Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soulager une méga Percée dentaire

Aller en bas 
+5
elomelo
mamansuricate
LiseE
boubou31600
eden67
9 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:03

Bonjour, ma doudoune de 7 mois fait une Percée dentaire monumentale.... 6 dents en même temps... elle souffre beaucoup , je donne de l'advil en ponctuel quand je vois que ça va pas .
Ce soir c'était difficile , elle est épuisée car dort peu en journée et la nuit beaucoup de réveil.
Je donne de la perline ( homéopathie ) elle a un collier d'ambre... bref on tente tout ... 
Vos bébé ont ils eut aussi une éruption dentaire si nombreuse d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:23

Malheureusement je ne peux pas t'aider, Z. n'a toujours pas une seule dent  Soulager une méga Percée dentaire Dentenm2 ! Mais je me souviens des poussées dentaires affreuses pour mon aîné (surtout les molaires donc plus trad) et à part doliprane et advil, le reste était peu efficace (camilia entre autres).
Une séance d'ostéo peut en revanche l'aider à soulager les tensions accumulées au niveau crânien (les poussées dentaires entraînent beaucoup de micro-tensions).
Bon courage à ta puce  Soulager une méga Percée dentaire 895788.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyMer 7 Déc 2016 - 21:31

En fait ça fait un mois qu'on attendais les canines mais du coup elle nous a Perce une incisive latérale ( la seconde suit ) et en haut il y a les 4 en cours de perçage ... 
Je note pour l'ostéopathe  merci !😘
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:36

Chez nous le plus efficace c'est le dolodent...
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:44

pour ma fille, il n'y'a que l'advil qui marchait
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyJeu 8 Déc 2016 - 6:01

Juste pour info, l'ibuprofene( advil, nurofen) ne devrait jamais être utilisé en 1ere intention ni sans consultation médicale....
C'est un anti inflammatoire non stéroïdien avec pas mal de contre indication et d'effets secondaires...

Pour les dents, moi je trouve que le trio dolodent/ homéo/ paracétamol en ponctuel fonctionne plutôt bien.

Bon courage en tout cas, ce n'est pas une période facile les poussées dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:15

pour ma part, quand je dis que rien d'autre ne fonctionnait, ça sous-entend bien sûr que l'advil n'était pas donné en première intention, mais après avoir essayé le reste ( homéopathie, froid, paracétamol, etc)
Etant anti-inflammatoire, justement, ça fonctionne sur l'inflammation, quand parfois les antalgiques seuls ne fonctionnent pas.

chaque enfant (comme chaque adulte) est différent ; ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour les autres.

C'est important de soulager la douleur d'un enfant. Comme tous les médicaments (et la phytothérapie), l'advil doit être utilisé raisonnablement, et en tenant compte des effets indésirables et contre-indications.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:46

je suis d'accord avec mamansuricat , je ne donne pas d'advil en première attention mais la elle souffre beaucoup , berf  pas facile , le haut est bien sorti ( deux incisives centrales ) restent les latérales a percer qui sont sous-jacentes ( la nuit à été correcte mais l'endormissement long ...)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:09

Camilia en homéo a bien marché pour miniPiou, mais arrive un moment il fallait quand même du doliprane ou advil pour aider.
Récemment on a testé premières dents de néobulle aussi, c'est pas mal (il déteste le dolodent qui fonctionnait pas mal pour mes grands).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:16

Alors pour ma part, ce qui fonctionne le mieux ce sont les suppositoires de chamomilla vulgaris 9ch. Bon par contre c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:54

la après 45 minutes de pleurs , portage , transat , siège auto , câlins , finalement je me suis mise avec elle dans le lit elle a encore beaucoup pleuré , mais à sombré par épuisement dans le sommeil.
Mon grand n'aimait pas dolodents , je vais voir à la pharma cet après midi (mais la de toute façon elle refuse qu'on touche ) , ( osanit préparation magistrale homéo  ) fonctionnait bien (mais la faut en donner tres fréquemment pour avoir un petit effet en ce moment ) à 10 euros le tube hum hum Soulager une méga Percée dentaire 2269


bref , c'est la guerre des dents ! merci en tout les cas de vos partages et idées !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyJeu 8 Déc 2016 - 11:34

Ici, le camilia n'a strictement rien fait mais la combo gagnante a chaque percée douloureuse (c'est a dire un réveil en poussant des hurlements de douleur) pour les 2 a été dolodent+doliprane. Avec ça, la nuit se finissait a peu près sereinement (c'est a dire sans hurlements) et on était plus ou moins tranquille jusqu’à la percée d’après. Entre 2 percées, les 2 se sont trouve un jouet a mâchonner plus ou moins furieusement selon les moments (pauvre sophie la girafe Soulager une méga Percée dentaire 777476 ). Ils n'ont jamais été intéressés par les anneaux de dentition que ce soit froid ou a température ambiante. Je n'ai jamais testé le collier d'ambre (peur qu'ils s’étranglent avec ^^)

Mon grand nous les a toutes sorties 1 par 1, sa petite sœur nous les a fait d'abord par 2 (incisives) puis, 3 en même temps cet été (3 prémolaires) et 4 en même temps cet automne (3 canines+1 prémolaire). La dernière canine a perce très peu de temps après et en ce moment, les 4 dernières prémolaires travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:58

houuuuu , dur dur , la nuit gros reveil , du coup me suis pas rendormie !
ça a bien percé donc, il reste les canines qui descendent aussi ! sont folles ces dents ! XP Soulager une méga Percée dentaire Calado_p Soulager une méga Percée dentaire Ouin_gi2 
Je suppose que sur une gencive déjà percée rien ne sert de mettre du dolodent ?
La miss à un reflux , plus des gaz ... ça n'a pas arrêté cette nuit ( ça l'a réveillé d'ailleurs )... j'aimerais la soulager au moins de ce coté la .... Soulager une méga Percée dentaire Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:15

Pour les gaz tu as de l'homéopathie. Je crois que c'est carbo végétabilis
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptySam 10 Déc 2016 - 9:02

Merci aloa , les gaz étaient dus aux épinards qu'elle a mangé ( enfin je pense ) ... affaire à suivre !
J'ai du aller chez le médecin hier , le grand a une conjonctivite ! Il lui a donné du nifluril en suppo en "si besoin" .
ça à l'air de se calmer sauf couché , les siestes sont compliquées
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptySam 10 Déc 2016 - 12:16

Pour les conjonctivites, n'hésite pas à nettoyer les yeux au sérum physiologique. Tu peux faire 6 à 8 fois par jour si ton Loulou ne s'enfuie pas vidant la dosette.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire EmptySam 10 Déc 2016 - 13:09

lol c'est deja la guerre pour les gouttes du traitement ! alors si je viens avec du serum phy ... hum hum eh eh eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulager une méga Percée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Soulager une méga Percée dentaire   Soulager une méga Percée dentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulager une méga Percée dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il double ses gencives, le soulager?
» poussée dentaire à 11 mois...help !
» Soulager les maux de dents
» Gel dentaire
» Crise pendant le biberon = poussée dentaire ? Reflux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: