| verrues | |
|
+10Azalée HeleneS Shava nathou xylo Aurelie2219 Sick Sad World AlexTi aloa luciole137 14 participants |
Auteur | Message |
---|
luciole137 Galope comme un grand
| Sujet: verrues Sam 9 Avr 2016 - 10:30 | |
| Titre glamour...
Ma fille de 4 ans 1/2 a 2 verrues : 1 derrière la cuisse et 1 sous le pied au talon sous un peu de corne, et peut être une 3ème à la main...
J'ai appelé 2 dermatos: pas de RDV avant août...
Est ce qu'elle peut rester avec ces verrues jusqu'en août ? Est ce qu'elle pourra se baigner en piscine ou à la mer s'il lui brûle ? (autant dire que ce sera mission impossible de la retenir pour ne pas se baigner). Et si j'attends après la fin de la saison, elle va de toute façon à l'année une fois par semaine à la piscine...
J'ai acheté en pharma (avant d'avoir le RDV) un stylo objectif zerro verrue.
Le souci c'est qu'en lisant la notice en entier, ça fait peur: ne pas dépasser de la verrue, s'il y a de la corne, gratter la corne, pour ne le mettre que sur la verrue, et autres...
Je ne me sens pas de lui faire et c'est pour ça que j'ai contacté des dermatos après l'avoir acheté...
Qu'en pensez vous ?
Sur la notice du stylo il n'y a pas non plus marqué si on peut se baigner après...
Je trouve ça dingue d'attendre autant pour un RDV, je pensais qu'il y aurait une plage d'une demi heure pour les urgences...
merci d'avance pour vos avis | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Sam 9 Avr 2016 - 11:57 | |
| je ne connais pas ce stylo mais sur leur site qui a l'air très complet, ils disent qu'on peut aller à la piscinne après:
http://www.objectifzeroverrue.fr/objectif-zeroverrue/quest-ce-quobjectif-zeroverrue/
Bon point, ils expliquent que si l'enfant suce ses doigts, tu peux laver les mains tout de suite après. Ils expliquent aussi que ça pique un peu, tu peux fait couler de l'eau froide dessus. Je te laisse tout lire.
Je crois qu'on peut aussi utiliser l'homeopathie. | |
|
| |
| Sujet: Re: verrues Sam 9 Avr 2016 - 12:16 | |
| Merci aloa je n'avais pas pensé a aller sur leur site | |
|
| |
AlexTi Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Sam 9 Avr 2016 - 13:38 | |
| si tu as vraiment peur de la bruler en le faisant toi même,tu peux lui mettre du vernis a ongle autour de la verrue,ca fera une pellicule protectrice. | |
|
| |
Sick Sad World Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Sam 9 Avr 2016 - 13:49 | |
| Ici Pour moi le plus simple reste les stylo au nitrate d argent. | |
|
| |
Aurelie2219 Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Sam 9 Avr 2016 - 22:45 | |
| Mon fils a eu une sale verrue après etre aller à la piscine avec l'école, j'ai mis 6 mois à m'en défaire avec une lotion acide, je devais gratter, mettre la lotion... Le pauvre il a souffert.... Quand mon 2 eme a eu une verrue, même chose apres etre aller à la piscine avec lécole, je n'ai pas voulu rejouer ce même scénario. J'ai acheter le cryopharma, et la en lisant la notice j'ai eu peur, mais j'ai tenter, et je ne regrette pas. En deux jours la verrue est tombée toute seule! Un soulagement... | |
|
| |
xylo Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Sam 9 Avr 2016 - 23:01 | |
| ton medecin traitant ne le fait pas? ici il avait le matos pour bruler direct... il exisite aussi de m'homeopathie contre les verrues | |
|
| |
nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Sam 9 Avr 2016 - 23:15 | |
| ici aussi le crayon cryopharma.
Depuis toute petite ma grande a des verrues régulièrement après des séances piscine avec l'école... Cette année elle en a eu 7, 6 sont bien parties, une je sais pas trop c'est bizarre donc j'attends encore.
Par contre j'ai toujours fait le traitement plus longtemps que ce qui était écrit. Après c'est bizarre la verrue se décolle et tombe ça fait un trou mais ça se rebouche vite! | |
|
| |
| Sujet: Re: verrues Dim 10 Avr 2016 - 7:42 | |
| Xylo,
non, mon médecin traitant ne le fait pas... Elle les a examinées, c'est tout...
Ce qui me gêne le plus, c'est de devoir gratter la corne, je n'ai pas les outils stériles pour et je suis absolument certaine qu'elle ne se laissera pas faire.... Avec les personnes extérieures elle se laisse faire...
Je vais regarder le cryo pharma... et le jour où on brûle sous les pieds, ils peuvent marcher après ? Je me souviens petite on m'a brûlé 5 verrues d'un coup (bon 5 quand même), autant vous dire que je ne pouvais pas poser le pied par terre...
C'est quoi l'homéopathie pour les verrues ?
Il faut juste que je demande en pharmacie ?
Oui c'est sûr nous c'est à la piscine, elle n'y va pas encore avec l'école mais a un cous le samedi, et on y va parfois aussi le dimanche... On adore ça et c'est impératif pour moi qu'elle se débrouille dans l'eau...
Je vais aussi regarder pour des chaussons de piscine...
Ce qui est bizarre, c'est celle à la cuisse... Je n'avais jamais eu de verrues à la cuisse... | |
|
| |
nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Dim 10 Avr 2016 - 9:36 | |
| Pourquoi tu veux les gratter ?? SI elles sont vraiment grosses tu peux limer le dessus avec une lime à ongles Ca fera de la peau morte blanche à la surface car elle sera brulée, donc limer ne fera pas mal ; et le but est de juste brulée la verrue donc si tu as une grosse couche de corne, ben tu la limes un peu et zou tu accèdes à nouveau à de la 'peau' plus douce pour pouvoir brûler la verrue, il ne faut pas faire saigner ou autre. Je n'ai du le faire que 2 ou 3 fois sur des verrues énormes mais jamais systématiquement.
Tu mets la goutte de produit sortie du crayon sur la verrue et tu attends je sais plus 10 /15 minutes ( nous on le fait sur le canapé devant la tv) puis moi elle partait à l'école vu qu'il faut le faire 2/3 fois par jour !!
Le produit ne fait pas mal, ce n'est pas brulée comme chez le dermato, la tu brûles au fur et a mesure sur plusieurs applications et plusieurs jours.
Le seul moment ou elle avait un peu mal, c'est quand une grosse verrue se décrochait sous la plante de son pieds, mais aprés ca tombe vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: verrues Dim 10 Avr 2016 - 11:22 | |
| Aucune douleur avec le cryopharma, l'enfant marche sans soucis. Et alors la verrue tombe, reste un trou sain qui se rebouche très vite.
Le pharmacie qui m'a donné la lotion acide pour tuer la verrue m'avait dit faut gratter avant, mettre le produit avec un pansement dessus, le lendem'gratter... Et recommencer jusqu'à ce que la verrue soit morte, mon aîné souffrait à chaque grattage.
Tandis qu'avec le cryopharma, cest sans douleur et rapide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verrues Dim 10 Avr 2016 - 11:58 | |
| J'ai utilisé le cryopharma sur moi pour des verrues plantaires aussi, et je confirme aucune douleur ! et on marche sans problème avec après, je n'ai pas du tout gratter les verrues avant non plus, juste appliqué le produit comme indiqué sur la boite. J'en avais plusieurs et elles sont bien toute partie sans laissé la moindre cicatrice ! Le plus dur sera en effet de faire en sorte que ta fille ne bouge pas pendant l'application (c'est pas trop long si je me souviens bien), la TV est ton amie ou la tablette/portable enfin tous les trucs plus ou moins interdit sinon ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: verrues Dim 10 Avr 2016 - 12:52 | |
| Non l'application est pas longue du tout, 5-6 secondes mais tout dépend du produit sûrement. Ici c'est la marque urgo que j'ai, cest encore différent. | |
|
| |
| Sujet: Re: verrues Dim 10 Avr 2016 - 14:13 | |
| en fait, la pharma ne m'a pas vendu le cryopharma, mais le stylo objectif zero verrue, à mettre une fois par semaine pendant 5 semaines.
Et dans la notice c'est bien précisé qu'il ne faut appliquer que sur la verrue et gratter la corne s'il y en a. Ils précisent aussi de ne surtout pas dépasser...
Je crois que je vais aller acheter le cryopharma... | |
|
| |
Shava Marche tout seul
| Sujet: Re: verrues Dim 10 Avr 2016 - 14:40 | |
| Ici, j'ai utilisé des huiles essentielles (tee tree) , c'est parti en qq jours :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verrues Dim 10 Avr 2016 - 14:41 | |
| pour le cryopharma il ne faut pas dépasser de la verrue non plus |
|
| |
| Sujet: Re: verrues Dim 10 Avr 2016 - 15:38 | |
| Pour ca l'urgo est bien pratique, car l'embout fait juste la taille quil faut pour tuer une verrue, et il faut faire un certain nombre de pcht en fonction de la taille de la verrue. Ca gelé au cœur de la verrue sans dépasser. | |
|
| |
HeleneS Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: verrues Lun 11 Avr 2016 - 10:39 | |
| - luciole137 a écrit:
Je vais regarder le cryo pharma... et le jour où on brûle sous les pieds, ils peuvent marcher après ? Je me souviens petite on m'a brûlé 5 verrues d'un coup (bon 5 quand même), autant vous dire que je ne pouvais pas poser le pied par terre... quand j'avais une dizaine d'année j'éais aller me faire brûler les verrues chez le dermato, mains et pieds, tout d'un coup, je souffrais comme pas possible mais ça ne m'a pas empêché d'aller jouer au badminton juste après x) | |
|
| |
Azalée Marche tout seul
| Sujet: Re: verrues Lun 11 Avr 2016 - 11:12 | |
| Ma fille de 2 ans et 1/2 a une verrue sur un doigt depuis plus d'un mois. J'ai demandé conseil à la pharmacienne, elle ne m'a rien donné et m'a dit que ça pouvait disparaître tout seul. | |
|
| |
Piapiapiano Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Mar 19 Avr 2016 - 20:36 | |
| une (des) verrue(s) plantaire(s) ce n'est pas une urgence du tout ça peut guérir spontanément c'est contagieux dans l'eau, mais le temps d'incubation est hyper long, et ta fille n'est pas plus contagieuse maintenant que tu as remarqué les verrues, qu'avant ... on doit effectivement mettre les produits juste sur la verrue et pas sur la peau saine, parce que la peau saine ça ne sert à rien ET ça peut irriter ( c'est "un peu" acide, comme du vinaigre par exemple) effectivement tu peux faire une barrière autour de la verrue en appliquant d'abord du vernis à ongle autour pour la consigne de gratter, c'est un peu, avec une sorte de lime à ongles un peu large, ça rape un peu ça ne gratte pas trop, et ça rape la peau morte, ce n'est pas douloureux
pour ma fille ( danseuse) la dermato n'a pas voulu la faire souffrir/la gêner pour ses cours de danse, donc on a eu un traitement ( doux) pour 6 mois, qui a fonctionné en 6 jours ;-) | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Mar 19 Avr 2016 - 20:41 | |
| Je plussoie l´utilisation de l'HE de Tea Tree en local mais sur une peau non lésée donc attention si la peau est abîmée ou irritée. Si tu crains pour la piscine, tu peux appliquer un pansement étanche comme des pansements post-operatoires le temps du bain. En homéopathie c'est 5 granules de chaque matin et soir sinon Boiron fait une spécialité toute prête en comprimés à sucer. | |
|
| |
| Sujet: Re: verrues Mer 8 Juin 2016 - 22:05 | |
| bon ben finalement on a été chez une podologue, qui a gratté ou limé, je n'ai pas le terme exact la corne. Et elle en a enlevé beaucoup ! jamais je n'aurais pu faire ça !
Et encore, elle a pas gratté autant qu'elle voulait car ma fille souffrait.
Elle lui a mis un virucide et on y retourne chaque semaine, à la maison elle doit prendre en homéopathie verulia matin et soir, et on doit nous aussi lui appliquer un virucide tous les soirs (mais elle ne nous a pas demandé de gratter avant).
La podologue nous a indiqué 4-5 séances.
Choix du podologue car elle consulte tard par rapport à mes horaires de travail, et parce qu'elle était dispo beaucoup plus rapidement... | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Jeu 9 Juin 2016 - 7:01 | |
| Je n'aurai jamais pensé au podologue. C'est bon à savoir! | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Jeu 9 Juin 2016 - 14:14 | |
| Mini avait une verrue à l'index de la main droite, tout près de l'ongle, depuis 4-5 mois je pense. On mettait du duofilm, j'ai un peu limé et je commençais à la préparer à lui faire un coup de cryothérapie scholl. Puis j'ai décidé de d'abord commencer par l'HE de tea tree......une semaine après la verrue est tombée!
Je plussoie donc l'HE de tea-tree! | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: verrues Jeu 9 Juin 2016 - 15:16 | |
| idem ici, ma fille a une verrue au pied entre les doigts de pied, le tea tree est en train de la faire partir.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verrues | |
| |
|
| |
| verrues | |
|