Bonjour, j'ai une petite fille de 7 mois et je tente de la sevrer en douceur. Depuis petite elle a toujours refusé le biberon (quand on essayait avec mon lait, avec l'eau, le lait en poudre, elle sait boire avec parce qu'elle a accepté de boire du jus pomme pêche pendant les vacances) et elle refuse de boire à la cuillère, au verre, à la pipette... Depuis ses 5 mois on a commencé la diversification et j'ai reduit doucement le nombre de tétées puisqu’à la rentrée elle ira à la crèche. A l'heure actuelle elle a une tétée le matin, un repas purée+compote à midi, un goûter compote plus bouillie (lait en poudre plus farine pour épaissir, elle le mange à la cuillère) ou petit-suisse et je lui redonne un peu de bouillie le soir avant une tétée (parce que j'ai de - en - de lait et que depuis elle se réveille moins la nuit). Voilà, il y a encore 1 tétée la nuit (quelque fois 2 ou plus, très rarement pas de tétée du tout). A la rentrée je vais reprendre le boulot et je pense donc supprimer la tétée du matin.
Bref, mes questions:
- le matin je peux remplacer la tétée par de la bouillie ou un yaourt?
- est-ce qu'il faut limiter la farine? j'ai l'impression que çà fait bcp 2 fois par jour (peut être 3 si je lui en donne le matin)
- j'essaie de retenter le bib de temps en temps avec des goûts différents pour l'intéresser. là je vais essayer du lait de chèvre... (je suis pas bien sûre que çà l'intéresse mais on va tenter). Je pensais aussi essayer avec des farines goût vanille ou chocolat mais j'hésite. mieux vaut rester sur des yaourts natures ou essayer de l'habituer au bib avec ces farines certainement plus sucrées? (elle semble avoir une grosse préférence pour le sucrée, mieux vaut peut être ne pas trop l'encourager...)
des conseils?