Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le vélo en ville...SANS piste cyclable.

Aller en bas 
+8
chris223
luciole137
LiseE
Caribou
Azalée
nutella
Happymummy
Pomme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville...SANS piste cyclable.   Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:32

Ravenica a écrit:
Bonjour :)

Question bête, et la trottinette?
Les 2 derniers mois d’école j'ai découvert et utilisé la trottinette Funbee family avec mon fils de 4 ans, 1m02/1m04 et 15 kgs environ pour faire les trajets maison-école avec parfois un arrêt a la crèche a mi-chemin pour déposer sa sœur (portée en porte-bébé). Là où j'habite tout est limité à 30 mais beaucoup de voiture ne respectent pas cette limitation et il n'y a strictement aucune piste cyclable.
Je descends de la trottinette uniquement lors des 2 grosses descentes (n'ayant pas fait de trottinette depuis bien 15 ans, je ne me sens pas encore a l'aise dans les descentes avec lui) et il doit y avoir je dirais 800m entre la maison et l’école. Il adore ça et me la réclame tous les matins.
L'avantage c'est que vous roulez sur le trottoir, l’inconvénient c'est que ça ne dure pas des années comme le vélo ;)
Super concept de la trotinette deux places en plus c'est pliable !  Mais sans indiscretion tu mesures combien? Je suis assez petite du coup faut que je puisse voir où je vais et que jatteigne les poignées  eh eh .
Mais du coup je vais devoir remonter à la maison pour le déposer alors qu'avec le vélo le but etait de repartir en vélo où de le déposer en local. Mais ça a l'air fun !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville...SANS piste cyclable.   Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 8:34

Je mesure 1m72 mais le guidon est réglable en hauteur Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Wink_gif
Les poignées sont réglables aussi dans le sens ou tu peux les tourner pour les mettre comme tu le sens (elle se tournent sur 360 degrés donc tu peux vraiment faire le réglage idéal pour toi).
Le poids max qu'elle peut supporter c'est 100 kgs (bon en fait, les rares fois ou j'ai pris la trottinette avec mon grand devant et ma petite en porte-bébé, on dépassait la limite de 2-3 kgs, ouais faut que je me mette sérieusement au régime Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 777476 )

Par contre, je déconseille de prendre la trottinette avec un enfant devant et un bébé en portage ventral. Je l'ai fait 2 fois et quand je poussais trop fort pour aller un peu vite, ma pauvre puce avait la tête qui ballottait a chaque poussée quand elle ne cognait pas (doucement je vous rassure) le casque de son frère Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Forgive2. Je ne referai clairement pas ce genre de chose  Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 206981 

En dehors de ça j'en suis très contente. C'est ma meilleure amie qui me l'a faite découvrir a travers l'article du blog papa cube
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville...SANS piste cyclable.   Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 18:19

Super j'aurais aimé l'essayer mais pas trouvé de magasin. Je pense opter pour la trotinette on réflechit encore!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville...SANS piste cyclable.   Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:08

Bonjour, nous pensons réellement acheter la trottinette dès la fin du mois mais je me pose encore une question: comment l'attacher? merci  Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville...SANS piste cyclable.   Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:58

Bonjour :)

Qu'est-ce que tu entends par "l'attacher"?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville...SANS piste cyclable.   Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:29

Je veux parler de cadenas devant l'école, l'as-tu déjà fait?Car autant un vélo je vois comment on fait mais une trottinette  Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville...SANS piste cyclable.   Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:27

Tu peux prendre un cadenas en U dont a largeur serait plus petit que la guidon. On alors un cadenas flexible et tu peux l'enrouler plusieurs fois autour de la tige de la trotinnette pour qu'on puisse pas l'enlever par le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville...SANS piste cyclable.   Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 23:33

coucou, finalement notre loulou faisait les trajets lui en trottinette et moi je marchais courait derrière  eh eh
Il y a une promo sur rueducommerce, la funbee family est à 50 euros au lieu de 90 donc c'est assez intéressant. Je l'ai commandée ce soir, et je la reçois mercredi dans un carrefour (livraison 2 euros). 
Même s'il a changé d'école, son école est un peu plus loin et accessible par tram mais on fait aussi vite d'y aller en trottinette surtout quand il fait beau.
Ses activités sportives sont pas loin aussi donc on va s'éclater  Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 3095837524
Je m'engage à vous faire un reportage dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo en ville...SANS piste cyclable.   Le vélo en ville...SANS piste cyclable. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo en ville...SANS piste cyclable.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: A vélo !-
Sauter vers: