m'a pas abandonné.
Tu peux parler à ta petite en lui expliquant que tu t'en vas mais que tu vas revenir, que lorsque tu es loin d'elle, tu penses à elle. Qu'elle ne doit pas s'inquiéter lorsque tu t'en vas, ça peut paraître futil mais répéter toujours les mêmes phrases et essayer d'expliquer aux bébés ce qui se passe pour eux, peut les rassurer sur leur capacité à se séparer.
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:46

Merci pour ton avis et conseil Clara! J'ai l'impression qu'elle me fait ça par moment, y a des nuits où tout va bien, puis une nuit où elle aura cette angoisse. De toute façon, dans ces cas je reste près d'elle, la prends dans mes bras et la berce. Je vais lui expliquer ce que tu dis également, ça ira mieux avec le temps.
Merci :)
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:19

Bon ben, je remonte mon post, c'est un bide total le coup de l'odeur de maman, ça a marché une fois et maintenant elle ne se fait plus "avoir". Elle va avoir 10 mois dans 2 jours, et papa n'arrive toujours pas à la coucher. Je ne sais vraiment pas quoi faire? Faut-il que je la laisse aller jusqu'à l'épuisement avec son papa?
choupie
Fondatrice du forum
choupie

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:03

Je ne suis pas persuadée que ça amène grand chose de bon d'aller jusqu'à l'épuisement.
Ca risque d'être très éprouvant pour vous trois.

Jusque vers les 8 mois voire un peu plus de miniPiou c'était pareil. Gros pleurs, des angoisses manifestes, lorsque son père le couchait ou essayait de le bercer lors d'un réveil, particulièrement la nuit (aux siestes ça allait mais il fallait qu'il le prenne en porte-bébé).
Depuis un moi c'est plutôt l'inverse: si son Papa le couche  la sieste sera nikel la plupart du temps, si c'est moi ça peut prendre plus de temps d'endormissement que de temps de sieste.
Le soir son Papa l'endort en moins de 10minutes, moi il me faut au moins 45 minutes. Et la nuit ça change à partir de 23h/23h30 il me cherche désespérément si je ne suis pas dans son champ de vision.

Je pense vraiment qu'il faut surtout être patient et ça va venir petit à petit.
Ton tshirt ne marche pas trop. Elle a un autre doudou ?
http://bebestendances.com/
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:24

Merci Choupie pour le partage de ton expérience. Au moins, ça me rassure de savoir que je ne suis pas à côté de la plaque de ne pas la laisser tomber d'épuisement.

Je reconnais un peu le comportement de notre puce dans certains passages mais ça ne s'est jamais inversé de notre côté pour le moment.

Pour nous, le souci a toujours plus ou moins existé avec des périodes moins compliquées que d'autres. Ça a empiré vraiment depuis ses 7/8 mois où papa arrive à la coucher 1 fois par semaine seulement. Je m'occupe du coup de toutes les siestes, tous les couchers du soir (pour le soir, c'est aussi notre organisation familiale, papa s'occupe de préparer à manger pour nous pendant que je fais le bain/repas/coucher de la puce) et les réveils nocturnes histoire de lui donner un maximum de temps de sommeil (elle dort environ 11/12h la nuit et 2 siestes de 30mn le jour) Si papa tente sa chance pour les réveils nocturnes, ça ne la calme pas du tout, au contraire.

Je sais que ce n'est pas une dormeuse (surtout la journée) et ça ne m'embête pas plus que ça. Quand elle n'est pas disposée à se laisser aller à s'endormir malgré les frottements des yeux, je reste calme et je la laisse jouer dans son lit jusqu'à ce qu'elle chouine pour que je revienne, parfois ça prend 10mn et parfois 40mn avec des allers retours toutes les 3/5mn. Elle est comme ça et on s'adapte à son rythme.

Là où je m'inquiète réellement c'est quand je devrais aller à la maternité dans quelques mois pour bébé, elle aura 13/14 mois et j'ai du mal à croire qu'en 3/4 mois on voit une amélioration...

Elle n'a pas de doudou, depuis sa naissance elle en a 2 dans son lit, des peluches dans son chariot de jouets, mais elle ne montre pas d'attachement à un objet en particulier.
Contenu sponsorisé

Sieste bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 8 mois   Sieste bébé 8 mois Empty

Sieste bébé 8 mois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant