Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.

+8
intro23
thebiket
Souris verte
xylo
Aurelie2219
museonline
LiseE
Pomme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette

Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:53

Piapiapiano a écrit:
les enfants n'ont pas besoin d'un accident spectaculaire pour se blesser.....comment l'école peut-elle dire quelque chose si elle n'en sait rien?
un urgentiste m'a confié faire systématiquement une radio aux patients en pédiatrie suceptibles d'avoir quelques chose de cassé, mais qui courraient dans les couloirs ( comme la mienne  Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 54258) parce que les enfants sont très résistants à la douleur, et oublient la douleur pendant les jeux

comment vouler vous deviner que " j'ai un peu mal à la cheville" = fracture???
 la responsabilité des enseignants

Je ne l'aurai jamais cru avant, mais en mars, j'ai accompagné trois enfants à une sortie avec la crèche. L'un d'entre eux a eu la jambe cassée, et l'animatrice et moi n'avions rien vu du tout ! Il a juste failli tomber du banc et on l'a rattrapé, mais il ne s'est jamais plaint d'avoir mal. Ce n'est qu'en fin de journée apparemment, qu'il ne pouvait plus poser le pied par terre et que ses parents l'ont emmené aux urgences.

Pour en revenir au problème initial, je pense aussi qu'il faut un rendez-vous et prendre le temps d'en parler avec la maîtresse. Et sinon, Pomme je trouve que tu as eu la bonne attitude avec ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:42

Aurelie2219 a écrit:

Alors de ma "petite" expérience jai travailler dans 4 écoles différentes, j'ai suivi une formation en plus de mon travail avec 20 autres "atsem" donc 20 écoles différentes, pour une seule entité, celle de Charleroi, et toutes nous avons émis le manque de punition et le manque de participation lors des recres et autres des institutrices... Alors désolé de te décevoir mais sur 24 écoles, une expérience identique... C'est bizarre....

Cette formation a eu lieu en France ou en Belgique? Vos retours ont bien sûr fait l'objet d'une étude objective et chiffrée, sur un échantillonnage assez grand pour des résultats significatifs et portent sur l'école française, j'imagine.
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:32

"Le manque de punitions" moi c'est surtout ça qui me fait tiquer...  Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 Dentenm2
http://scoubidous.wordpress.com
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:24

La formation ne portait pas là dessus bien sûr, c'est l'observation de plusieurs assistante maternelle du climat lors des recres et temps de midi. 
Ainsi que l'observation des formatrices qui travaillent dans un centre coordonnés de l'enfance, donc qui s'occupe des crèches, des nounous et des temps hors écoles. 
Toutes ont remarquer que certaines enseignantes sont démissionnaire face a des enfants turbulents. Qu'elles n'y arrivent plus à cause du trop grand nombre d'enfants.
Je n'incrimine pas toutes les enseignantes, j'ai travailler avec des perles qui se battaient pour les enfants.
Et j'ai travailler avec qui attachaient un enfant à une chaise car "il est ingérable"
Où on enfonçait dans la bouche d'un enfant sa tartine car il DOIT manger.... 
Normal?
Non pour moi çe n'est pas normal.

Et dans le terme punition, il faut bien recarder un enfant qui a fait une bêtise, on ne laisse pas un acte sans discussion. Il faut bien gérer les conflits entre eux.

Je le répète, je ne mets pas toutes les enseignantes dans le même panier, ni les dames du midi non plus.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 10:24

les dames du midi ce sont des atsem, désolée mais ca m'horripile d'entendre des mots comme ca, on a l'impression d'etre considérées comme il y a 30 ans, des dames pipis qui servent pas à grand chose....
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 10:34

Aurelie2219 a écrit:
Les institutrices ne disaient rien, elle en avait marre et démissionnait de leur rôle... J'étais seule face a 60 élèves en récréation...
Et je remarque que c'est partout pareil. C'est bien triste

Aurelie2219 a écrit:

Alors de ma "petite" expérience jai travailler dans 4 écoles différentes, j'ai suivi une formation en plus de mon travail avec 20 autres "atsem" donc 20 écoles différentes, pour une seule entité, celle de Charleroi, et toutes nous avons émis le manque de punition et le manque de participation lors des recres et autres des institutrices... Alors désolé de te décevoir mais sur 24 écoles, une expérience identique... C'est bizarre....

Aurelie2219 a écrit:
La formation ne portait pas là dessus bien sûr, c'est l'observation de plusieurs assistante maternelle du climat lors des recres et temps de midi. LE TEMPS DU MIDI CE N EST PAS UN TEMPS SCOLAIRE
Ainsi que l'observation des formatrices qui travaillent dans un centre coordonnés de l'enfance, donc qui s'occupe des crèches, des nounous et des temps hors écoles. 
DONC PAS L ECOLE....
Toutes ont remarquer que certaines enseignantes sont démissionnaire face a des enfants turbulents. Qu'elles n'y arrivent plus à cause du trop grand nombre d'enfants.
Je n'incrimine pas toutes les enseignantes, j'ai travailler avec des perles qui se battaient pour les enfants.
Et j'ai travailler avec qui attachaient un enfant à une chaise car "il est ingérable" QUI? QUEL METIER?
Où on enfonçait dans la bouche d'un enfant sa tartine car il DOIT manger....  QUI , QUEL METIER? EVIDEMMENT C EST CHOQUANT....MAIS PAREIL LE ROLE DES ENSEIGNANTS N EST PAS DE NOURRIR LES ELEVES
Normal?
Non pour moi çe n'est pas normal.

Et dans le terme punition, il faut bien recarder un enfant qui a fait une bêtise, on ne laisse pas un acte sans discussion. Il faut bien gérer les conflits entre eux. OUI MOI AUSSI LE TERME DE PUNITION POUR QUI PRONE L ENV....

Je le répète, je ne mets pas toutes les enseignantes dans le même panier, ni les dames du midi non plus.

ah bon? tu le REPETES?  Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 54258
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 11:40

intro23 à 50 cts le pipi tu as moyen de bien augmenter le salaire lol! essaie ca coute rien!

bon blague à part je n'aime pas trop que mon topic déborde sur des débats anti prof. déjà j'ai un profond respect pour le métier en lui même,  je le trouve essentiel au monde et une chance dans la vie. Il en va de même pour les Atsem qui contribue à la vie de la classe et donc de nos enfants. 
Il y a des planqués malheureusement et parfois des manques de moyen et parfois les deux!

pour en revenir à mon fils adoré la prof m'a dit qu'elle avait questionné toutes les collègues et mené son enquête: mon fils est très ami avec l'enfant dont il se plaint le plus et ils jouent souvent à la bagarre et ça finit en disputes mais rien de grave. Elle m'a assuré que A. navait pas changé de comportement et que ses progrès n'étaient pas remis en cause, au contraire. Il est assez en avance sur pas mal de choses sauf le coloriage quil n'aime pas et gribouille.  Je lui ai quand meme précisé que l autre petit le pince et le pique avec la fourchette.
Elle va surveiller encore plus.  

D'autre part en parlant avec lautre prof de ps, elles ont pensé que comme nous voyions très peu notre loulou en semaine et que nous rentrions tard il se peut qu'il veuille attirer notre attention comme cela en racontant ses jeux pour nous choquer et qu'on le cajole. Il y aussi des problèmes s de jalousie déjà existants avec les enfants que garde sa mamie. 
Enfin pour les mots de destruction etc la maîtresse me parle des dessins animés advengers etc... merci mamie lol. mais que les autres savent pas forcément ce que cela veut dire mais comme le mien pense à la mort en ce moment...
donc pour résumer il a sûrement une contrarietee car 3 morsures ce n'est pas son habitude
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 14:43

C'est bien que la maîtresse est pris le temps de faire le point avec vous... En étant vigilants vous et eux, ça va sûrement s'arranger !
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 21:05

Oui, elle est réactive c'était super d'avoir une enseignante comme elle dès la première année car j'avoue qu'on était inquiet d'y laisser notre pioupiou. Après il y a quelques points où je ne suis pas d'accord avec elle par exemple, pour moi l'enfant qui te piques souvent avec sa fourchette ou qui te pince la peau du cou , ce n'est pas un jeu de "bagarre" ça c'est vraiment du je t'embête ni vu ni connu  Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 54258. Je l'ai déjà vu à l'oeuvre le gaillard... Après ce n'est peut-être pas très violent il n'a jamais de gros bleus sauf sur les jambes mais quand même moi je n'apprécierais pas que le notre s'amuse à faire ça tous les jours. Puis ça se passe essentiellement sur les temps de restauration scolaire et de périscolaire et là je sais qu'on ne dit pas tout sauf les trucs les plus graves. Par exemple le coup des coquillages ça m'avait franchement énervée , c'était super pointu , genre un truc de 6 cm pointu très coupant...

Pour en revenir aux jambes cassées et cie, je comprends que l'on ne puisse pas tout voir mais c'est embêtant car pour des amis c'était un garçon qui a enfoncé la jambe de l'autre dans la barrière et qui lui a retourné. Le point "positif" comme m'a assuré l'institutrice c'est que les enfants finissent par parler et généralement ils "balancent". Du coup, ça permet quand même de ne pas passer à côté de choses. En tout cas j'ai bien aimé le fait qu'elles s'entretiennent avec les autres maîtresses ça prouve que voilà elle avait envie de nous aider, et elle a même dit qu'elle questionnerait discrètement notre loulou pour avoir son avis là dessus. Affaire à suivre, je suis plus détendue mais le doute persiste  Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 651904

EDIT: au fait pour les punitions, le mien s'est retrouvé dans une autre classe pour avoir mordu, ou bien assis et je trouve être assis moins choquant autant aller dans une autre classe...ça se discute et c'est dommage pour un élève qui adore travailler. Je suis pour l'env et pourtant je punis aussi au coin, attention sans l'humiliation du "tu te tournes " et machin. C'est surtout un prétexte pour l’asseoir et qu'il se calme. 

Si non, j'avais pensé prendre contact avec un psy pour enfant dans ce contexte là mais aussi pour notre situation familiale, à voir si ça peut-être utile ou pas, s'il a des choses à exprimer.
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 22:05

oui les enfants finissent toujours par balancer leur copains et parfois meme que ca leur retombe dessus.

il est vrai que sur le périscolaire (ou le temps scolaire aussi d'ailleurs) on (enfin je parle pour ce que j'ai vécu et vis encore) parle pas de tout aux parents et loin de là sinon on passerait parfois une demi heure avec les différents parents pour leur dire toutes les bétises faites dans la journée.... on rapporte souvent quand c'est récurrent ou dangereux ou inadapté comme comportement effectivement.

pour le reste la maitresse a l'air top, ca fait plaisir ca, j'en connais des moins réceptives

pour l'isolation dans une autre classe, c'est parfois parce que les instits et atsem se retrouvent débordées par des comportement qui dérangent la classe et isoler un élément perturbateur dans une autre classe permet de souffler, de reprendre le cours de la journée, de faire baisser la tension de tous les cotés, enfants comme adultes et repartir 5 min apres a zero.
il est vrai qu'une morsure ne rentre peut etre pas forcément dans ce cadre la mais c'est parfois un moyen sur de séparer les deux enfants aussi.

pour exemple sinon on a un enfant qui passe son temps à dire à ses parents qu'untel l'a tappé, poussé ou je ne sais trop quoi mais c'est un enfant qui passe son temps à faire de meme et qui souvent cherche les autres donc parfois ils lui rendent coup pour coup. Je dis pas que c'est le cas de ton fils mais effectivement il peut très bien se cacher une certaine amitié entre eux bien que quelques peu étrange. essaie d'en parler avec ton fils en lui disant d'aller jouer avec quelqu'un d'autre quand le pti commence a dépasser les bornes ou d'aller voir la maitresse ou l'atsem si vraiment il exagere.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 22:20

C'est vrai que je connais des gens qui me parlaient de leur fils, il revenait avec des blessures à la tête etc bref, comme quoi il se faisait embêter à l'école et en fait...c'était lui la terreur de la cour! Vu de mes propres yeux. Et les parents ne voulaient rien entendre depuis des années  Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 Wink_gif.

Alors le nôtre cherche pas, n'embête pas mais "sait se défendre" dixit la prof. Et il ne joue pas à ramasser les brindilles mais aux trucs de bagarres: voleurs, super-héros VS monstres... Par contre tout ce qu'il nous dit est vrai à savoir que s'il rentre et me dit: aujourd'hui j'ai poussé untel car il voulait prendre ma place. La maîtresse confirmera. S'il me dit untel m'a dit que j'étais un bébé, ce même untel confirmera. Il ne ment pas, s'il ment il rigole on le voit. Mais est-ce qu'il jouerait à la bagarre et le prendrait mal quand il est poussé en retour ça c'est probable Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 651904. Quand il m'a annoncé que l'autre petit l'avait mordu mon réflexe a été: "ah et qu'est ce que tu as ressenti?" Réponse (suspens): "j'ai eu mal maman". Donc je lui ai dis que son copain avait probablement eu mal lui aussi et qu'il fallait prévenir un adulte quand ça dégénère entre eux. Il s'est même jeté pour mordre un enfant tout doux tout mignon qui n'a jamais rien fait le pauvre  Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 206981. Ma mère dit qu'il faut pas qu'on s'inquiète , que si c'était grave l'insist le verrait etc mais parfois on doute quand il répète tous les jours la même chose. Dur dur d'être parent  Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 869154
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:57

Je viens donner des nouvelles, depuis que j'ai discuté avec la maîtresse, bizarrement notre loulou se plaint moins ! 
Mais il est revenu quand même à la maison avec un espèce de succion au cou Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 Sueur_g2. Je pense que c'est  un pincement mais il n'a pas voulu nous dire comment cela est arrivé. 
Nous avons invité ses copains pour son anniversaire, pour l'instant nous n'avons qu'une seule réponse, et pas de nouvelle des parents de son petit copain terreur , ils doivent faire la tête  Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 54258
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.   Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants. - Page 2 Empty

Violence à l'école: notre fils a mordu 2 enfants.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2