Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori

+9
comfy
eden67
Moineau
Pomme
elomelo
Bonne'Heure
tititelsa
titounou
Souris verte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
comfy
Tient sa tête
comfy

Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 Empty
MessageSujet: formation d'éducateur montessori up   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:26

Bonjour
Je créé ce post car les précédents portant sur la formation d'éducateur montessori remontent un peu!
Je suis actuellement dans le domaine des RH (psychologue du travail de formation) et plus particulièrement de la formation pour adulte depuis 10 ans. J'envisage une reconversion en educ montessori ambiance 3-6 (ISMM NOGENT).
J'ai posté mon dossier et attends une réponse (financement a mes propres frais + utilisation de mes congés). quelqu'un a-t-il suivi cette formation au centre de Nogent? Qu'en est-il des débouchés (je vois pas mal d'annonces sur des ouvertures d'école)? Merci pour toutes les réponses que vous m'apporterez?
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:57

Je n'ai pas suivi la formation educateur mais celle d'assistante en revanche je connais plusieurs personnes qui l'on suivi. C'est une formation très complète et qui demande énormément de travail personnel en particulier pour la rédaction des albums.
Toutes les personnes que je connais ont trouvé sans soucis du travail derrière après les salaires ne sont pas forcément mirobolants.
Les écoles cherchent en général des éducateurs certifiés AMI donc faire la formation de l'ISMM est la bonne solution.
Personnellement je trouve juste que la formation est très chère surtout vue le nombre de stagiaires à chaque promo...
comfy
Tient sa tête
comfy

MessageSujet: merci   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:30

merci tititelsa pour ta réponse
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 22:02

Bonsoir les filles. Je voudrais m'inscrire à la formation qualifiante de Sylvie d'Esclaibes. Pour les 3-6 ans 2017/2018 les inscriptions sont closes. 
En revanche les 6-12 pour 2017/2018 sont encore ouvertes. 

Quoi faire ? Partir sur 6-12 ? Ou attendre l'année prochaine et encore faut il être sûre d'être retenue...
Pourquoi je souhaite passer cette formation ? 
Pour me former avant tout, car montessori-méthode c'est une conviction. 
Parce que j'ai trois enfants : 2, 4, 9 ans et cela va leur apporter. 
Et parce qu'un jour je pourrai peut-être en fair mon métier. 

Qu'en pensez-vous ? 
Merci :)
doudsa
Tient sa tête
doudsa

MessageSujet: Formation AMI   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:25

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et vos échanges sont très riches!
Parmi vous qui a deja pu bénéficier d'une formation AMI à Nogent ?
Merci
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:22

Souris verte a écrit:
Bonsoir les filles. Je voudrais m'inscrire à la formation qualifiante de Sylvie d'Esclaibes. Pour les 3-6 ans 2017/2018 les inscriptions sont closes. 

Quoi faire ? Partir sur 6-12 ? Ou attendre l'année prochaine et encore faut il être sûre d'être retenue...

Qu'en pensez-vous ? 

Alors souris verte, tu as donné suite ?

Si ce sont les 3-6 qui t'interessent le +, je te conseillerai d'attendre et d'y croire , pour quelles raisons tu ne serais pas prise ?
http://scoubidous.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 12:17

Salut Scoubidou. Pour l'instant je passe le stage de 5 jours dans l'ambiance de 3 à 6. Je n'ai pas encore pris de décision définitive. Je vous tiendrai au jus Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 Rolleyes
doudsa
Tient sa tête
doudsa

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 12:21

Souris verte a écrit:
Salut Scoubidou. Pour l'instant je passe le stage de 5 jours dans l'ambiance de 3 à 6. Je n'ai pas encore pris de décision définitive. Je vous tiendrai au jus Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 Rolleyes
Bonjour Scoubidou,
vous etes en formation 3-6 ?
Mydo
Tient sa tête
Mydo

MessageSujet: Formation de Montessori, laquelle est mieux ? ISMM à Nogent ou les autres stages moins chers ?    Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 16:58

scoubidous a écrit:
Souris verte a écrit:

Qu'en pensez-vous ? 

Alors souris verte, tu as donné suite ?

Si ce sont les 3-6 qui t'interessent le +, je te conseillerai d'attendre et d'y croire , pour quelles raisons tu ne serais pas prise ?
Mydo
Tient sa tête
Mydo

MessageSujet: Formation de Montessori, laquelle est mieux ?   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 17:16

Bonjour les filles,

Je voudrais trouver une bonne formation de Montessori qui n'est pas chère et qui me donnera beaucoup de connaissances théoriques et pratiques et avec lesquelles je serai prête à être une éducatrice. ISMM à Nogent qui est chère, CFMF qui n'a que pour 6-12 ans, et celles qui donnent des stages avec l'obtention d'une attestation ? 

Pour aller plus loin c'est mieux celle d'ISMM je pense. Car c'est seule d'AMI avec laquelle je peux travailler à l'étranger aussi. Mais les autres qui sont moins chères m’intéressent (comme celle de Sylvie Esclaibes) , et aussi il faut penser le coût de transport et de logement ....? J'ai vu en ligne aussi il existe une seule en ligne qui s'appelle l'Académie TMF. 

Qu'est-ce que vous pensiez sur toutes ces formations ? Laquelle est mieux au niveau de qualité, d'avantage et de frais + pour être éducateur à une école Montessori ? 

N'hésitez pas à m’écrire vos avis et vos conseils. Mon choix est important avant de me lancer dans cette somme d'argent utilement.

Merci beaucoup pour vos réponses;  :)
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:27

Bonjour Mydo. Finalement je n'ai pas fait la formation de 5 jours avec Sylvie d'Esclaibes. C'est 600€ quand même. 
J'ai postulé à CFMF et j'attends la réponse. 
Je pense que seul le diplôme AMI te garantit un emploi. En plus dans la vague actuelle où tout et n'importe qui se prétend montessori, la référence et la valeur de ce diplôme me paraissent incontournables.
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:34

J'ai commencé ma formation AMI. Je suis hyper heureuse.  Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 609923
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:00

Super Souris Verte ! Tu suis la formation 6/12 ans À l'ISMM ?
Je me demande si je ne t'ai pas reconnu sur un groupe d'éducatrices sur FB  Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 Wink_gif !

De mon côté je pars en niveau 2 pour les 3/6 ans la semaine prochaine et je travaille à fond sur mon projet ! Il se peut qu'un beau partenariat voit le jour pour début 2018...à suivre mais je suis déjà très heureuse de voir que le projet intéresse. Il y a de la demande pour ce type d'ateliers et pour l'instant pas de proposition sur ma commune donc...
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 16:55

Boubou, c'est bien possible. J'ai une photo de profil avec mon garçon en portage. Je suis avec CFMF AMI à Archamps pour 2 ans de formation. C'est passionnant !
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:33

Ah oui alors c'est bien toi !!
C'est super, tu vas te régaler. Le programme doit être très dense, tu ne vas pas t'ennuyer ;-) !
Ça va au niveau de l'emploi du temps ? Tu as réussi à trouver une organisation qui te convient ? (je crois que tes deux petits ne sont pas encore scolarisés)
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:01

Le programme est dense oui. C'est passionnant. Ça change vraiment le regard sur L'enfant. Malheureusement je me sens en décalage avec le système scolaire. 
Mes enfants sont chez ma mère et ils y sont heureux. J'ai de la.chance d'avoir une maman disponible et bienveillante. 

Et toi, tu te formes avec qui ?  Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 Dentenm2
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:05

Tant mieux pour les enfants ! J'ai vu que la formation a lieu uniquement pendant les vacances scolaires.

Moi j'ai suivi la formation 0-3 ans du "Coin Montessori" et actuellement je suis le parcours 3-6 ans de l'association "Le Chemin de l'Enfant" auprès de Valérie Maëstre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori   Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori - Page 2 Empty

Je cherche des témoignages des éducateurs Montessori
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2