Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RF et petite voiture 3 portes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouquette
Attrape ses pieds
Chouquette


Nombre de messages : 15

RF et petite voiture 3 portes Empty
MessageSujet: RF et petite voiture 3 portes   RF et petite voiture 3 portes EmptySam 23 Juil 2016 - 11:08

Bonjour,

Toujours à la recherche du RF idéal pour notre puce (14 mois actuellement, petit modèle: à 12 mois elle pesait 8.5kg pour 73 cm) et notre voiture (Un petit coupé Ford Puma, 3 portes et pas d'Isofix); nous avons essayé le Kiss2:

- A l'avant, avec la têtière en position 3, il ne me reste pas beaucoup de place derrière (je mesure 1m75):RF et petite voiture 3 portes P7210818RF et petite voiture 3 portes P7210821
- A l'avant, avec la têtière en position 2, il me reste un peu plus de place (mais du coup on ne peut pas redresser complètement le siège):RF et petite voiture 3 portes P7210817RF et petite voiture 3 portes P7210820
(NB: la ceinture n'est pas bien serrée, nous n'avons pas roulé c'était juste pour le test)

- A l'arrière, côté droit: le siège rentre plus facilement, mais il est très incliné, du coup la position 3 ne me semble pas utilisable.
En positon 2:RF et petite voiture 3 portes P7210816
En position 1:RF et petite voiture 3 portes P7210819
J'ai plus de place pour mes genoux:RF et petite voiture 3 portes P7210822

J'espère que ça pourra aider d'autres parents / propriétaires de petite voiture !
(Suite au prochain message)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
Attrape ses pieds
Chouquette


Nombre de messages : 15

RF et petite voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: RF et petite voiture 3 portes   RF et petite voiture 3 portes EmptySam 23 Juil 2016 - 11:20

(Suite)

Au vu de cet essai, nous envisageons d'investir dans un kiss2, mais il me reste plusieurs questions:
1) Quelle doit être la distance à respecter entre la têtière du siège et le pare-brise ? Pour le test je prévoyais l'espace pour glisser un doigt, mais est-ce suffisant ?
2) Peut-on utiliser la position 1 (prévue jusqu'à 9kg) pour un bébé de pkus de 9kg ou est-ce que cela présente un risque ?
3) Pour rétablir l'inclinaison, peut-on utiliser une serviette pliée sans risque ? Même si je suppose que du coup, cela augmente la profondeur requise et diminue donc l'espace disponible pour le passager...
4) En dehors du fait que le harnais n'était pas ajusté (nous n'avons pas roulé, c'était juste pour essayer), est-ce que ma fille vous parait bien installée ou pensez-vous qu'il faudrait mettre un réducteur ? (Celui du dos ?)

5) Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Hi-Way 2 ou le Max Way dans ce type de voiture ? (c'était notre premier choix, mais nous n'avons pas pu essayer...) Est-ce qu'il prend moins de place en profondeur ?

Merci d'avance !!!

(Je vais essayer de mettre prochainement les photos du Kiss2 dans un Renault Captur)
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

RF et petite voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: RF et petite voiture 3 portes   RF et petite voiture 3 portes EmptySam 23 Juil 2016 - 22:15

J'ai le kiss 2 et le max way et nous avons une twingo, le Kiss est dans la twingo à l'avant.
J'ai même pas testé de mettre le maxway vu la place qu'il prend dans l'autre voiture (c3 picasso)
Il me semble que le kiss est l'un (le plus?) compact du marché en RF

Après je ne suis pas assez experte pour répondre à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

RF et petite voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: RF et petite voiture 3 portes   RF et petite voiture 3 portes EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:08

Bonjour :)

Chouquette a écrit:
2) Peut-on utiliser la position 1 (prévue jusqu'à 9kg) pour un bébé de pkus de 9kg ou est-ce que cela présente un risque ?
Si la position est prévue jusqu’à 9 kgs, ça veut dire qu'elle a été testée et homologuée pour 9 kgs et pas plus, donc, pour moi, il vaut mieux éviter de l'utiliser au-delà car on ne sait pas comment le siege pourrait se comporter en cas de choc

Chouquette a écrit:
3) Pour rétablir l'inclinaison, peut-on utiliser une serviette pliée sans risque ? Même si je suppose que du coup, cela augmente la profondeur requise et diminue donc l'espace disponible pour le passager...
Si la base est attachée avec la ceinture (ce que je crois voir sur une des photos), aucun problème pour utiliser une serviette pour rétablir l'inclinaison. Ça ne changera pas la sécurité du siege mais en effet, il prendra un peu peu plus de place selon la correction apportée

Chouquette a écrit:
4) En dehors du fait que le harnais n'était pas ajusté (nous n'avons pas roulé, c'était juste pour essayer), est-ce que ma fille vous parait bien installée ou pensez-vous qu'il faudrait mettre un réducteur ? (Celui du dos ?)
Sur les dernières photos, il me semble que le harnais est un tout petit peu haut. S'il est pile au niveau des épaules, c'est tout bon, s'il est plus haut que le niveau des épaules, il faut le redescendre d'un cran. Par contre la têtière, elle, est super haute mais je ne connais pas ce siege, je ne sais pas comment ça marche les positions de la têtière, je laisse les connaisseuses te répondre la-dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF et petite voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: RF et petite voiture 3 portes   RF et petite voiture 3 portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF et petite voiture 3 portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Sièges et voitures (compatibilités, trappes au sol...)-
Sauter vers: