Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

3 angines en 3 semaines

+2
Marielabeille
eden67
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67

3 angines en 3 semaines  Empty
MessageSujet: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 0:56

Bonsoir ou bonjour...
Mon fils 4 an nous fait 3 angines en 3semaines , 2semaines d'antibiotiques amox, et josacine ... il avait terminé le traitement vendredi... et le voilà reparti avec de la fièvre ... il n est jamais malade d'habitude
Que faire pour sortir de cette maladie qui dure ... demain j'irai encore chez le médecin ... j'ai l'impression d'y passer ma vie au moins une 10 de fois déjà ... entre lui et la petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 7:20

L'an dernier on a eu ce genre de soucis avec mon petit, je ne sais pas si c'était une angine mais ça a duré des semaines, à être enrhumé, puis guérir, puis de nouveau tomber malade. Puisqu'il y a déjà des antibiotiques, je ne vois pas trop ce que vous pourriez rajouter de plus comme médicaments.

Tu as tenté d'appliquer scrupuleusement toutes les mesures de prophylaxie ? Peut-être compléter le traitement de ton fils avec des lavages de nez, de bonnes tasses de thé gingembre frais, citron et miel (ou l'un ou l'autre des ingrédients en fonction de ce qu'il acceptera), et/ou de l'infusion de thym, le pousser à boire beaucoup d'eau pour diluer l'infection, mettre en libre service un flacon de solutions hydroalcoolique pour que tout le monde puisse en mettre, baisser la température ambiante à la maison...

Courage !
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:23

Oui on faut ça Marie ... les tisane il n en bois pas mais boit bcp d eau ...
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:14

bon retours du medecin ... le test a été fait il s’agit d'une angine bacterienne à streptocoque !
rdv chez un orl a prendre et éventuellement operation
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:34

Pauvre loulou ! Opération de quoi, du coup ?
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:43

Opération des amygdales je suppose ?
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:45

oui , l’opération des amygdales , est a envisager si jamais on en sort pas !
il entame sa 3 eme semaine d'antibbio 3 angines en 3 semaines  Carton_r
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:57

Bon pour l'instant il va bien j'ai laissé la fièvre faire son office ,il l'a supporte bien ... le rdv avec l'orl est pris on verra ce qu'il dit . 
J'ai pris des HE sur conseil de mon pharmacien pour nous booster .
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:10

Par contre pour le médecin lui a prescrit du solacy pédiatrique , qu'il ne supporte pas ... il en a eut des hauts le coeur  . QuelU'un connait ?
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:15

Bon antibiotiques fini hier , la fièvre refait son apparition .. j'avoue ça commence sérieusement à m'inquiéter... on verra demain .
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptySam 29 Oct 2016 - 1:41

Mince... bon, après, son organisme est affaibli, ça peut aussi être une autre maladie saisonnière qui a profité de l'occasion pour s'installer dans ce petit corps. Vitamines, compléments alimentaires dans l'attente d'y voir plus clair sur ce qui provoque cette nouvelle fièvre ? Courage à toi !
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptySam 29 Oct 2016 - 10:01

merci marielabeille ,  on va faire ca !  j'espere que ca va se passer sans antibios car si on retraite antibio ca fera 1 mois sous antibios.3 angines en 3 semaines  651904
vis enfants on ete si longtemps sous antibio quoi penser ??
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptySam 29 Oct 2016 - 13:18

au nouvelles .... mauvaises , vu l'etat de mon fils je suis retourne chez le medecin , tjs forte fievre .
se que je redoutais a ete confirme , c'est bien la 4eme angine , de nouveau antibio , j'aurais du faire une PDS mais les labos sont fermes si le traitement echoue encore on fera la pds a ce moment la (vendredi ou samedi ) .
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:28

Misère, pauvre Loulou... ça n'est jamais arrivé à mon petit de rester longtemps sous antibiotiques comme ça. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est : renforcer la flore intestinale. Il accepte les yaourts ? Manger ça, peut-être prendre des probiotiques à voir avec le médecin...
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:44

J'ai penser aussi au pronostiques , j'ai demandé au médecin , elle n'y crois pas trop , mais je vais lui faire une cure . Merci pojr les yaourt oui il en mange , mais je ne sais pas si cela est suffisant. Merci en tout les cas pour ses piste ça me conforte dans ce que je pense .
J'avoue ne plus savoir trop quoi faire et si je fais bien.

En plus il est infect depuis 2 /3 jours ce qui n arrange rien .
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:02

Hé oui, lui aussi il doit en avoir marre. Il faut bien vous serrer les coudes. Il y a peut-être des soins locaux à faire pour atténuer la gêne ? Genre les fameux lavages de nez et compagnie ? La dernière angine que j'ai eue, j'avais utilisé du Actisoufre, c'est aussi utilisable par les enfants, ça m'avait plu. Sous réserve que ce soit compatible avec les antibios bien sûr.
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:39

Mon 2eme cetait les otites qu'il enchaînait comme çela, tout l'arrière gorge etait congestionner, et bon lui Ca gênerait des crises d'asthme.
A l'hopitàl apres la 4 eme otite er donc 4 antibio, ils ont dit stop, que donner des antibio comme ca çe n'est pas possible,que la il fallait intervenir, et donc on lui à poser des drains. Finit la galère....

Au sinon Jai encore entendu que les probiotiques étaient tres bon pour les défenses immunitaires, genre prendre les gouttes bio gaia.
Pourquoi pas essayer l'echinea, la propolis. 
Il y a des booster pour défenses immunitaires 

Car enchaîner les antibio c'est pas bon du tout. Donc essayer de laider avec des trucs plus naturelles, pour se battre plus efficacement
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:01

alors il prend des ourson pediakid depuis sa première angine ( gelée royale , propolis , cuivre, echiniacée et vitamines )
je vais acheter des probiotiques , en croisant les doigts .
Oui je suis d'accord que l'on ne peut pas continuer comme ça 1 mois d'antibio  ça suffit !
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:25

Oui donc maintenant rester les probiotiques ne peuvent pas lui faire de mal.
Ils en ont encore parler dans "les maternelles" que cetait tres bon pour les enfants. Qu'ils sont souvent en manque.

Apres aussi, il y a d'autres Compléments, il y un sirop à base cuivre zinc et magnésium je crois. Ca il faut voir avec le pédiatre. La mienne m'avait prescrit une cure.
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:38

c'est sous quelle forme la cure qu'elle t'a prescrit et le nom s'il te plait pour que je lui en parle stp ?
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:30

Je ne retrouvais plus le nom. Ca date... 3 angines en 3 semaines  Tongue_g
mais Voila. C'est  laboratoire Biogam Cu-Au-Ag
Cuivre or argent
Et C est un sirop
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:47

merci 3 angines en 3 semaines  Very_ver 3 angines en 3 semaines  895788
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyMar 1 Nov 2016 - 13:40

J' avoue je stresse un peu j'espère que cet antibiotique va marcher et qu'il n'aura pas d'opération. 
Aurélie j'espère trouver l'équivalent car c est un médicament belge , mais je pense que l'on doit avoir ça en France.
Il demande à sortir , il y a un beau soleil je pense que je vais céder... il n en peut plus d être enfermer .
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyMar 1 Nov 2016 - 15:57

eden67 a écrit:
J' avoue je stresse un peu j'espère que cet antibiotique va marcher et qu'il n'aura pas d'opération. 
Aurélie j'espère trouver l'équivalent car c est un médicament belge , mais je pense que l'on doit avoir ça en France.
Il demande à sortir , il y a un beau soleil je pense que je vais céder... il n en peut plus d être enfermer .
Laisse le sortir, ça va lui faire du bien.
Et aère à fond la maison son lit. 

Un prélévement au niveau de la gorge n'a pas été envisagé pour faire une recherche en vue d'un antibiogramme ?
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:18

Non , ils ont juste fait le test strepto .
( a demander au médecin du coup ? )
il était content il a été en foret 45 minutes .. ça fait du bien avec ce beau soleil.
Aération de maison , c'est  fait tout les matins ... couette ect
hauts les coeurs ont va en sortir ! j'y crois ! je prie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 angines en 3 semaines    3 angines en 3 semaines  Empty

3 angines en 3 semaines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant