Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bébé 6 mois et prise de lait.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Bébé 6 mois et prise de lait. Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois et prise de lait.   Bébé 6 mois et prise de lait. EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:05

Bonjour tout le monde, 

je rencontre depuis quelque jours des soucis avec mon fils de 6 mois concernant la quantité de lait. 

Il a commencé la diversification à 5 mois et adore ça. Il adore tellement qu'il se mets à refuser de boire son biberon de lait en entier, sur 180 ml il ne boit même pas la moitié. J'ai essayé de fractionner la prise des bibs rien à faire, il recrache, repousse le bib.
 
Voilà comment se déroule la journée. 

Le matin : 210 ml qu'il fini plus ou moins bien selon son humeur. 

Le midi :  1 pot fait maison, 1 yaourt infantile de 60 gr et 1 compote. Il fini tout son repas sans problème. Je ne donne plus de lait sur ce repas sur conseil de la pédiatre. 

Le goûter : 1 bib de 180 ml qu'il ne fini pas

Le soir : 1 bib de 180 ml idem qu'il ne fini pas. J'évite de lui donner autre chose pour qu'il accepte de finir son biberon mais ça ne fonctionne pas.

Un bébé de son âge à besoin d'un apport de lait de combien? Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre car pour mon aînée, elle a été diversifié très tard à sa demande et avait des allergies alimentaire et IPLV, du coup pas de soucis de prise de biberons et elle n'a jamais été fan de nourriture. 

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 6 mois et prise de lait. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et prise de lait.   Bébé 6 mois et prise de lait. EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:35

Bonjour,

Ma fille a été très erratique sur le lait (même un peu avant la diversification). Je regarderai tout à l'heure mon cahier à biberon, mais de mémoire, elle buvait beaucoup moins que ton fils (à midi et 16h, c'était plutôt de l'ordre de 60/90ml que 180ml). Elle a diminué d'elle même ses quantités à midi et 16h pour qu'on les remplace petit à petit par un yaourt à 7 mois. Je ne me suis pas plus que ça inquiétée car je suivais son poids chaque semaine, tant qu'elle prend, c'est que tout va bien. Dès qu'on a commencé les purées le soir, ça allait beaucoup mieux. Aujourd'hui, elle a 9 mois et demi et le lait c'est toujours pas son truc, elle ne finit pas ses biberons systématiquement. 

Un site qui m'aide beaucoup pour la diversification, c'est cubes et petit pois. Et sinon, les conseils des autres mamans qui sont passées par là. Courage, c'est pas évident, mais tant qu'il prend du poids, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Bébé 6 mois et prise de lait. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et prise de lait.   Bébé 6 mois et prise de lait. EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:26

Merci pour le site que tu as conseillé. Il est super bien détailler et une mine d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 6 mois et prise de lait. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et prise de lait.   Bébé 6 mois et prise de lait. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 6 mois et prise de lait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: