Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vacances Périgord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptySam 9 Avr 2016 - 17:24

Bonjour
Nous nous sommes décidés sur notre lieu de vacances ça sera le Périgord noir à 20 minutes de Sarlat-la Canéda si vous êtes près de ce lieu et que vous avez des photos des lieux à visiter et des adresses d'Auberges ou l'on mange bien n'hésitez pas à nous faire partager vous avis ayant une enfants de 3ans si vous avez-des idées de visites nous sommes preneurs :) :) merci
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptySam 9 Avr 2016 - 19:22

Nous serons dans le même secteur du 9 au 16 juillet avec les enfants, je vais donc suivre ce post avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:04

Cool :) j'ai déjà fait une petite note pour visiter le parc à thème le bournat ça doit être sympa avec ses anciens manèges.
Sarlat,Rocamabour,Village troglodytique médiéval de la madeleine.
Tu y seras avant moins tu pourras me dire s'il fait beau :)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:06

Nous avons été dans le Périgord, il y a 2 ans. 
Ce qui me vient à l'esprit, Rocamadour, le gouffre de Padirac, Collonges La Rouge, Lascaux (mais grosse déception excepté que les enfants adorent dirent qu'ils y ont été). Au lieu de faire Lascaux, il faut aller aux Eizies (et réserver dès maintenant, la grotte de Font de Gaume.
Ce que je referai sans aucunes hésitations, le château de Commarques en visite guidée. Vacances Périgord IconLove
Et puis une petite balade en kayak...

Nous avions adoré nos vacances, les enfants (10/8 et 6 ans à ce moment là) autant que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:25

Ce qui est bizarre c'est que tous ces lieux me paraissent familiers, je les ai déjà visité plusieurs fois, mais la dernière remonte à un peu plus de 15 ans... Comme tu le dis, Youzi, les sites des eizies sont bien plus sympa à visiter que Lascaux, trop touristique justement.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:33

Et Pour Lascaux, il vaut mieux anticiper sa réservation ou alors y être très tôt le matin! Ne pas oublier l'heure du rendez vous et avoir en tête que les visites sont chronométrées. lol!
Et puis, avec la nouvelle grotte, les prix risquent de flamber aussi.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:52

Qui connaît les grottes du roc de cazelle peut-être bien avec enfants?
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:17

estelle60 a écrit:
Qui connaît les grottes du roc de cazelle peut-être bien avec enfants?

Faut-il réserver aussi à l'avance? comment on si prends ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:27

Il me semble les avoir faite et si c'est le cas, c'était sans réserver. Je suis désolée de ne pas t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:50

Coucou
Y at-il des retour de vacances dans le perigord?
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:10

qui part en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyMer 13 Juil 2016 - 2:04

J'habite à 1h de la vallée de la Dordogne. Ce que nous avons visité et 
Ce qui a plu à ma miss de 8 ans : Prehisto Dinoparc. Ma sœur a adoré le Gouffre de La Fage. Le parc animalier de Gramat est très réputé. Avec mes enfants je cherche des sorties pas trop longues, pas de monde et avec les animaux, car ca plait à tout à tous. Ça dépend aussi de l'âge des enfants. 

Certains sites proposent des ateliers, c'est top pour les grands. Pour les petits je cherche des petites structures, style visite de la ferme traditionnelle avec des animaux, des parcs floraux avec des jeux extérieurs. 

Collonges est intéressant pour les grands. Je n'y ai vu aucune animation pour les petits. Nous avons visité aussi la Roque St Christophe, village troglodytique. Ça allait pour 8 ans, mais moins cela n'avait aucun intérêt. Sans la visite guidée on ne se projette pas autant, et pour suivre la visite il faut etre "grand". 

Avec les petits j'ai adoré la visite des petits châteaux sans grand renom et sans visite guidée. Nous avons été à chateau de Losse avec le guide, mais il y a un très grand parc floral, les enfants s'y sont amusés, pas de foules en visites. 

La forêt des Singes .... m'a été conseillé, mais pas encore visité.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:36

Merci j'ai pris note de tous ces lieux merci il fait chaud cette semaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:04

bonnes vacances à toutes :) 

je ne peux pas trop aider en tout cas j'y est été quand j'avais une dizaines d'années avec mes parents et j'ai adoré (ouradour sur glane, rocamadour, gouffre de padirac,.... ) un régal :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:13

Ah j'ai oublié les parcours accro branche. Mes enfants de 15 et 33 mois, ma 8 ans Vacances Périgord 679902
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:15

De retour de notre semaine périgourdine, nous étions logés à St Amand de Coly. Nous avons fait du canoë sur la vézère (entre Montignac et Thonac, 1h30), visité le Château de Castelnaud, Sarlat, Le Roc de Cazelle et le village du Bournat. On a volontairement pas fait de grotte ou gouffre, on y retournera quand les enfants seront plus grand.
Les visites etaient parfaitement adaptées à leurs âges (3 ans 1/2 et 5 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances Périgord Empty
MessageSujet: Re: Vacances Périgord   Vacances Périgord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances Périgord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: