Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Faire adopter un doudou

+8
Moineau
Aurelie2219
Adalite
aloa
youzilenn
Marielabeille
Krevêt'
choupie
12 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie

Faire adopter un doudou Empty
MessageSujet: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:12

Vous l'avez peut être lu ici ou là: miniPiou a choisit un doudou: mes cheveux !
Bref ça n'est pas pratique du tout et depuis qu'il est tout petit j'essaye d'aider à l'adoption d'un doudou (bien avant qu'il choisisse mes cheveux). Sauf que ma technique préférée du je coince doudou entre toi et moi pendant l'allaitement n'a eu aucun succès.
Celle du toujours le même doudou dans le lit non plus.

Alors si vous avez des techniques, des idées, je suis partante pour essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:17

C'est sûrement un peu niais comme question mais as-tu tenté différentes formes de doudou ? 
Juju tripote le sien comme on pourrait le faire avec une mèche de cheveux depuis tout bébé et il faut dire que la forme s'y prête particulièrement ... (mnt il faut même impérativement qu'il ait une oreille ouverte en 2 pour pouvoir mieux frotter.  Faire adopter un doudou Wink_gif)

Faire adopter un doudou Doudou-rose-18-cm

Dernière édition par Krevêt' le Mer 14 Sep 2016 - 22:36, édité 1 fois
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:30

Je crois pouvoir imaginer le geste dont tu parles Krevet. Du coup j'ai envie de proposer un autre modèle de doudou : le doudou étiquettes. Avec des étiquettes bien soyeuses. Je crois que c'est ce que mon fils préfère dans ses doudous lange Aden et Anaïs, et il caresse ça comme il tourneboulerait une mèche de cheveux. Dernièrement, l'étiquette s'est décousue, il s'en est plaint. Je l'ai recousue, fin de l'histoire.
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:43

Ta brosse! Nous, c'est ce que l'on a fait pendant des années avec G. 
Ils ont bien ri à son entrée en maternelle.  eh eh
Sinon, petit il aimait bien, un espèce de tissu, style soie/ruban qui s'effilochait. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.  Faire adopter un doudou 651904
aloa
Galope comme un grand
aloa

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:02

Donne lui une perruque Faire adopter un doudou 543867
J'ai les mêmes techniques que toi. Mais je m'inquiète à la lecture de ton message. Mon bébé adore teter allongé. Et du coup il arrive à attraper le téton du sein libre et le tourner... Ça fait mal!

Et plus sérieusement: en a t-il vraiment besoin? C'est quelque chose de tres occidentale. Une étude avait montrer que le maternage favorisait l'absence de doudou. En effet, la mère étant avec son enfant, il n'a pas besoin d'objet transitionnel.
Adalite
Galope comme un grand
Adalite

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:18

Mon fils aussi tournicotait mes cheveux.Faire adopter un doudou Sueur_g2 En grandissant, il s'est mis à tournicoter les siens, ça lui faisait une petite corne sur le front.eh eh
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:13

Il a 13 mois à çe que je vois?
Ca va être dur de lui faire adopter un doudou Faire adopter un doudou Sueur_g2
Ils le choisissent vers 6-8 mois, parfois plus tot.
Le mien a choisit a 4 mois le foulard de sa tatie, elle a dû me le léguer.
Sauf qu'un jour il a fait une crise de panique avec le foulard sur son visagé je l'ai enlever et mis des autres doudous, mais rien à faire cetait trop tard, donc retour du foulard customiser alors pour éviter tout soucis.

Au sinon, il tripote tes cheveux surtout quand tu l'allaite?
Si oui pourquoi ne pas voir pour un collier d'allaitement qu'il tripoterait pendant la tetee, quitte à lui prendre pour lui un bracelet d'allaitement avec un petit pendentif en silicone pour ses dents par exemple?
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:42

Aurelie2219 a écrit:
Il a 13 mois à çe que je vois?
Ca va être dur de lui faire adopter un doudou Faire adopter un doudou Sueur_g2
Ils le choisissent vers 6-8 mois, parfois plus tot.
Mon aîné a élu son Ourson bien plus tard que ça, et n°2 (presque 9 mois) n'en a pas encore.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:23

Ici aussi mon aîné a choisi son doudou vers un an.
Par contre ma puce a élu son doudounet éléphant à 2 mois à peine ! Ça nous a vraiment surpris mais elle en a besoin, c'est un doudou "mouchoir" assez grand qu'elle s'aplati sur le visage !
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:24

Moineau a écrit:

Mon aîné a élu son Ourson bien plus tard que ça, et n°2 (presque 9 mois) n'en a pas encore.
Plus tot plus tard, ca depend'des' enfants. En gêneral c'est lors de la crise de la séparation vers 8 mois qu'ils s'attribuent un substitut à maman. En gêneral, mais il y a pas de règles.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:16

ma fille tournicote aussi mais pas les cheveux, la queue d'une minnie, donc l'idée du doudou a étiquettes ou celui présentée plus haut peut etre une bonne piste. 
j'essaierais mois de laver le doudou avec ton shampooing et de dormir plusieurs jours avec le doudou contre toi avant de lui donner
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptySam 17 Sep 2016 - 22:38

Je compatie ma deuxième à aussi choisi mes cheveux comme doudou... Et quand je ne suis pas à portée de main elle prend les siennes (heureusement elle en a pas mal depuis toute petite...).
Elle a un doudou bis ( un lange en bambou) mais qui est loin d'être indispensable, elle aime bien l'avoir pour s'endormir mais s'endort aussi sans, et toujours en se trifouillant les cheveux !
chris223
Galope comme un grand
chris223

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:25

Bonjour,

Mon loulou a choisi son doudou vers l'âge de 20 mois et encore, il ne lui est pas vraiment essentiel. 

Je crois que, sur ce point là, on ne  peut pas "forcer" les choses. Le mien en avait plein à sa disposition et il a choisi vraiment celui qu'il voulait (pas celui que j'espérais mais c'est un autre débat ah ah
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:09

Doudou à étiquettes j'ai tenté, avec de longues oreilles aussi mais pas tout à fait la même forme.
J'ai aussi tenté la peau d'agneau, mais pas la perruque j'avoue lol! 

C'est vrai que le doudou n'est pas indispensable et que c'est très occidental, jusqu'à il y a quelques mois il avait une tétine qui faisait substitut de doudou quand j'étais absente, mais il n'en veut plus.
J'ai l'impression qu'il en a besoin quand même. Quand j'allaite pas forcément (si mes cheveux sont détachés il les prend, en plus d'un collier d'allaitement mais là c'est plus pour jouer que lorsqu'il s'endort, si mes cheveux sont attachés il va chercher les siens).
Par contre la nuit il semble en avoir besoin. S'il dort avec nous automatiquement quand il se réveille il vient chercher mes cheveux pour s'aider à s'endormir. Si on va le voir dans son lit aussi ( en désespoir de cause il prend la barbe de son père lol). Je l'ai déjà vu aller vers le lit de son frère pour caresser ses cheveux aussi. Bref la nuit il n'a pas le réflexe de chercher ses cheveux à lui!!

La brosse à cheveux: j'ai tenté mais ça ne l'intéresse pas. Il ne doit pas y avoir assez de cheveux dessus, il en faudrait une que je ne nettoie pas en fait.
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire adopter un doudou   Faire adopter un doudou Empty

Faire adopter un doudou
Page 1 sur 1