Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme

+7
intro23
LiseE
Moineau
aloa
Adalite
Aurelie2219
Pomme
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:36

On m'a souvent parler du thym même en pleine épidémie mettre une casserole sur le feu avec de l'eau et du thym' pour toute la maison.

Avec Maël je ne peux pas utiliser tout ce qui est à base d'eucalyptus, je lui mettais les suppo, et j'empirais le bazar. Donc je regarde à. Deux fois les composants d'un nouveau produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 22:39

Bonjour

Pomme, ma fille est également sujette aux bronchites asthmatiformes avec des quintes de toux violentes jour et nuit. Elle en ressort épuisée à chaque fois, et les périodes scolaires accentuent ces passages difficiles. Souvent on est obligé de retourner chez le médecin plusieurs fois car dès les premiers symptômes, il n'ose rien donner. A force d'insister on finir par avoir des antibios et de la cortisone, elle n'a jamais eu de ventoline. 

Elle est récemment sortie d'une bronchite asthmatiforme, on a rdv mardi pour une radio pulmonaire. 
Ton fis en a-t-il déjà fait une ? 

En quoi consiste les examens que le pneumologue lui a fait passer ?
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:07

Coucou, je voulais parler d'inhalations désolée... il m'a parlé dune serviette chaude j'ai pas tout compris je redemande au prochain RDV  Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 651904
Pour les examens en fait, il regarde le souffle, on entre dans une cabine on souffle dans un embout et ils mesurent. Ensuite ils te font prendre de la ventoline et comparent. Je ne sais plus comment ça s'appelle. Il a eu le test pour les allergies, avec les petites piqûres et il n'a réagit à rien :) . Pas de radio pour l'instant , on doit y retourner en décembre et voir si c'était un épisode ou s'il peut s'agir d'asthme dans le sens chronique.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:32

Des nouvelles pour servir à d'autres: notre loulou prend ses médicaments sans râler. C'est un rituel, chaque matin, chaque soir avant de se laver les dents. Je le rend actif c'est lui qui tien l'inhalateur ! 
La journée quand il joue , il peut demander à "faire une pause". Je crois vraiment que ça le gêne encore. Ces demandes de "pause" sont apparues en même temps que la bronchite. 
Là il tousse de nouveau, enrhumé. On verra en décembre si ça s'est bien remis mais j'ai un gros doute  Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 651904.
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:37

Bonjour Pomme
Ma fille a actuellement une nouvelle bronchite, montée de fièvre subite et petite toux depuis quelques jours.
Maintenant toux grasse, mais le médecin n'a pas voulu lui donner quoique ce soit au prétexte que ce sont les virus de l'hiver.
La radio après sa dernière bronchite il y a un mois, ne montrait rien d'inquiétant, juste encore quelques traces de cette bronchite.

Je songe à voir un pneumologue, sans l'avis du généraliste, qu'en penses-tu ?
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:48

Comme c'est une généraliste qui nous a dirigé vers le pneumologue je pense qu'en reparler avec lui serait nécessaire. Ce qui a motivé la consultation c'était la récurrence du problème et la difficulté respiratoire, l'enfant très mou, affaibli. 
Si tu reconnais ton enfant en ces termes, n'hésite pas à consulter même "pour rien". Les rdv peuvent être longs en hôpital nous c'était plus de 6 mois, on a été voir ailleurs.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:28

Bonjour, pour ceux qui ont passé le test en cabine pour l'asthme, est-ce normal que lors de la deuxième consultation le dossier mentionne avant la prise de "ventoline" et pas après?
Il a fait deux fois l'examen, pour vérifier si ça s'était amélioré mais sur le dossier on ne voit que l'avant.

Comment se passe les rencontres avec le pneumologue? Qu'explique-t-il concretement?
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:57

Pour le dossier je n'en ai aucune idée, je n'ai pas remarquer.
Au sinon apres le pneumologue pose des questions, si le traitement Ca va, il ausculte, il regarde le dossier voir si il à gagner en souffle, ou en est sa capacité pulmonaire. Et soit il dit quon continue comme cela, soit il change le traitement, moins fort' plus fort, différent....
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:53

Bonjour
Il y a plein d'enfants qui prennent un traitement contre l'asthme mais qui n'ont pas de protocole reconnu, ni fait le test en cabine chez le pneumologue.

Je me pose la question car ma fille de 5 ans a un traitement pour l'asthme/allergies : aerius, singulair et flixotide au quotidien et ventoline en cas de crise pour 6 mois, ça fera 8 mois de traitement en tout. Il nous faut trouver le bon dosage pour le traitement de fond du flixotide qu'on a débuté hier.

Devons nous voir un pneumologue pour faire un protocole particulier, test cabine ? Devons-nous avertir l'école (il faut des papiers particuliers je suppose) ?
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:11

alors oui il vaut mieux avertir l'ecole si elle a besoin de ventoline en urgence, il faut mettre en place un pai tres rapidement. pour le reste en revanche je ne sais pas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 0:30

Bonjour je mets à jour le poste mon fils est suivi et toujours a ce jour il n'a pas tôt récupère il prend donc 2 bouffées de seret*d l je sais pas comment cela s'écrit l ) 2 x par jour. On a plus jamais eu de crises ! 
La pneumo dit que y'a quelque chose qui s'est amélioré et un autre qui s'est aggravé donx c'est ni pire ni mieux qu'avant mais elle pense que c'est vraiment de l'asthme qu'on fait gosse et qui s'améliore. 
Je croise les doigts ! 

Il a toutefois un PAI car la pneumo pédiatre pense que le côté imprévisible d'une crise mérité d en faire un.
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 13:45

Ma fille aussi est passée sous seretide matin et soir depuis le mois de mai suite à sa consultation avec une pneumologue.
Le flixotide ne suffisait pas et le test en cabine a montré une capacité respiratoire inférieure en temps normal et meilleure après 2 bouffées de ventoline.
Elle a un traitement lourd au quotidien je trouve, seretide, zyrtec et singulair et vento en cas de crise. En fin de semaine elle aura un bilan sanguin à faire.
Depuis cela ça va mieux quoique avec les fortes chaleurs le rhume revient et s'il n'est pas surveillé ça peut se transformer en crise. On verra donc dès cet automne si le traitement est beaucoup plus efficace que le précédent.

La pneumologue conseille également le PAI donc fin du mois on y va pour faire signer les papiers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme    Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme  - Page 2 Empty

Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2