Alors cybex est assez clair là dessus, il y a un avertissement de sécurité sur le porte-bb lui même indiuant qu'un bébé de moins de 4 mois peut suffoquer dans le porte-bébé s'il est trop plaqué contre le porteur.
Dans les faits: pour moi ce n'est pas une histoire d'être trop plaqué mais si le bébé est tout tassé au fond du porte-bébé et que son visage n'est pas dégagé, il y a évidemment un risque.
Pour autant j'ai installé un bébé de 3 semaines et 51cm dedans et le tissu remontait un tout petit peu trop haut à mon goût, mais moins gênant que ce que j'imaginais.
Une grande partie du dossier du porte-bébé est en jersey, doublé d'un autre tissu. il y a énormément de souplesse, et quand j'ai installé mon mini de 20 mois et 80cm le dossier du porte-bébé allait jusqu'à son cou. J'imaginais donc mal comment on pouvait mettre un tout petit.
A tort.
Le tissus s'assouplit sous le poids de l'enfant, amenant très probablement l'explication du poids limité à 12kg.
De ce fait, un grand est très très bien enveloppé dans le porte-bébé. Un petit peu y avoir le visage suffisamment dégagé en veillant à l'installation.
Les réglages en largeur sont bons. Le nouage est confortable, je ne suis pas d'accord avec tout sur la notice mais dans l'ensemble c'est un bon porte-bébé.
J'ai fait des photos avec un poupon de 52cm, lesté à 3.2kg (important du coup par rapport au tissu très souple !!).
Voici où arrive sa tête: