Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Siege auto dès naissance : comment choisir?

4 participants
AuteurMessage
Amelie18
Attrape ses pieds
Amelie18

Siege auto dès naissance : comment choisir? Empty
MessageSujet: Siege auto dès naissance : comment choisir?   Siege auto dès naissance : comment choisir? EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:16

Bonjour, j'attends mon 1er enfant pour août et j'avoue : je n'y connais rien en siège auto  Siege auto dès naissance : comment choisir? 483667 
Moi, mes principaux critères sont la sécurité de mon bébé et son confort aussi. Comme on fait pas mal de route, je veux être sur que mon ptit bout sera confortable et bien accroché!
J'ai essayé de trouver des réponses en lisant les comparatifs et vos commentaires mais y'a trop de mots techniques... En gros, quels sont les premiers critères à regarder pour être sur d'avoir un siège de qualité, confortable et super sécurisé?
Ah oui, je sais pas si la marque de voiture est importante, moi j'ai une ford fiesta.
Merci pour vos réponses à une grande débutante !  :)
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

MessageSujet: Re: Siege auto dès naissance : comment choisir?   Siege auto dès naissance : comment choisir? EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:17

Bienvenue et félicitations!

Le mieux je pense, c'est de consulter le site Securange.fr pour comparer tous les sièges du groupe 0+ et de sélectionner les différents sièges qui pourraient te correspondre au niveau de la sécurité. 
Ensuite, avec cette petite liste, tu peux consulter les reportages sur securange ou sur le forum pour avoir un aperçu des sièges, ou demander les avis des expertes ou de celles qui ont déjà le siège auto. 

Pour info, j'ai un Cybex Aton Q que je trouve très bien pour ma puce de 8 mois, j'ai fais de longs trajets avec (des voyages de 5h, 8h, 10h sans compter les pauses toutes les 2h), ma puce n'a jamais eu l'air d'être dans l'inconfort dedans.

Si tu veux un cosy qui va sur une poussette, c'est bien de prendre ce critère en compte également dans le choix de la poussette et du siège auto.

Bon courage dans ta recherche, c'est une vraie étude de marché  :)
Amelie18
Attrape ses pieds
Amelie18

MessageSujet: Re: Siege auto dès naissance : comment choisir?   Siege auto dès naissance : comment choisir? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:13

Merci Raccoon :-)
Je viens de regarder Securange, ça m'a l'air bien complet ! Le top, si on veut plus de sécurité, c'est de faire le "rear face", dos à la route, d'après les commentaires. Vous savez si on peut mettre tous les sièges auto dos à la route?

j'espère bien devenir une experte dans 6 mois ! Il va falloir s'accrocher :)
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31

MessageSujet: Re: Siege auto dès naissance : comment choisir?   Siege auto dès naissance : comment choisir? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:27

Les RF sont des sièges prévus pour être dos à la route.
De toute façon à la naissance, ton petit DOIT légalement être installé dos à la route. Toutes les coques (sièges 0+) s'installent dos à la route. 
Ou dans une nacelle, mais c'est déconseillé d'un point de vue sécurité. 
Après, tu peux choisir un siège pour quand il sera plus grand qui lui permette de rester dos à la route jusqu'à ses 5/6/7 ans (peut être même plus?). 
Et il faut toujours installer un siège auto comme prévu dans le mode d'emploi.
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

MessageSujet: Re: Siege auto dès naissance : comment choisir?   Siege auto dès naissance : comment choisir? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:37

Tous les cosy sont rear facing. Pour info, la norme R44 obligeait la dos à la route jusqu'à minimum 9kg, maintenant c'est la norme R129 dite "I-Size" qui est en application en parallèle avec la R44 pour quelques années, et qui privilégie le dos à la route jusqu'à minimum 105cm. On ne parle plus en poids puisqu'il existe des bébés de 6 mois qui font 9kg, cela ne veut pas dire que leur corps peut absorber des chocs en face route.

Tout ça pour dire que si tu choisis un cosy il n'y a pas de problème, c'est du dos à la route. Ici, on aura plutôt tendance à te conseiller le dos à la route le plus longtemps possible. Beaucoup de mamans laissent leurs petits bouts jusqu'à 3/4 ans (parfois plus) en dos à la route.
Amelie18
Attrape ses pieds
Amelie18

MessageSujet: Re: Siege auto dès naissance : comment choisir?   Siege auto dès naissance : comment choisir? EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:19

Merci les filles pour vos réponses ! je suis aussi allée sur le site de sécurange qui est super complet sur la question. Donc je ne sais pas si je suis devenue experte, parce que je suis loin de maitriser toutes les normes comme toi raccoon (!) mais mon choix est quasiment fait : je vais prendre un siège évolutif qui est spécial dos à la route. C'est scandinave, je ne connaissais pas la marque mais apparemment les avis sont plutôt positifs. J'espère quand même que ça s'adapte aux voitures françaises !
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

MessageSujet: Re: Siege auto dès naissance : comment choisir?   Siege auto dès naissance : comment choisir? EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:54

Ouh la la je ne suis pas experte hein, j'ai juste été lire sur securange les normes actuelles Siege auto dès naissance : comment choisir? Wink_gif 

Quel siège as-tu choisi du coup?
Amelie18
Attrape ses pieds
Amelie18

MessageSujet: Re: Siege auto dès naissance : comment choisir?   Siege auto dès naissance : comment choisir? EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:30

je vais prendre le IZI Modular de Besafe. Comme il y a une base et que c'est évolutif c'est un parfait investissement pour du long terme. Et après des semaines à lire les avis sur les forums, c'est le magazine Parents de ce mois d'avril qui a convaincu mon homme : ils ont fait une présentation des 10 meilleurs sièges et besafe arrive en tête. 
On a même participé au concours de sécurange pour le gagner !
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Siege auto dès naissance : comment choisir?   Siege auto dès naissance : comment choisir? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:16

Besafe est une très bonne marque. Je ne connais pas le modular mais je suis très contente de mon Izi X3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siege auto dès naissance : comment choisir?   Siege auto dès naissance : comment choisir? Empty

Siege auto dès naissance : comment choisir?
Page 1 sur 1