Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
|
| Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. | |
|
+8intro23 thebiket Souris verte xylo Aurelie2219 museonline LiseE Pomme 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Lun 30 Mai 2016 - 20:43 | |
| Bonsoir, notre fils a mordu un garçon vendredi et en a mordu un autre aujourd'hui. La maîtresse l'a exclu de la classe 15 minutes. Il n'est habituellement pas violent mais ne dit pas non pour faire quelques bêtises. D'habitude rien à dire sur son comportement sauf petite periode où il a derangé pendant la sieste.
Je ne minimise pas son acte mais en fait il a mordu...les 2 enfants dont il se plaint tous les soirs. A la rentrée scolaire, il se faisait malmener par d'autres enfants, dont un avait voulu l'étrangler. Il semblait que ça c'était calmé mais en réalité depuis des semaines voire 2 mois (si ce n'est plus) il se plaint des deux mêmes enfants qui le tapent "à la récréation dans le train" (qui est un jeu qu'ils ont dans la cour). J'ai déjà vu ces enfants en dehors de l'école et ...ils bougent énormément, sautent, cours, étranglent, tapent , n'écoutent absolument pas leurs parents donc leur comportement ne m'étonne pas mais mince c'est mon fils... Tous les soirs notre loulou me dit qu'un des enfants veut le "détruire" , le "pulvériser" et l'"écraser". Qu'ils le tapent, poussent, et que celui qui le menacent le tape derrière la tête. Evidemment j'en avais parlé à la maîtresse qui avait remarqué que des petites chamailleries. Mais là le fait est qu'il les a mordu et il s'est fait gronder par nous-même. Il dit souvent des choses comme "c'est pas juste" et revient très énervé de l'école. Il adore y aller mais il dit avoir "envie de pleurer dans mon lit".
J'ai donc ce soir vu la maman du petit qui a été mordu, A.a présenté ses excuses à la maman et au garçon , j'en ai fait de même. Je lui ai quand même parlé du fait que mon fils me parlait de disputent entre eux, et elle me dit qu'elle n'a rien vu/entendu même à la sortie scolaire. J'ai sollicité un RDV avec la maîtresse en répondant à son mot, en lui expliquant ce que je vous ai dit: qu'on ne cautionnait pas mais qu'on aimerait la voir et avoir son avis de professionnelle sur ce que nous rapporte notre fils et que nous étions choqués, et qu'à présent on se demandait si ce qu'il disait n'était pas en fait juste la vérité.
Comment auriez-vous réagi? Je sais que je ne me suis pas réveillée avant , cela faisait des jours que je voulais prendre RDV mais j'avais peur de passer pour la mère "relou" sauf que là il les a mordu pour moi ce n'est pas anodin... | |
| | | LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Lun 30 Mai 2016 - 21:12 | |
| C'est vraiment pas facile comme situation, je trouve que tu as bien réagit... S'il y a plusieurs classes par niveau, tu peux peut-être demander qu'il ne soit pas l'année prochaine avec les 2 enfants en question.
Tu peux aussi apprendre à ton fils à réagir mieux aux agressions, et lui expliquant qu'il doit aller parler à un adulte quand il se fait taper ou menacer... | |
| | | museonline Galope comme un grand
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Lun 30 Mai 2016 - 21:13 | |
| J'aurais réagi comme toi, on sent clairement que ton petit â un Souci vis à vis de ses 2 enfants , sa réaction à peut être aussi ete une réaction de défense ou de trop plein meme sî ca ne justifie pas l'acte . Je sais que minipouçe se plaignait à plusieurs reprise d'un certain H qui le tirait toujours violemment en arrière par la capuche , il finissait par ne plus vouloir aller à l'école ou etre super heureux quand il faisait trop moche et qu'il savait qu'il n'y aurait pas récré ...... J'en ai parlé a lã maitresse , Ca â dure 5 min , elle n'a pas semblé spécialement réceptive mais apparement elle a repris l'enfant en question et depuis il ne semble plus me ete minipouçe.
Il faut que vous arriviez tous ensemble à résoudre la situation avant qu'elle s'envenime d'avantage | |
| | | Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Lun 30 Mai 2016 - 21:42 | |
| Alors le problème c'est qu'il sait qu'il doit aller voir un adulte, en général c'est ce qu'il fait. Du coup comment pourrais-je l'aider? Je lui ai conseillé de mordre dans son t-shirt s'il était si énervé qu'il avait envie de mordre mais je ne suis pas certaine du résultat . Comme toi museonline, c'est tous les jours P. m'a tapé, et M. a dit qu'il veut me "détruire". Je trouve ça très violent comme paroles dans la bouche d'enfants si petits. Et surtout vu que la maîtresse n'avait "rien vu" je me suis dit qu'il disait peut-être des mensonges mais lorsque je lui fait répéter son discours ne change pas au fil des semaines, il dit la même chose et si j'essaie de lui faire dire un mensonge il me rétorque: "mais non c'est pas ça que je te dis, il a pas fait ça". D'un autre côté , et là bien sûr je ne l'ai pas dit à mon fils, je me dis que peut-être ils ne lui feront plus de mal , je sais c'est pas bien m'enfin . | |
| | | Aurelie2219 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Lun 30 Mai 2016 - 21:57 | |
| Tu as bien fait et d'aller trouver les parents et en parler avec la maîtresse. Bon il n'y a plus qu'un mois d'école, mais si ça continue il faut aller Parler au directeur. Mon fils a eu beaucoup de soucis avec un enfant, même chose il tapait, insultait... Le soir il pleurait, à 6 ans, ce n'était pas normal d'être traumatisé comme ca. Un jour ca a ete du racket, sa maîtresse avait rendu des sous en troo d'une sortie scolaire, et ca gamin a tout ete chiper dans les cartables ses copains. Mon fils est sortit en pleurs de lécole, ni une ni deux, on a choper le directeur et on a tout déballer. Et bien, cetait finit.... Et l'année d'après, il est partit dans une autre école. Il ne faut pas hésiter à pousser un coup de gueule parfois.
Avec mon 2 eme, lui aussi il y en a un qui est grrr dans sa classe. Mais il se laisse pas faire, et franchement tant mieux, il se laisse pas marcher sur les pieds. | |
| | | xylo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Lun 30 Mai 2016 - 23:29 | |
| moi je trouve que ca fait des semaines que ton petit alerte et qu'au final rien ne bouge à l'école. dc qu'à un moment il passe à l'acte n'a rien d'étonant. Il doit effectivement trouver ca super injuste il se fait malmener et les enfants ne sont pas punis alors que lui oui. je dis pas de cautionner la violence mais au bout d'un moment faut qu'il se sorte de cette situation et ces enfants n'ont pas l'air de comprendre autre chose. en plus ils ont l'air malin et manipulateur pour ne jamais se faire prendre | |
| | | Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mar 31 Mai 2016 - 13:24 | |
| Je suis désolée pour toi Pomme et ton fiston Malheureusement ces situations ne m'étonnent plus. Ici, le personnel même de l'école parle de la recrudescence des conflits en maternel, les rapports des conseils d'école en font régulièrement état aussi. Le personnel me parle en ces termes : "les enfants de la maternelle sont violents, ils se tapent, sont méchants entre eux". Certaines personnes essayent de sensibiliser à la CNV, mais la direction ne porte pas de vrai projet pédagogique la dessus. Ta réaction me paraît la plus adéquate. Néanmoins, si j'étais toi, je saisirai l'APE avec cette question, leur expliquer le problème. Quand j'en faisais partie, normalement, nous étions en premier rôle d'écoute et soutien aux parents. Lorsqu'il y avaient des démarches à envisager, l'APE accompagne, épaule et sert de "maillon" fort avec l'école. D'ailleurs, le dialogue me paraissait plus efficace dans cette configuration. En tous cas, je soutien ta réaction. On réagit sur des choses qui nous heurtent et il faut sensibiliser les professionnels. Peut-être les amener à travailler sur la CNV avec les enfants, l’intégrer dans le projet de l'école, de la classe. Il faut que les choses bougent. | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mar 31 Mai 2016 - 13:42 | |
| - xylo a écrit:
- moi je trouve que ca fait des semaines que ton petit alerte et qu'au final rien ne bouge à l'école. dc qu'à un moment il passe à l'acte n'a rien d'étonant. Il doit effectivement trouver ca super injuste il se fait malmener et les enfants ne sont pas punis alors que lui oui.
je dis pas de cautionner la violence mais au bout d'un moment faut qu'il se sorte de cette situation et ces enfants n'ont pas l'air de comprendre autre chose. en plus ils ont l'air malin et manipulateur pour ne jamais se faire prendre En plus il est très sensible , il m'a dit pardon plusieurs fois en me disant : "je te promets que la semaine qui vient je mords plus aucun enfant, je suis désolée d'avoir fait du mal à mes copains". Ça me fait mal au cœur qu'il se pense bourreau alors que clairement il se fait embêter tout le temps. C'est injuste pour lui, et la morsure m'a fait réaliser que quitte à passer pour la chieuse, c'est mon fils et je vais tirer au clair cette histoire. Car 2 morsures en quelques jours ce n'est pas anodin surtout quand habituellement on est pas violent. A cet âge là, on ne mord pas parce qu'on ne sait pas parler, notre fils le fait très bien même la maîtresse le lui a dit, donc c'est autre chose. Sourisverte merci pour ton conseil, je n'ai pas pensé à l'APE c'est une bonne idée si ça s'envenime. La maîtresse est très réactive d'habitude, là j'attends son mot ce soir. Ce qui me plaît pas c'est les atsem le soir assise sur un banc au début de la cours et les enfants qui jouent au fond sans surveillance...Ou la petite seule aux toilettes qui attend qu'un parent arrive pour se balader les fesses à l'air car elle n'arrive pas à s'essuyer. Mais pourquoi un adulte ne reste pas dans l'école oO. Cela fait plusieurs parents et fois qui disent que ça manque de "surveillance" peut-être que les enfants en profitent un peu , je sais pas je ne veux pas rejeter les fautes sur les autres mais peut-être est-ce un facteur ou peut-être pas . J'attends le mot de la professeure, nous verrons bien . | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mar 31 Mai 2016 - 13:48 | |
| L'union fait la force j'ai envie de dire. Ici, les choses bougeaient vraiment lors des conseils d'école. Le directeur nous demande : "Combien de parents vous ont-ils saisi pour CE problème ?" En fonction du nombre, les problèmes se règlent plus ou moins. Depuis un an je n'en fais plus partie, car ma grande est à la maison. Ici un manque de surveillance et d'encadrement était régulièrement soulevé par les parents d'élèves. Tu peux aussi pour ce problème serait-ce qu'informer l'asso. Enfin je n'insiste pas c'est mon côté militantiste | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mar 31 Mai 2016 - 21:47 | |
| Je te comprends parfaitement je suis du genre bien présente et curieuse et je ne laisse pas passer les choses qui me semblent importantes. La réponse de la maîtresse m'a mis mal à l'aise car elle se dit très surprise de la teneur de ma réponse et que si cela faisait tant de temps qu'il se plaignait j'aurais dû lui parler avant. Elle a repris tous mes termes entre guillemets... M'a bien précisé que notre fils était très joyeux en classe, et qu'elle n'avait rien remarqué , qu'il y avait vraiment un grand écart entre ce que rapporte A. et ce qu'il se passe à l'école. En même temps tout ça se passe: à la cantine, à la récrée dans un jeu , et à la garderie = sans la maîtresse. Mon fils mentirait-il? Sachant que même en ma présence ces enfants chahutent...Rien de méchant mais du genre "t'es qu'un bébé", ils courent sur la route, sautent, poussent, se jettent sur les autres... Une maman m'a confirmé avoir déjà eu à faire avec les mêmes enfants. Je ne dis pas qu'il se fait passer à tabac et qu'il est au bord de la dépression mais il rentre très énervé et tous les jours c'est "M. m'a frappé, il veut me détruire". "P. m'a piqué avec sa fourchette à la main". Aujourd'hui il s'est encore fait piqué avec une fourchette et le petit qui a été mordu l'a mordu aujourd'hui. Alors l'autre petit a eu un mot dans le cahier pour prévenir les parents qu'il avait été mordu, mais aujourd'hui mon fils est mordu et on ne me dit rien? Nous on a présenté des excuses à l'enfant et aux parents mais l'autre en plus de mordre il se permet de chercher des noises le soir à la garderie sous mes yeux . Dois-je vraiment aller me cacher et observer les enfants demain à la récrée?! | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mar 31 Mai 2016 - 21:49 | |
| - Aurelie2219 a écrit:
- Tu as bien fait et d'aller trouver les parents et en parler avec la maîtresse.
Bon il n'y a plus qu'un mois d'école, mais si ça continue il faut aller Parler au directeur. Mon fils a eu beaucoup de soucis avec un enfant, même chose il tapait, insultait... Le soir il pleurait, à 6 ans, ce n'était pas normal d'être traumatisé comme ca. Un jour ca a ete du racket, sa maîtresse avait rendu des sous en troo d'une sortie scolaire, et ca gamin a tout ete chiper dans les cartables ses copains. Mon fils est sortit en pleurs de lécole, ni une ni deux, on a choper le directeur et on a tout déballer. Et bien, cetait finit.... Et l'année d'après, il est partit dans une autre école. Il ne faut pas hésiter à pousser un coup de gueule parfois.
Avec mon 2 eme, lui aussi il y en a un qui est grrr dans sa classe. Mais il se laisse pas faire, et franchement tant mieux, il se laisse pas marcher sur les pieds. Aurélie est-ce que ton fils était quand même joyeux en classe? Est-ce que la maîtresse avait vu quelque chose ou au contraire rien du tout? | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mar 31 Mai 2016 - 21:53 | |
| Je sais pas si ça va t'aider mais quand j'ai évoqué à la maitresse le fait que mon fils ne voulait plus venir à l'école à cause d'un grand dans la cours j'ai eu en réponse - oh c'est peut être juste un prétexte ...... Donc j'ai repreciser que non il aime venir il aime juste pas aller en récré ... - oui Ba c'est vrai que souvent les petits ont du mal en récré avec les grands ..... Ba ouais peut être Parçe qu'ils se font malmenés...
Bref elle a fini par me dire qu'ils allaient faire attention depuis il m'a dit qu il s'était plus fait embête .
Par contre il est deja revenu griffe en me disant que c'était un copain de classe quand j'en est parle â lã maitresse comme toi elle m'a dit n'avoir rien constaté .... | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mar 31 Mai 2016 - 21:59 | |
| Je sais que les enseignants ne peuvent avoir les yeux partout, et A. adore sa maîtresse et nous aussi on l'apprécie beaucoup...mais ça me semble probable qu'elle ne voie rien. Ton témoignage m'est utile dans le sens où je dois faire confiance à mon fils ;). Je ne comprends pas pourquoi la maîtresse s'est braquée dans sa réponse car j'ai bien écrit qu'on sollicitait son expérience afin de nous aider à comprendre si ces menaces étaient réelles et que faire pour remédier à son mal-être si cela venait de l'école. Je n'ai aucunement dit que c'était de sa faute . Peut-être qu'à l'écrit c'est compliqué mais je voulais préparer le terrain pour l'entrevue. Pour l'anecdote un ami à nous , a reçu un appel de l'école, son fils s'était cassé la jambe sans qu'ils sachent comment...Autant dire qu'ils ont pas eu de chance de tomber sur ce papa là, qui a moyennement apprécié la chose. On le sait tous les enfants sont des ptits diablotins, un coup ange, un coup démon , ils aiment la bagarre et cie mais parfois faut les calmer quand même^^.J'adore les enfants, je veux en faire mon métier mais franchement des fois il y en qui sont particulièrement turbulents | |
| | | thebiket Galope comme un grand
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mer 1 Juin 2016 - 9:54 | |
| Une maman que je connais un peu a récupéré sa fille à l'école un soir, la petite en GS se plaignait un peu de la cheville, le lendemain matin aussi, elle a fini par l'emmener chez le médecin, résultat: fracture de la cheville ... l'école n'avait rien dit de particulier autant te dire qu'elle était très énervée !!! et pour en revenir à ton petit, si il se fait embêter tout le temps, je peux comprendre qu'il morde. ça n'excuse pas le geste mais ça explique bien. ici à la crèche, la patate se faisait embéter par un autre enfant, on lui a dit et redit et répéter qu'il fallait pas qu'elle se laisse faire et qu'il fallait crier le plus fort possible NON pour qu'il la laisse tranquille. On a fait des mises en situations à la maison pour l'aider à prévoir sa réaction . Je fais B. , je la pousse et papa coachait la réaction . On a répété ça pendant au moins deux semaines chaque fois qu'elle disait qu'il l'embétait et ça a bien marché ! En plus, si ton fils hurle comme un putois dans la cour, y aura bien un adulte pour venir voir ce qui se passe .... Après je suis d'accord que la surveillance à l'école me parait des fois bien légère ... à la décharge des atsem, elles sont pas assez nombreuses pour être partout à la fois | |
| | | intro23 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mer 1 Juin 2016 - 18:29 | |
| les atsem ne surveillent en rien les récréations, les garderies et cantines oui mais en aucuns cas les récrés normalement, c'est à la charge des instits. si ca se passe pendant le temps périscolaire, mieux vaut voir directement avec les atsem plutot que la maitresse.
ensuite pour le reste c'est extremement vite fait les blessures et tout et certains savent aussi tres bien faire quand l'adulte ne regarde pas
quel age a ton fils deja pomme? | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mer 1 Juin 2016 - 18:43 | |
| Ici, la mairie nous a dit :"le cours c'est la maîtresse, la récré c'est le personnel communal". | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mer 1 Juin 2016 - 20:48 | |
| - thebiket a écrit:
-
et pour en revenir à ton petit, si il se fait embêter tout le temps, je peux comprendre qu'il morde. ça n'excuse pas le geste mais ça explique bien. ici à la crèche, la patate se faisait embéter par un autre enfant, on lui a dit et redit et répéter qu'il fallait pas qu'elle se laisse faire et qu'il fallait crier le plus fort possible NON pour qu'il la laisse tranquille. On a fait des mises en situations à la maison pour l'aider à prévoir sa réaction . Je fais B. , je la pousse et papa coachait la réaction . On a répété ça pendant au moins deux semaines chaque fois qu'elle disait qu'il l'embétait et ça a bien marché ! En plus, si ton fils hurle comme un putois dans la cour, y aura bien un adulte pour venir voir ce qui se passe ....
Alors justement nous avons fait une simulation il y a deux semaines, et au bout d'un moment il ne rigolait plus et était très sérieux, il était en colère contre moi qui imitait ses petits camarades. C'est là que j'ai compris qu'il en avait gros sur la patate. Mais le truc c'est que notre fils est du genre à ne pas avoir sa langue dans sa poche et à se défendre ou crier. Donc je comprends pas pourquoi ça ne suffit pas à calmer les autres. Aujourd'hui, P. lui a pincé la gorge. En fait il n'arrête jamais cet enfant ! L'atsem l'aurait grondé...on dirait du harcèlement quoi - Souris verte a écrit:
- Ici, la mairie nous a dit :"le cours c'est la maîtresse, la récré c'est le personnel communal".
Chez nous les atsem sont aussi en récrée car les maîtresses c'est à tour de rôle et elles n'y sont pas toutes. Nap + garderie + vacances = atsem + animateurs. Donc je vais parler à la maîtresse puis à la directrice du centre de loisirs avec qui j'avais bon contact. Evidemment que les enfants savent faire en sorte de ne pas se faire prendre je n'en doute pas mais justement sachant cela faudrait se disperser dans la cour... Quand j'ai fait mon stage en école pour mon cap, chacune était poste à un endroit et on papotait pas . L'autre jour notre loulou a ramené des coquillages pour montrer à la classe, dont des "couteaux" et bien le soir à la garderie ma BM a trouvé tous les gosses en train de courir avec les coquillages cassés et extrêmement pointus!! Réponse de l'atsem: oui mais ils les ont pas bien vu en classe... EUH OK! mais déjà ils lui ont cassé et en plus c'est super dangereux. Donc ma BM a fait une réflexion puis moi le lendemain j'ai parlé à la directrice qui a demandé à l'astem et cette dernière a répondu: oui mais ils ont dû le prendre dans le sac... J'ai peut-être pas la même notion de sécurité comme dirait Sick Sadworld "HAHA LOL " | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mer 1 Juin 2016 - 20:51 | |
| Une seule solution : mord les Atsem | |
| | | | Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mer 1 Juin 2016 - 21:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mer 1 Juin 2016 - 21:44 | |
| Pomme, pour te répondre mon fils n'a jamais vraiment aimer lécole, et ne l'aime toujours pas beaucoup.
C'est vrai que la surveillance le temps de midi ou récréation sont pitoyable. J'ai travailler en tant qu'assistante maternelle équivalent atsem chez vous, et dans une école, cetait moi qui devait tout sévir, punir,... Les institutrices ne disaient rien, elle en avait marre et démissionnait de leur rôle... J'étais seule face a 60 élèves en récréation... Et je remarque que c'est partout pareil. C'est bien triste | |
| | | Piapiapiano Galope comme un grand
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mer 1 Juin 2016 - 22:20 | |
| - thebiket a écrit:
- Pomme a écrit:
- Pour l'anecdote un ami à nous , a reçu un appel de l'école, son fils s'était cassé la jambe sans qu'ils sachent comment...
sa fille à l'école un soir, la petite en GS se plaignait un peu de la cheville, le lendemain matin aussi, elle a fini par l'emmener chez le médecin, résultat: fracture de la cheville ... l'école n'avait rien dit de particulier les enfants n'ont pas besoin d'un accident spectaculaire pour se blesser.....comment l'école peut-elle dire quelque chose si elle n'en sait rien? un urgentiste m'a confié faire systématiquement une radio aux patients en pédiatrie suceptibles d'avoir quelques chose de cassé, mais qui courraient dans les couloirs ( comme la mienne ) parce que les enfants sont très résistants à la douleur, et oublient la douleur pendant les jeux comment vouler vous deviner que " j'ai un peu mal à la cheville" = fracture??? - Souris verte a écrit:
- Ici, la mairie nous a dit :"le cours c'est la maîtresse, la récré c'est le personnel communal".
non, c'est complètement faux à l'école publique le temps de récréation EST du temps scolaire, donc sous la responsabilité des enseignants | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mer 1 Juin 2016 - 22:22 | |
| - Aurelie2219 a écrit:
- C'est vrai que la surveillance le temps de midi ou récréation sont pitoyable.
Et je remarque que c'est partout pareil. C'est bien triste je remarque qu'en plus de dire des banalités tristes à en pleurer, tu prends plaisir à véhiculer des théories ayant valeur de vérité, basées sur ta petite expérience.....et à légitimer le cassage de profs, thème à la mode en ce moment.... vraiment, je t'en remercie | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Mer 1 Juin 2016 - 22:28 | |
| Pomme, effectivement la communication à l'écrit ce n'est jamais très simple, on interprète en fonction de son humeur, et ce n'est pas évident peut etre que l'instit a eu le sentiment que tu te braquais alors que non peut etre que tu penses qu'elle s'est braquée... le plus simple et le plus efficace, si tu es inquiète, c'est de prendre un rdv, un vrai, pas entre 2 portes aux horaires d'entrée/sortie et de lui expliquer 1/ce que ton fils te raconte 2/ ce que tu ressends, et ton impuissance, ou ton sentiment d'impuissance 3/discuter pour faire s'arranger les choses au plus vite
c'est une très bonne chose d'avoir dit à ton fils de ne pas mordre, alors que tu pensais que la gamin ne l'avait pas volé....c'est une prise de recul pas évidente à faire, on est dans l'affect quand ça touche"le mien" ;-) | |
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. Jeu 2 Juin 2016 - 9:50 | |
| - Piapiapiano a écrit:
je remarque qu'en plus de dire des banalités tristes à en pleurer, tu prends plaisir à véhiculer des théories ayant valeur de vérité, basées sur ta petite expérience.....et à légitimer le cassage de profs, thème à la mode en ce moment....
vraiment, je t'en remercie Alors de ma "petite" expérience jai travailler dans 4 écoles différentes, j'ai suivi une formation en plus de mon travail avec 20 autres "atsem" donc 20 écoles différentes, pour une seule entité, celle de Charleroi, et toutes nous avons émis le manque de punition et le manque de participation lors des recres et autres des institutrices... Alors désolé de te décevoir mais sur 24 écoles, une expérience identique... C'est bizarre.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. | |
| |
| | | | Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. | |
|