Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 concernant le congé paternite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 14:42

bonjour tout le monde!
je voulais savoir si quelqu'un aurait une lettre type ou exemple de lettre :scratch: qu'il faut envoyer par recommandé a son employeur 1 mois a l'avance pour le congé paternite.
Merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 14:49

Coucou! Je fais appel à la gentillesse de Tom197, il doit avoir encore sa lettre de congé paternité! 😉
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 14:53

merci beaucoup!!!
c'est dur de trouver koi dire dans ce genre de lettre ki ne finira pas par "gros bisous"! :mrgreen: :lol!: concernant le congé paternite Dentenm2 concernant le congé paternite Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
tom197
Attrape ses pieds
tom197


Nombre de messages : 23

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 15:15

Voila, je te mets le modele de lettre que j'ai utilisé. C'est on ne peut plus concis ... pas besoin de raconter ta vie !
Et si Mr travaille ds une petite boite, il peut la donner en main propre et demander une lettre de confirmation.



Objet : Congé paternité





Monsieur le Directeur,


J’ai l’honneur, par la présente, de solliciter un congé paternité conformément à l’article L.122-25-4 du Code du Travail.

Je souhaite bénéficier de ce congé, d’une durée de 2 semaines, à partir de la naissance du bébé prévue pour le 29 juillet 2003.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de ma considération distinguée.


Signature

concernant le congé paternite Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 15:32

ehhh Tom, sous ta signature t'as mis ta photo!!!! c'est pas obligé...ou oui???? concernant le congé paternite Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
tom197
Attrape ses pieds
tom197


Nombre de messages : 23

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 17:21

concernant le congé paternite Enerve

La prochaine fois, je m'abstiendrai de répondre ... après tout, je me suis débrouillé comme un grand pour trouver mon modèle de lettre !

concernant le congé paternite Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 17:55

Eh les filles franchement z'êtes pas sympa, pourvez pas le laisser un peu tranquille ? Pauv Tom197, qu'est ce que je te plains, tu n'as jamais eu envie de faire des heures supp' pour rentrer plus tard à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
tom197
Attrape ses pieds
tom197


Nombre de messages : 23

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 18:06

Si bien sur ... mais quand j'en fais, je me fais raler dessus paske Mme est toute seule pour le bain et le diner des bébés ... alors c'est pire !!!
concernant le congé paternite Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 18:09

ah forcement ça aide pas alors, c'est sûr que, comment dire..... Madame à l'air d'avoir ce que l'on appelle un caractère bien trempé, facile à vivre et tout et tout....

Pauvre de toi, je partage vraiment ta douleur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 19:46

Merci a toi tom 197 ça nous aide bcp concernant le congé paternite Bounce3_ !
c vrai qu'on aurai pu se debrouiller seuls mais le courrier c pas trop notre point fort concernant le congé paternite Sueur_g2

Encore un grand merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 21:17

Petite question idiote mais qui me turlupine :scratch: .

Sur la lettre il faut mettre une date(ok je comprends aussi que l'employeur doit s'organiser) mais si bb arrive en avance on fait comment??????

LN
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 21:34

normalement tu ne peux plus bouger la date du congés, en effet, durant ce congé le papa est payé non pas par son employeur mais par la CAF.
Après suivant les employeurs il y a peut être moyen de s'arranger mais faut pas trop y compter. Si bébé arrive en avance il faut prendre d'autres congés (rtt, cp...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
tom197
Attrape ses pieds
tom197


Nombre de messages : 23

concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite EmptyVen 20 Aoû 2004 - 9:44

Si tu regardes bien ma lettre, j'ai mis "à partir de la naissance du bébé prévue pour le 29 juillet 2003".
Ce qui est important, c'est que je demande de debuter le congé a la naissance de bébé !
Bien entendu, le patron peut ne retenir que la date approximative. Heureusement, dans ma boite, ca s'est bien passé et j'ai pris les 2 fois le congé dès la naissance qui a chaque fois s'est un peu avancé par rapport a la date théorique ...
Donc pour résumer, tout dépend du patron et de ce qui est toléré ds la société de Mr en ce qui concerne les congés, RTT, etc ...

Une solution serait de prendre qq RTT, ou congés payés pour les qq jours suivant la naissance, puis le congé paternité qq semaines plus tard ! Apres tout, tu as 4 mois, si je me souviens bien, pour prendre les 11 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant le congé paternite Empty
MessageSujet: Re: concernant le congé paternite   concernant le congé paternite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant le congé paternite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé paternité
» le congé paternité
» Le congé Paternité vous allez le prendre ?
» congé paternité pour un chef d entreprise/un gérant
» Maladie, maternité, congé paternité : le droit aux IJ est élargi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: