Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Test couche lavable : Miosolo de BAMBINO MIO

AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche

Test couche lavable : Miosolo de BAMBINO MIO Empty
MessageSujet: Test couche lavable : Miosolo de BAMBINO MIO   Test couche lavable : Miosolo de BAMBINO MIO EmptyVen 24 Juin 2016 - 4:04

Dans ce post, je vais vous parler de la couche Miosolo (ci-dessous le motif renard des bois) que j'ai testé avec Mini-Boubouche.

Test couche lavable : Miosolo de BAMBINO MIO Dsc02811

Si vous souhaitez voir le reportage sur la couche tout-en-un Miosoft, c'est par ici !

La Miosolo est une couche lavable tout-en-un (ou TE1). Elle est composée d'une culotte de protection à poche en tissu stretch et d'un insert (noyau absorbant) cousu à l'extrémité arrière de la culotte.

Cette couche est proposée en taille unique (à partir de 4kg). Elle se règle par un système de boutons pressions sur trois hauteurs. Vous pourrez donc utiliser la Miosolo de la naissance jusqu'à la propreté.

Elle s'adapte aussi à toutes les morphologies grâce à son réglage à la taille par velcro.

Côté confort, des élastiques épais, recouverts d'un tissu tout doux en lisière de la couche, apportera une protection contre les irritations.

En ce qui concerne l'insert, il est bien absorbant. Il possède un revêtement hydrofuge et respirant permettant de garder les fesses de bébé au sec et au frais.

Sur une face de l'insert, il y a 2 languettes qui servent à retirer le noyau absorbant. Plus besoins de manipuler l'insert saturé d'urine.

Autre petit truc bien pensé, c'est la présence d'une mini-poche à l'intérieur de la couche. Il suffit de placer le bout de l'insert dedans et cela permet de le garder bien en place et qu'il ne se déplace à l'intérieur de la culotte de protection.

Côté entretien, c'est simple. Il est recommandé de laver régulièrement la Miosolo à 40° et de sécher à l'air pour préserver la durée de vie de vos couches. Toutefois, il est possible, ponctuellement, de procéder à un lavage à 60° en cas de grosses salissures. Idem pour le sèche-linge à utiliser avec modération sur cycle doux.

Quant à ma Mini, elle aime beaucoup les motifs de cette couche. Je crois qu'entre les 2 couches Bambino Mio, c'est celle qu'elle préfère. En tout cas, c'est celle qu'elle réclame systématiquement ! :)

Conclusion :
-j'ai bien aimé cette couche qui est à la fois facile d'utilisation et d'entretien. Elle peut être un bon choix quand on démarre dans les couches lavables.
-j'aime le fait de pouvoir augmenter la capacité d'absorption en rajoutant un booster ou un insert supplémentaire.
-j'aime sa qualité de fabrication.
-les motifs proposés sont beaux et lumineux et qui ne deviennent pas fades au bout de plusieurs lavages.
-j'aime le fait qu'elle soit fabriquée en Europe.

Un bémol :
Peut-être le fait de ne pas proposer un insert cousu en coton biologique.

Conseil :
Avant l'utilisation de la Miosolo, il est conseillé d'effectué un pré-lavage pour augmenter l'absorption.
Pour ma part, j'ai l'habitude de laisser mes couches lavables dans l'eau toute une nuit, avant utilisation. Cette technique permet d'augmenter la capacité d'absorption rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/

Test couche lavable : Miosolo de BAMBINO MIO
Page 1 sur 1