| Barrière d'escalier de terrasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Barrière d'escalier de terrasse Ven 15 Juil 2016 - 22:47 | |
| Notre maison a une espèce de grand balcon mini terrasse. Au bout: 10 marches pour descendre dans l'allée. Ca fait plusieurs fois que miniPiou arrive à sortir à un moment où j'ai le dos tourné et ou ses frères ont mal fermé la porte... Ou alors qu'il a déplacé la barrière devant la porte fenêtre ouverte (j'ai une barrière de parc en bois avec la chaise haute qui coince mais il arrive à faire coulisser). Bref pour le contour de notre espèce de balcon il y a une pente devant et on a largement laissé pousser les herbes et fleurs ça fait une barrière psychologique et il ne s'y aventure pas, on va clôturer j'espère le mois prochain. Mais pour l'escalier c'est vraiment large et là je ne sais pas du tout quoi mettre. Des idées ? Pour le moment à chaque fois que j'arrive en courant quand je vois qu'il a réussit à s'aventurer dehors sans moi il a l'idée de se mettre à l'envers pour descendre les escaliers à reculons (je lui propose de le faire avec moi, justement pour prévoir ça). Mais ça me fait peur quand même. | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Ven 15 Juil 2016 - 22:59 | |
| Des obstacles. C'est le seul moyen que j'aie trouvé pour empêcher mon petit d'aller dans un escalier extérieur, chez nous, où je ne peux pas mettre de barrière. Tu peux déjà rendre l'espace moins ouvert avec des jardinières, qui laisseront juste un petit passage pour une personne. Et au milieu, tu peux prendre l'habitude de laisser un meuble en travers, moi je mettais une chaise posée sur le côté, ça suffisait pour au moins que bébé ne voit pas cette belle descente et n'ait pas envie d'y aller. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Ven 15 Juil 2016 - 23:40 | |
| Moi j'ai bricolé une barrière avec un morceau de parc en bois, fixé par de la cordelette et des mousquetons. | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Sam 16 Juil 2016 - 0:49 | |
| une barrière type protection de cheminée, que tu fixes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Sam 16 Juil 2016 - 12:37 | |
| Les obstacle j'y ai pensé mais pour le moment il arrive à les pousser. Je n'ai pas du trouver les bons obstacles même si ça me laisse le temps de réagir (quand on joue à cet endroit là par exemple avec bac à sable etc). Mon problème c'est la largeur: l'escalier fait 1.60cm de large. Je n'avais pas pensé aux barrières pour les cheminées/poèles je vais creuser de ce côté là. Pour vous donner une idée j'ai fait quelques photos. La petite partie balcon où on fait pousser la végétation en attendant de pouvoir poser des barrières ou tout simplement un grillage: La partie plus large : de la porte vers l'escalier Et même chose en sens inverse | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Sam 16 Juil 2016 - 12:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Dim 17 Juil 2016 - 9:44 | |
| Oui, j'ai eu ce modèle et c'est une bonne barrière. En plus à chaque articulation tu peux donner plus ou moins d'angle pour ajuster la barrière. Il y a plusieurs longueurs aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Dim 17 Juil 2016 - 13:00 | |
| Mais du coup c'est très stable au sol, sans avoir besoin de percer pour la fixer au sol ? Et ça supportera pluie etc (j'ai des barrières bois d'un parc immense mais ça n'ira pas justement car ne tient pas suffisamment et ne résistera pas aux intempéries). | |
|
| |
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Dim 17 Juil 2016 - 14:04 | |
| Non, si tu veux une bonne fixation à mon avis il va falloir : - d'un côté, la fixer à la rambarde de l'escalier avec des vis autoforeuses, - de l'autre, mettre en place un de ces potelets d'extrémité d'escalier ou de clôture, qui sera soit scellé, soit fixé sur au moins deux tire-fonds fichés dans le sol.
Mais si tu me permets, ça n'existe pas les barrières qui sont bien stables au sol sans fixation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Dim 17 Juil 2016 - 14:43 | |
| Je veux bien fixer, c'était une question . Après il faut que je vois sur le possible de la fixation. Sur la rambarde c'est facile, au sol un peu moins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Dim 17 Juil 2016 - 18:29 | |
| Pourquoi pas une barrière en croisillons extensible de ce type, ce n'est pas très chère et comme c'est extensible on en trouve des assez grandes : |
|
| |
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Dim 17 Juil 2016 - 21:38 | |
| Oui c'est une idée. Soit une, soit deux qui se retrouvent au milieu. En partant de la rambarde pour un côté, et de l'autre côté je plante un poteau qu'il faudra mettre de toutes façons. Je peux le mettre dans la terre et pas dans le béton vu qu'il y a la pente en terre à côté et ça m'éviterait de galérer à percer ledit béton. Idée à creuser, merci. | |
|
| |
Talinette Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse Mar 2 Aoû 2016 - 14:30 | |
| Bonjour, Honnêtement, je crois que le meilleur moyen est de mettre une barrière en haut de l’escalier. Je ne vois que cela ! S’il n'est pas possible de l'installer, essayez d’en fabriquer une vous-même. J'ai toujours très peur des escaliers pour les enfants, je le vois comme un grand danger !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrière d'escalier de terrasse | |
| |
|
| |
| Barrière d'escalier de terrasse | |
|