Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix de 2ème siège - des conseils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

choix de 2ème siège - des conseils ? Empty
MessageSujet: choix de 2ème siège - des conseils ?   choix de 2ème siège - des conseils ? EmptyDim 5 Mar 2006 - 14:51

bonjour
bon nous revoilà dans les affres du choix d'un siège auto et je voulais avoir vos conseils.

Mon fils à 2 ans et 3 mois et pèse 11 kg.
Nous avons dans la voiture principale le Maxi Cosy Priori XP (dont nous sommes d'ailleurs très contents) et dans la 2ème un siège bas de gamme qu'on nous a prêté et qui est une vraie m...choix de 2ème siège - des conseils ? Shutup_g (ceintures qui se tordent, siège super incliné en position normale, fixation siège douteuse ...) donc on a décidé d'acheter un 2ème siège.
- Ma 1ère idée était de reprendre un bon siège groupe 0 / 1 ou 1 d'occasion (via e-bay ou autre) - mais en fait à 18 kg (ce qui n'est pas pour tt de suite vu le gabarit de mon fils), les 2 sièges seraient à "dégager".
- Après refléxion, je me suis dit qu'on pouvait aussi prendre un 1/2/3 neuf, qui nous servirait pour l'instant en siège d'appoint (car tt de même - confortable que le Maxi Cosy pour les longs trajets) et qui deviendrait à 18 kg le siège principal.
Nous sommes passés hier c/o Aubert et la vendeuse nous a montré 3 sièges :
. le Britax Evolva (199 € - inclinable 2 positions / réglable largeur et hauteur mais dossier indissociable de l'assise)
. Le BB Confort Triano Safe Side (175 € - assez basique)
. le Concord 123 (215 € - inclinable je ne sais + combien de positions)
Le Concord nous a semblé très bien, mais dans l'ensemble, j'ai été assez surprise par le manque de confort apparent de ces sièges (rembourrages assez minimalistes).

Qu'est ce que vous en pensez ? j'ai tjs entendu dire qu'il valait mieux prendre des sièges qui ne soient pas trop 'multi-âges' parce qu'ils étaient tjs - bons que des '1' ou '2' seulement ? Est ce que vous croyez qu'il vaut mieux repartir sur un 0/1 ou 1 même d'occas' en attendant la barre fatidique des 18 kg pour aller vers un 2/3 par ex ?
Ou partir sur 1 1/2/3 dès maintenant ? vous avez des échos des 3 modèles cités ou des suggestions d'autres modèles ? tous les conseils et avis sont les bienvenus !!!

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

choix de 2ème siège - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: choix de 2ème siège - des conseils ?   choix de 2ème siège - des conseils ? EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:23

Je ne prendrais pas un occas à ta place. Enfin, sachant que ton fils est environ sur le 25% percentiles, il fera 18 kg à 6 ans (cf lesc ourbes de croissance en fin de carnet de santé).

Vu la durée d'un siège 1-2-3, j'investirais pour un bon et surtout un super confortable. Penses que même si il n'est pas d'un poids important, il va grandir en taille. Vois ce que ça donne au niveau hauteur.

J'ai un peu les même interrogations pour Lora qui a un très faible gabarit (à peine 12 kg et elle va avoir 3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix de 2ème siège - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: choix de 2ème siège - des conseils ?   choix de 2ème siège - des conseils ? EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:26

Je trouve que le Evolva à l'air pas mal du tout....!

je ne sais pas si tu as vu j'ai fait un comparatif groupe 1/2/3 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

choix de 2ème siège - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: choix de 2ème siège - des conseils ?   choix de 2ème siège - des conseils ? EmptyDim 5 Mar 2006 - 22:42

Fidji, j' ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Bébé en voiture" choix de 2ème siège - des conseils ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

choix de 2ème siège - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: choix de 2ème siège - des conseils ?   choix de 2ème siège - des conseils ? EmptyDim 5 Mar 2006 - 23:04

choupie a écrit:
Je trouve que le Evolva à l'air pas mal du tout....!

je ne sais pas si tu as vu j'ai fait un comparatif groupe 1/2/3 ...
ah non j'ai été fainéante, je n'ai pas fait une longue recherche. Je vais regarder tout ça, merci !

dady a écrit:
Fidji, j' ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Bébé en voiture" choix de 2ème siège - des conseils ? Wink_gif
merci bp m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de 2ème siège - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: choix de 2ème siège - des conseils ?   choix de 2ème siège - des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de 2ème siège - des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un 2ème voire 3ème siège...
» choix chancelière pour 2ème siège poussette type phil & teds
» Besoin de conseils : Diversification 2eme étape lol
» Conseils choix RF
» Choix 2eme RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: