Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Kangoo et 3 sièges

2 participants
AuteurMessage
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

Kangoo et 3 sièges Empty
MessageSujet: Kangoo et 3 sièges   Kangoo et 3 sièges EmptyVen 2 Sep 2016 - 7:43

J'ai testé pour vous mardi soir au boulot de mettre 3 sièges autos  l'arrière d'une kangoo récente ( 2-3 ans).

Avec ma collègue nous avons réussi à mettre 2 kiddy gardianpro 2 et 1 joie trillo shield. 
Les 3 avec leur bouclier à l'arrière de la kangoo. Le joie sur un coté et ensuite un kiddy au milieu et un autre kiddy sur le côté. 
Vive les portes coulissantes qui permettent d'être bien pour accéder à la banquette arrière.
C'est pas hyper simple de passer les mains pour boucler les ceintures mais ça se fait. Je pense qu'avec de l'habitude cela se ferait plus facilement même si il n'y a pas une place folle.

Nous avions par contre mis les deux plus petits enfants dans les kiddy qui sont plus adaptés pour les plus petits je pense grâce au coussin pliable de l'assise.

C'est des enfants qui n'avaient jamais été dans des sièges à bouclier et cela ne leur a posé aucun souci (3ans et demi, 15 mois). Un a trouvé que le bouclier faisait un bon tambour, les autres n'ont rien dit ou fait.

Ma collègue ne connaissait pas ce type de siège, elle a trouvé ça super et a vite compris comment les attacher. Par comparaison avec nos anciens sièges à harnais, elle trouve ça géniale car les enfants ne peuvent se décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie

Kangoo et 3 sièges Empty
MessageSujet: Re: Kangoo et 3 sièges   Kangoo et 3 sièges EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:13

Kangoo et 3 sièges Very_ver 

A la crèche où je travaillais il y a 2 ans je militais pour qu'on achète ça pour remplacer les vieux sièges... Mais la directrice était contre Kangoo et 3 sièges Sueur_g2  trouvant trop encombrant, pensant que les enfants ne s'y habitueraient pas. Pourtant je reste persuadée que c'était la solution idéale pour mes collègues qui ne savaient pas attacher les sièges dans le minibus que la commune nous prêtait (toutes les deux semaines quand même...).
http://bebestendances.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

Kangoo et 3 sièges Empty
MessageSujet: Re: Kangoo et 3 sièges   Kangoo et 3 sièges EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:57

J'ai dû militer il y a un peu plus de 1 an quand il a fallu commander des sièges autos pour renouveller le matos de plusieurs antennes.
Mais j'ai démontré que c'etait plus adapté aux enfants, qu'ils seraient plus en sécurité, plus simple pour les équipes et que au niveau budget  le siège bouclier couvrait une très grande tranche d'age avec ou sans le bouclier.
Il faut dire que souvent les enfants étaient installés très tôt ( 2 ans .......... Kangoo et 3 sièges 1531250469 XP Kangoo et 3 sièges Affraid ) sur les rehausses basses car mes collègues n'y connaissent rien pour la majorité et " c'est bon on va pas loin et ça va plus vite" .... 
Ca s'est calmé quand j'ai expliqué à grande chef qui a relayé l'info que nous pouvions être verbalisés ou qu'en cas d'accident les enfants n’étaient pas en sécurité et donc nous étions attaquables...
Les sièges plaisent tellement ( une fois que le principe de passage de la ceinture est compris) que j'ai du repasser une commande au printemps, j'ai donc commander des Joie Trillo Shield que j'ai pu avoir à un prix super intéressant ( la nana du magasin de puériculture où je vais à tout compris, elle me fait des supers prix, du coup maintenant, je fais pour le principe des devis ailleurs ( vive l'administration .......) mais je commande tjrs chez elle.
Contenu sponsorisé

Kangoo et 3 sièges Empty
MessageSujet: Re: Kangoo et 3 sièges   Kangoo et 3 sièges Empty

Kangoo et 3 sièges
Page 1 sur 1