Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Musique pour les grands mais pas trop ;)

Aller en bas 
+6
youzilenn
Caribou
titounou
Artémis
LiseE
choupie
10 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:03

Tout est dit dans le titre.
grandPiou a 8 ans, et passe un nombre d'heure incalculable à écouter de la musique.
Parfois j'en ai marre d'entendre Aldebert (les trois album d'enfantillages) et United kids en boucle.
Vous avez d'autres idées de musique à lui proposer ?  Nous avons aussi les wheepers circus mais il accroche moins qu'à une autre période (il a grandit ! c'est son frère maintenant qui écoute plus ça).

J'avoue que je sèche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:52

et une chaine de radio pour enfant ? genre radiojunior ?

sinon nous on est relativement branché classique... du coup je ne peux pas vraiment t'aider ! et puis ma grande n'est pas encore dans cet âge "intermédiaire"...

peut-être que des vieux "classique" lui plairait, genre les beatles, brassins, renaud... mais c'est peut-être encore un peu tôt...
dans un autre style "les p'tits loups du jazz" peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:04

Mon filleul de 7ans (sic!) écoute déjà de la musique pour "adultes" contrôlé bien sur par sa maman avant. c'est un grand fan de Kiss. Donc tu peux attaquer avec les grands classiques de tous les types de musiques, tu lui faire écouter ce que toi tu aimes, ça peut être un vrai moment de partage entre vous deux d'aller au magasin et de lui faire choisir un disque avec toi.

Sinon ben j'ai des goût éclectiques mais voici des idées dans pleins de styles différents:
-Classiques: j'aime pas le classique mais ça j'aime bien
-Rock : une compile de Texas
-Métal à chant féminin : Within temptation (attention aux deux albums les plus récents dont les textes sont assez durs et plus violents, les anciens, la musique est plus métal mais les textes portent plus sur la beauté et la force de Mère nature) ou Nightwish (là globalement les textes sont respectueux)
-Du folk avec une voix merveilleuse en finlandais il me semble: Lumsk (évite trolltind qui est particulier, leur autre album par contre est une merveille symphonique et bon, c'est en finlandais donc les paroles c'est OK!!)
-Disco: Abba ou les Bee Gees. attention à Boney M niveau paroles et dureté des images
-Chanson française: Bénabar, les textes sont assez simples pour des enfants (mais attention à certaines chanson) idem pour du renaud sinon plus classique du Brel
-Comédie musicale: Emilie Jolie. les comédies musicale c'est pas le top du top pour les enfants, à part celles pour eux, car souvent il y a des histoires violentes à l'intérieur qui sont exprimées par des chansons.
-Jazz: Katy Melua (peut connue en France mais une voix divine et très jazzy, avec des rythme sympa sur pleins de chansons)
- pop anglaise: Elton John, Adèle... Je m'y connais pas bien en musique moderne!

En gros mon opinion et idée c'est qu'il ne faut pas cantonner les enfants à la musique d'enfant mais il faut faire attention à l'image que renvoient les interprètes, aux idées qu'ils véhiculent, les paroles... Par exemple je trouve très bien que mon filleul écoute du métal mais j'aurais éviter Kiss à son âge... Mais bon son tonton est ultra fan depuis ses 5ans alors c'était difficile de faire autrement.  mais sa maman est une très grande Fan d'Alice Cooper et là on fait gaffe! Et puis bon j'avoue se taper un trip air guitar avec son filleul de 6 ans sur l'album Circus de Kiss, c'est que du bonheur! ah ah Musique pour les grands mais pas trop ;)  609923
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:40

Bénabar il écoute effectivement avec moi, et aussi certaines de Garou, Joyce Jonathan,
Classique j'ai ce qu'il faut, même s'il accroche que moyennement.
Rock je vais ressortir mes vieux albums :D mais je crois qu'il préfère les chansons en français, il décroche toujours vite pour le reste.
Les p'tits loups du Jazz on a mais il n'écoute plus, là aussi c'est son petit frère.

A son anniv en même temps que les united kids des copains lui ont offert Kendji, il écoute un peu mais sans plus. Il voudrait Stromae c'est moi qui dit non, les paroles sont ultra raides (bon il en a une quand même dans les united kids). D'un autre côté je sais qu'on peut expliquer les paroles, mais dans ce cas précis je trouve que ce n'est vraiment pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:04

Ici on n'a jamais vraiment écouté de la musique "enfants" à part les comptines tout petits ou les chants de Noël. Depuis 2 ans donc 5 ans pour mini et 7 ans pour maxi, ils aiment beaucoup ce qu'on écoute, ce qui est très varié: des BOF, du classique, du jazz, du rock (Téléphone, Pink Floyd, Deep Purple, Metallica, Linkin Park, Aerosmith, etc...), de la musique plus alternative comme Massive Attack, St Germain, Etienne de Crécy, Orange Blossom ou The Prodigy, beaucoup de pop anglaise des années 80, ABBA, Balavoine (ils adorent Le chanteur Musique pour les grands mais pas trop ;)  777476 ).
Bref, ils adorent tout ce qui est rythmé et me font même découvrir certains morceaux. Musique pour les grands mais pas trop ;)  483667
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:46

Euh... Dans l'ancien tu peux trouver Les poppys, ou encore Boby Lapointe.

Sinon j'aurai tendance à te dire de lui faire écouter la même chose que vous. Ici on écoute beaucoup Pittocha (ils sont fans) mais aussi du très bassu, du classique, des grands classiques, de la chanson française, du Try yan, Soldat Louis,... bref, c'est très varié.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 22:50

Ici, ils sont dans le même style que Titounou grâce à papa. Avec moi, c'est plus Goldman, Renaud.
G était fan de la BO d'Amélie Poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 0:47

Pareil, comme chez Titounou (d'ailleurs, même ambiance musicale à la maison Musique pour les grands mais pas trop ;)  Dentenm2 ). Nos enfants écoutent ce que l'on aime en plus de certains albums pour enfants.

Mon presque 7 ans est fan de Michael Jackson, Julien Doré, Charles Aznavour...
Mon 10 ans adore les chansons d'Henri Salvador, les Beatles, les Stones Adèle... Ensemble, ils remuent comme des diables sur les Red Hot Chili Peppers...
Ma presque 3 ans adore ses comptines et en ce moment, elle danse sur des musiques brésiliennes et africaines.

Bref, ne pas hésiter à leur faire écouter les musiques que l'on aime, les accompagner dans cette découverte pour leur apporter une belle culture musicale et une ouverture sur le monde. Musique pour les grands mais pas trop ;)  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 2:37

Pourquoi pas le soldat rose? C'est un conte musical composé par Louis Chedid. Très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:20

Effectivement le soldat rose, 1 et 2 c'est chouette.
Ici , 7 ans et 5 ans, elles écoutent comme nous et on écoute comme elles. On fait des compromis, surtout dans la voiture Musique pour les grands mais pas trop ;)  Tongue_g .
On part en vacances et elles ont pris KENDJI XP , on a oublié United Kids Musique pour les grands mais pas trop ;)  3095837524 . Elles adorent "Les Enfoirés" et ça leur permet de découvrir d'anciennes chansons que je leur fais ensuite écouter en version originale quand je les ai. Par Ex, Cabrel, Goldmann of course!!
Sinon elles sont ultra fans de M (c'est un peu notre faute) et on leur a promis le prochain concert de M aux Arènes.
Elles aiment beaucoup Police et on leur fait découvrir régulièrement de nouveaux groupes car mon mari est fan de vinyles, il en a......beaucoup, années 60 et 70 surtout, et donc Led Zep, les Beatles, les Rolling Stones, Eric Clapton, Police, mais aussi Téléphone...la liste est interminable!!
Dans la voiture, hier, j'ai écouté Louise Attaque..ma grande a dit "j'aime pas trop"....mais elle fredonnait quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:30

Kendji, c'est hard...t'es pas allé le voir aux arènes? Musique pour les grands mais pas trop ;)  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:37

Surtout pas!!!!! Je leur ai pas dit.... Musique pour les grands mais pas trop ;)  641966
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:54

Bon je me pose peut être trop de questions par rapport aux paroles (mais c'est qu'il analyse tout, et des fois c'est un peu hard je trouve).
En anglais ou autre il ne comprend pas lol!  mais du coup n'aime pas parce qu'il ne comprend pas.

Je vais aller voir le Soldat rose.

Lillycléo chapeau: Kendji en voiture je ne sais pas si j'aurai tenu avec ça en boucle !!

Ah si un truc qui marche bien en voiture et qui met tout le monde d'accord: The piano Guys.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:02

Boubouche a écrit:
Mon presque 7 ans est fan de Michael Jackson, Julien Doré, Charles Aznavour...
Mon 10 ans adore les chansons d'Henri Salvador, les Beatles, les Stones Adèle... Ensemble, ils remuent comme des diables sur les Red Hot Chili Peppers... 

Mini de 7 ans adore aussi Michael, ça tombe bien, moi aussi, je leur ai fait découvrir aussi Prince, Earth Wind & Fire et David Bowie of course!

Les deux adooooorent les Red Hot, ils se marrent devant le clip de Can't stop et se déhanchent aussi sur les Chemical Brothers.

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Saturd10
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:06

Bon ben je confirme, on a la même discographie Titounou ! On va organiser une boom avec nos garçons ! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:13

Musique pour les grands mais pas trop ;)  Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty
MessageSujet: Re: Musique pour les grands mais pas trop ;)    Musique pour les grands mais pas trop ;)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique pour les grands mais pas trop ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: