allez, je me lance pour un mini-reportage avant de le vendre.
J ai acheté ce sac supernomade de babymoov, une vingtaine d'euros d'occasion... pour ma seconde.
C'est un petit lit d'appoint qui convient pour les premiers mois de bébé. Nous l'avons utilisé de diverses manières : pour poser bébé le temps de donner la douche à la grande soeur, pour les premières siestes "hors bras" (bébé koala), pour chez mamy, pour les vacances, pour aller chez les gens. Donc utilisation de quelques minutes à plusieurs nuits d 'affilée, en voyage pour que bébé se dégourdisse pendant les pauses. A la fin, il restait carrément dans le coffre de la voiture.
Il se présente sous forme d'un sac à langer (mais je ne l'ai pas utilisé comme tel pour le quotidien), qui se déplie pour former le petit lit.
Je vais le décrire avec les photos au fur-et-à-mesure...
le sac fermé :
pour l'ouvrir : facile avec deux petites pressions sur les côtés et des velcros au milieu :
puis il suffit de déplier les bords qui constituent le pied et la tête de lit, et de re-scratcher le tissu par-dessus (c'est pas clair mais rien de plus facile !):
et voilà !! :
le matelas est fin, mais pour petit bébé ça va bien :
il a un petit drap fourni scratché en dessous, moi je rajoutais un ou deux langes :
Sinon, on peut facilement l'incliner (si reflux, rhume, etc) en mettant simplement un plaid plié en dessous du lit, au niveau de la tête : on trouve toujours quelque chose pour dépanner ... Et si le sol est froid, pareil : un tapis, une couverture pour mieux isoler.
Les poches sont bien faites : les fermeture sont doubles et on peut donc les ouvrir soit quand il est en sac, soit quand il est en lit.
On peut largement y mettre : une gigoteuse (hiver), des couches, du coton/liniment, la veilleuse, l'écoute-bébé, un lange de change... et ainsi avoir tout sous la main, quand on n'est pas à la maison. Quand on était une semaine chez de la famille, on n'avait pas de rangement à notre dispo, ça nous a bien aidés.
Il y a fourni avec deux petites poches isothermes pour bib qui se scratchent dans une grande poche.
Pour le porter une bandoulière rembourrée, et deux poignées utilisables, même le lit ouvert (sans bébé, hein!!!), deux attaches pour mettre à la poussette.
Au niveau du lavage, le drap s enlève facilement, mais le sac en lui-même c'est moins évident, j ai fait à la brosse à l'achat...
Et la matière noire sur les poches s'effrite...
ah oups ... les dimensions : fermé : 40X40X20 (poches pleines...moins si elles sont vides)
ouvert : dimensions de couchage : 80X40X20 ... soit assez longtemps quand même selon le gabarit (je crois qu'on a arrêté à 70 cm)
contente de mon achat ! (surtout en occaz...mais c'est mon mode de consommation pour beaucoup de choses), si j avais su, j'aurais pis ça dès la première. Il y a peut-être mieux fait maintenant, mais c'est un bon concept .
A l idée de me trimballer le lit parapluie maintenant ....