| Créer un quiet book | |
|
+8Bonne'Heure Boubouche aloa Marikyou Jenni2710 Adalite Skippy31 Xavion 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Xavion Se tient aux meubles
| Sujet: Créer un quiet book Ven 3 Juin 2016 - 16:46 | |
| Coucou Ça fait plusieurs fois que je vois passer des tutoriels et autres articles sur les quiet book et je trouve l'idée génial ! Par contre je suis à la recherche d'idée spécial débutante qui ne demande pas (ou pas trop) de couture (j'ai d'ailleurs hésité à poster ce message dans la partie loisirs du forum...) Est ce que certaines en ont fait ? À partir de quel âge ça peut intéresser un bébé ? Dans la mesure du possible j'aimerais en faire un à la fois pour mon grand de 3ans passé (pour les chiffres, l'heure etc) et pour mon petit deuxième quand il sera un peu plus grand.. Des idées ? Un blog qui propose un tuto-->Ici | |
|
| |
Skippy31 Marche tout seul
| Sujet: Re: Créer un quiet book Ven 3 Juin 2016 - 23:16 | |
| Je suis en train d'en finir 2 pour mes grands! Pour ma presque 5 ans, j'ai fait: Une page addition et soustraction (avec des perles sur un ruban, et les chiffres de 1 à 10, Une tête à coiffer (une princesse avec des cheveux en fausse laine, qu'elle pourra tresser ou autre) Une chaussure à lacer Une page libre avec des feutrines de toutes les formes et de toute les couleurs (ce n'était pas prévu, mais elle a assisté à une partie de la fabrication de celui de son frère, et elle s'était eclaté avec les formes qu'on devait classer par taille à faire plein de créations, donc je lui ai fait une page spécial pour ça... Vous allez voir que ca l'amusera nettement moins du coup... Des dessins de mots tres simples (ceux dont on entend toutes les lettres) et les lettres qui vont avec. Pour mon presque 3 ans Des formes à classer par taille, Un visage Des vêtements à laver en machine et à étendre sur un fil avec des minis pinces à linge, Les chiffres de 1 à 5, en chiffre, en breloques et en points Des formes à positionner avec leur contour, dont 2 mains Des fleurs à mettre sur un bouton Un escargot à lacer J'ai presque tout fait en feutrine, avec un peu la machine à coudre pour les pièces que je voulais bien fixer (j'ai essayé 3 colles différentes pour la feutrines pas tres concluantes... ) Je me suis bien amusé à le faire, mais comme je suis pas très douée, et que je commence 20 trucs à la fois, ca m'a pris bien plus longtemps que dans les tutos!!! | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un quiet book Sam 4 Juin 2016 - 0:13 | |
| Je ne connaissais pas! C'est une très bonne idée! Ça me tente bien... Skippy, aurais-tu une ou deux photos? ton quiet Book a l'air super! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un quiet book Sam 4 Juin 2016 - 9:49 | |
| Eh ben sacré travail pour tes loulous, je serais curieuse de voir quelques photos aussi Merci pour les idées ! | |
|
| |
Jenni2710 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un quiet book Sam 4 Juin 2016 - 10:17 | |
| Excellent idée ce quiet book!!! Je me lancerais bien aussi, je vais essayer de voir pour le matériel et trouver des idées, ça peut être vraiment sympa à faire!!! Merci pour l'idée | |
|
| |
Marikyou Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Créer un quiet book Sam 4 Juin 2016 - 10:30 | |
| Moi je ne me suis pas encore lancée mais 'j'épingle plein d'idées sur Pinterest en prévision. Tu devrais aller y jeter un œil il y a énormement de choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un quiet book Sam 4 Juin 2016 - 23:48 | |
| J'essaie de faire quelques photos demain! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un quiet book Lun 6 Juin 2016 - 14:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un quiet book Lun 6 Juin 2016 - 14:54 | |
| | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un quiet book Lun 6 Juin 2016 - 14:54 | |
| Je découvre le concept. j'adore!
Il sont super Skippy31. je vais aller voir sur pinterest. | |
|
| |
Boubouche Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un quiet book Lun 6 Juin 2016 - 15:08 | |
| Merci pour ce partage, ça me donne envie de me lancer même si je ne suis pas douée avec mes mains. | |
|
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un quiet book Lun 6 Juin 2016 - 15:11 | |
| Super idée, merci pour le partage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un quiet book Lun 6 Juin 2016 - 15:18 | |
| Merci! Ils sont bourrés de défauts, mais je pense pas que mes enfants m'en veuillent!!! À voir si ils durent et plaisent. Je les ai faits pour un voyage prévu fin Juin, ce sera la surprise pour espérer quelques minutes de tranquillité dans l'avion, je serai seule avec les 3! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un quiet book Lun 6 Juin 2016 - 18:54 | |
| J'adore! En particulier, la petite machine à laver avec le fil à linge. Merci d'avoir mis des photos. | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un quiet book Mer 8 Juin 2016 - 23:04 | |
| J'adore! j'aimerais trop essayer ! mais au fait tu as utilisé des scratchs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un quiet book Jeu 9 Juin 2016 - 0:07 | |
| Merci ça donne pas mal d'idées en plus de ce que j'ai vu sur le net ! maintenant j'espère que c'est à ma portée | |
|
| |
Amande36 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un quiet book Jeu 9 Juin 2016 - 10:27 | |
| Je découvre ça et c'est super! Je ne suis pas du tout douée avec mes petites mains, mais ça me tente bien d'essayer! Merci pour le partage, je vais aller de suite fouiller l'ami pinterest! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un quiet book Jeu 9 Juin 2016 - 13:10 | |
| Il faut absolument que je me motive pour en faire un à chacune de mes filles ! J'adore l'idée et comme on fait régulièrement de la route ça peut être une chouette occupation dans la voiture ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un quiet book Mar 14 Juin 2016 - 16:47 | |
| - Pomme a écrit:
- J'adore! j'aimerais trop essayer ! mais au fait tu as utilisé des scratchs?
Alors oui, j'ai utilisé des petites pastilles auto-adhésives de scratch. Mais pas partout. Parfois, je n'ai mis que la partie grattante du scratch, du coup ça accroche ma feutrine, parfois les 2 parties, Mais en fait, la feutrine accroche bien sûr la feutrine donc je sais pas si c'est vraiment utile! | |
|
| |
latelierdeberyl Tient sa tête
| Sujet: Re: Créer un quiet book Mar 28 Juil 2020 - 10:39 | |
| Bonjour à toutes ! Alors certes, vos enfants ont du bien grandir depuis le dernier post !!! ... mais si d'autres personnes cherchent des tutoriels de Quiet book, je vous invite à aller faire un tour sur mon blog : L'Atelier de Béryl : Tutoriels pour Quiet books Vous y trouverez des tutoriels pour réaliser mes pages de quiet book : l'Ecureuil qui poursuit la noisette dans les bois, les Formes géométriques à assembler, les baskets dont il faut nouer les lacets... et bien d'autres que je rédige au fur et à mesure... autant d'activités stimulantes pour favoriser l'éveil et la motricité fine des tout petits !!! Voici un aperçu de mes pages : Alors si le cœur vous en dit, lancez-vous !!! ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un quiet book Mer 12 Aoû 2020 - 17:15 | |
| c'est magnifique! | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Créer un quiet book Jeu 13 Aoû 2020 - 12:55 | |
| Merci pour ce partage de tuto, c'est très réussi ! | |
|
| |
latelierdeberyl Tient sa tête
| Sujet: Re: Créer un quiet book Ven 14 Aoû 2020 - 10:22 | |
| Merci beaucoup Adalite et choupie je suis ravie que ça vous plaise !!!! :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un quiet book | |
| |
|
| |
| Créer un quiet book | |
|