| Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! | |
|
+4Azalée Bonne'Heure choupie Moi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Moi Se tient aux meubles
| Sujet: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Dim 31 Juil 2016 - 22:55 | |
| Bonjour!
Je viens vers vous! Car pour éviter de manipuler le Besafe dès que notre Loulou doit être transportée par quelqu'un d autre que nous, nous pretons la voiture! Une seule fois, en dehors d un essai voiture, nous avons manipulé le Besafe!
Donc on voudrait acheter un siège auto pour la famille, mais pas trop cher, vers 150-200 euros, j'imagine qu à ce prix là, le dos à la route on oublie, mais après quel siège auto pourriez vous me conseiller?
Je préfère demander car j'ai déjà mis X temps à choisir le Besafe, je m y perdais, j avais fait pareil pour la poussette, au final je ne suis pas complètement satisfaire ni de l'un de l'autre! Surtout de cette dernière ^^!
En vous remerciant! Info : "Bébé" à 2 ans et demi environ et fait environ 90 cm je pense doit être mesurée bientôt! | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Dim 31 Juil 2016 - 23:09 | |
| Pour le RF ça dépend, avec les soldes des fois ça peut être intéressant (apparemment les magasins autour de bébé grenoble soldaient leurs modèles d'expo et étaient OK pour des envois).
Éventuellement d'occasion... Même s'il faut toujours faire attention lors de l'achat d'un siège d'occasion.
Qu'est-ce qui t'embête dans ton Besafe ? Histoire de voir si cela peut être résolu avec cet autre siège que tu dois acheter. | |
|
| |
Moi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Dim 31 Juil 2016 - 23:20 | |
| Je trouve le harnais très difficile à régler, ma Mère deteste ce siège pour ça! Et tête qui tombe, faut que j achète un "cale tête" mais bien peur que Bébé l'accepte pas! | |
|
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Lun 1 Aoû 2016 - 7:02 | |
| Tu pourrais partir sur un Britax Max Way ou Hi Way... c'est ce que j'avais acheté pour les grands-parents ici (le Max Way) et je suis en train de le récupérer pour ma grande qui a besoin d'un siège --> 25kg.
L'avantage c'est qu'il durera longtemps aussi.
Pour le Besafe, je ne sais pas quel modèle tu as mais le harnais n'est pas difficile à régler en général. Les sangles ne seraient-elles pas tordues ?
Dernière édition par Bonne'Heure le Mar 2 Aoû 2016 - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
Azalée Marche tout seul
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Lun 1 Aoû 2016 - 11:06 | |
| Chez mamie, ma fille roule en kiddy guardian pro 2. Moins sur que le dos à la route mais dure longtemps car groupe 1/2/3... | |
|
| |
Moi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Lun 1 Aoû 2016 - 12:30 | |
| JE vous remercie! Je voulais justement un qui va jusqu'à 25 kilos ca serait mieux pour rentabiliser! Je regardais aussi le Kiss 2 celui avec lequel j avais hésité mais cher! J'ai le Kid I Size. Je crois que j ai aperçu une fois quelqu'un se plaindre du réglage du Besafe mais j ai plus retrouvé la conversation. Avant j'avais le Cybex Aton ça glissait tout seul mais là je galère, j'ai l impression que rien ne coulisse, si ça coulisse bien lorsque Bébé n'est pas dessus! Sinon galère! Alors peut être que je veux trop l'attacher mais il y a quelques temps j avais beau tirer comme un malade avoir l'impression que c'était bon, les sangles se retrouvaient à glisser sur les épaules. Rien d enorme par rapport à quelqu'un qui règle pas les sangles mais quand même...! | |
|
| |
Ravenica Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Lun 1 Aoû 2016 - 14:09 | |
| Bonjour :)
Parfois, le fait que les sangles glissent vient du fait qu'elles sont un peu au-dessus des épaules. Il faut qu'elles soient au même niveau ou un peu en dessous (mais les protections sont épaisses, difficile de bien juger, j'ai aussi un Besafe izi kid isize). C'est au moment de serrer que ça ne coulisse pas bien? | |
|
| |
Moi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Lun 1 Aoû 2016 - 14:15 | |
| Normalement c est bon pour la hauteur! Oui au moment de régler on s arracherait les doigts! Par contre quand Bébé pas dessus tout va bien ça coulisse nickel comme dans du beurre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Lun 1 Aoû 2016 - 14:18 | |
| Bizarre, il faudrait peut-être envoyer un mail a Besafe pour demander ce qui peut causer ce souci? Avez vous fait un test avec bébé mais sans les protections? Pour voir si ça ne seraient pas elles qui gêneraient le mouvement en frottant trop contre les vêtements. A moins que ce ne soit au niveau des jambes que ça coulisse mal, auquel cas, tirer d'abord sur les bretelles pour serrer au niveau des jambes, puis sur la "languette" pour serrer les bretelles. | |
|
| |
Moi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Lun 1 Aoû 2016 - 14:20 | |
| Non ! On pourrait essayer! Après je me dis c est peut être moi qui psychote et veux trop serrer! Mais vraiment la différence est flagrante si "Bébé" dessus ou pas! C 'était un siège en exposition que nous avons eu en solde, même si la semaine ou nous y sommes allés avait supprimé la remise!
Faudrait que je puisse comparer avec un autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Lun 1 Aoû 2016 - 14:24 | |
| Hihihi pareil, j'ai eu le mien aussi avec une première remise qui était en cours et une seconde en plus car c’était le modèle expo et le tout dernier modèle avant qu'ils fassent rentrer les versions X2 qui venaient de sortir Si vous en êtes a vous arracher les doigts et qu'il y a une différence flagrante avec et sans bébé c'est qu'il y a un souci, pas juste une volonté de trop attacher l'enfant. Vous êtes d’où? Si nous sommes dans le même coin, on pourrait comparer avec le mien | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Lun 1 Aoû 2016 - 21:50 | |
| Tu aurais la possibilité d'aller en magasin essayer le harnais d'un autre modèle avec ton bébé installé dedans ? Ca te permettrait de comparer et pouvoir ensuite écrire à Besafe pour expliquer ton problème.
En tout cas sur le britax maxway je pense que pas de soucis, sur le Kiss 2 c'est sûr que non. Un qui pourrait être intéressant aussi c'est le Klippan Triofix, qui est bien durable aussi. Et fixation isofix c'est rapide et pratique pour les grands parents s'ils ont une voiture équipée d'attaches isofix. | |
|
| |
julie74 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Mar 2 Aoû 2016 - 20:40 | |
| En siège pas cher pour les grands-parents, il y a le Joie Trillo Shield, mais c'est un FF bouclier, pas un RF. Mon 2 ans et qqulques mois (95 cm environ et 14 kg) y est très bien dans la voiture de son papa. | |
|
| |
Happymummy Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Jeu 12 Jan 2017 - 10:25 | |
| Bonjour,
je remonte le sujet pour mon 22 mois. Jusqu'ici on laissait le cosy babysafe aux mamies et tatas, mais cela devient juste.
Dans notre première voiture, il est dans un multitech. Je cherche un RF surtout facile à installer, sans straps à régler. Je suppose qu'il faut que je parte sur de l'isofix ? Ma maman a 2 voitures dont une sans isofix derrière donc ça m'arrangerait de trouver un siège RF facile à installer, idéalement sans straps (le sans isofix est moins prioritaire). Ce siège servirait aussi dans la voiture de mon mari, mais de façon plus occasionnelle.
Je pense au Sirona que j'ai déjà eu mais ce n'est pas mon préféré et reste cher pour mon budget.
Auriez-vous des idées ? Merci d'avance de votre aide :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Jeu 12 Jan 2017 - 10:58 | |
| Bonjour :)
Quelle taille et quel poids fait ton loulou?
Un RF sans sangles ça laisse: - le Klippan Triofix mais recommandé uniquement en groupe 1 dos route avec base isofix/ceinture et face route en groupe 2 avec base isofix. - les sièges dos route de groupe 0+/1 ou isize mais les isize sont tous isofix | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Jeu 12 Jan 2017 - 14:14 | |
| Il a 22 mois et pèse 10 kilos et doit faire un petit 80 cm. Je compte utiliser ce siège uniquement en RF, donc le triofix est une piste, je vais aller voir à quoi il ressemble.
Finalement, je pense devoir éliminer l'isofix car le siège sera potentiellement installé sur le siège passager dans notre 2ème voiture, qui est dépourvu d'isofix. Merci Ravenica :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Ven 13 Jan 2017 - 9:27 | |
| Le Triofix n'est bon qu'en groupe 1 en RF donc jusqu’à 18 kgs mais il a l'avantage d’être compact
En ceinture sinon, tu as - le Klippan Kiss 2 pur dos route jusqu’à 18 kgs avec base qui s'attache aussi bien en isofix qu'en ceinture (comme le triofix en groupe 1), - le Besafe izi kid X3 (mais il semble difficile de le trouver)
Et de rien :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Ven 13 Jan 2017 - 14:18 | |
| Super, cela me fait 2 modèles supplémentaires à comparer. Par contre, j'avais un budget de 250€, à mon avis, c'est bien trop juste.
Pour le triofix mauvais en FF, cela m'importe peu car je ne souhaite pas le passer en FF avant longtemps. Mes 2 critères sont vraiment : sans straps et fixation ceinture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Ven 13 Jan 2017 - 14:24 | |
| 250 euros ça va vraiment être juste. A 270 euros y a bien le hauck varioguard plus mais je ne t'en ai pas parle car en ceinture, le dos route ne va que jusqu’à 13 kgs (18 kgs en isofix) :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Ven 13 Jan 2017 - 14:28 | |
| Je vais attendre un peu et économiser. A 10kilos et 80cm, il entre encore dans le babysafe SHR III pour les déplacements occasionnels (on appelle ça de l'amortissement !). Je me souviens maintenant avoir essayé le besafe pour ma deuz et j'avais beaucoup aimé. Et enfin j'aime bien le klippan pour le côté isofix/ceinture. | |
|
| |
Moi1 Tient sa tête
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Jeu 19 Jan 2017 - 19:08 | |
| Bonjour, Je suis de retour sous un pseudo quasi équivalent mais un nouveau compte qui se connecte seul (ce que je n arrivais jamais à faire précédemment et je ne retenais pas le code) je vous remercie encore, donc depuis j ai pu tester le Besafe en magasin! Alors je suis une quiche j appuyais sur le petit loquet en fer pendant que je serrais, et j ai appris que ce n etait pas la peine! Alors même si ce n est toujours pas hyper facile ça l'est plus! Depuis nous avons eu un Deuxième Bébou qui est dans le Cybex Aton de sa Sœur, bin nous avons un problème ( on va se dire qu on matraque siège auto et poussette, car nous avons aussi un souci sur la poussette) la sangle est hyper dure à régler! Même le Papa a du mal et je le fais faire au Papa. Alors que dans mes souvenirs tout coulissait très bien! Et même là les sangles restent parfois assez laches! Je ne sais pas d ou ça vient je voulais ecrire à Cybex! A coté de ça je recherche, toujours et assez urgemment deux sièges pour la voiture des grands parents qui seront dans notre Deuxième Voiture le reste du temps. Alors j hésitais avec le RAdian 5 uniquement dos à la route, et le Kiddy Phoenixfix pro 2 groupe 1! Je ne sais pas si ce sont de bons choix, le Kiss 2 est trop cher. Le Radian 5 j ai vu à priori mauvais en face à la route, dommage...! Mais dos à la route a l air pas mal mais difficile à installer? Et le Kiddy a l air bien mais face route! Que faire? Pucette j hesite pour elle entre un grand cosy et plus tard elle basculera dans le siège actuel de sa Sœur et on achètera un autre à sa Sœur! Ou alors un siège qui ira plus loin mais du coup celui de sa Sœur ne servira pas ensuite! Je suis perdue. Dans un sens on se retrouvera avec deux cosys (Cybex et un autre) et elle irait dans celui de sa Sœur et on en achèterait un pour sa Sœur et dans l autre voiture il faudrait deux autres sièges, si je fais bien le compte donc 3 sièges à acheter. Si je prends un siège plus grand, elle aura ce siège un moment dans l autre voiture, assez grande elle aura celui de sa Sœur, sa Sœur elle aura besoin d un siège plus grand et en aura déjà un dans la deuixème voiture. Donc 2 sièges à acheter, si je ne me trompe pas. JE m y perds ! Merci pour votre aide! | |
|
| |
Moi1 Tient sa tête
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! Lun 30 Jan 2017 - 23:57 | |
| Bonjour,
Vaut il mieux que j achète la Be One ou base Cybex Aton 3S? (je ne la trouve pas).
Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! | |
| |
|
| |
| Quel siège choisir pour grands parents? sécuritaire mais pas trop cher! | |
|