Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Changement d'école en cours d'année.

+6
thebiket
Bonne'Heure
Aurelie2219
Marielabeille
intro23
Pomme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

Changement d'école en cours d'année. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 6:54

Il n' a pas 6 ans ton petit bonhomme Pomme il me semble donc l'instruction n'est pas obligatoire !
Et l'école qu'elle que soit l'age n'est pas obligatoire donc je ne vois pas pourquoi la directrice fait tout ce cirque...
Je pense que tu as bien fait d'écouter ton fils et de temporiser pour qu'il se sente bien et parte avec joie dans cette nouvelle école.

Bon courage pour la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 9:12

L'école n'est pas obligatoire à son age, donc que tu ne le mettes pas à lécole 10 jours, 3 mois...un an... elle ne peut rien faire.

Il y a bien des parents qui ne mettent leur enfant qu'à 6 ans a l'école 

En fait, la directrice veut vous ennuyer. Je l'ai déjà vécu quand je travaillais dans une école. La directrice était en froid avec une maman, elle a décider de changer son enfant d'école, et la directrice refusait le papier pour que son insricption soit acter dans l'autre école. La maman à dû s'excuser et la bonne humeur de la directrice pour avoir çe papier.
Donc comme conseil, garde bien le fait que tu le changes d'école pour diverses raisons. Ne te laisse pas démonter par la directrice. Tu as le droit de changer ton enfant d'école. Tu n'es pas tenu éternellement. Tu peux avoir ta vie de famille qui a changer' ton emploi du temps...
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 9:38

roalala quand je vois des soucis comme ça avec les écoles, dès la maternelle ça me rend malade !
Mes filles ont été malade un peu avant noël, gastro carabinée (et qui n'en finissait plus pfff), elles ont été absentes toutes les deux (3ans et 6ans) 1 semaine complète et personne à l'école ne m'a demandé de justificatif ni rien du tout, j'ai juste eu à prévenir qu'elles étaient malade et voilà, pourtant ma grande est en CP, donc pour moi une absence, même de 10jours, en petite section ne devrait pas poser problème ! C'est vraiment chercher la petite bête

J'ai la chance d'être dans une école au top qui pense d'abord au bien être de l'enfant, par exemple en petite section je ne suis pas obligé de mettre ma fille le mercredi matin du coup ma mini puce ne fait que 4 matinées d'école par semaine et ça se passe super bien comme ça (et le mercredi elle dort jusqu'à 10h !). Je n'ai jamais eu a donner un seul justificatif pour absence, on me croit quand je dis qu'elles sont malade et ça suffit. Il y a un climat de confiance entre les parents et les enseignants c'est bien comme ça, après c'est une petite école (~125 enfants de la ps1 au cm2) donc c'est plus facile que dans une grande école aussi.
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:29

Ce n'est même pas l’école qui est obligatoire a partir de 6 ans mais l'instruction ;)

Ici en maternelle, les instit elles-mêmes nous disent que les enfants sont très fatigués et que donc si on peut les garder chez nous soit le mercredi matin soit l’après-midi des TAP, il ne faut pas qu'on hésite. Il faut juste mettre un mot dans le cahier pour avertir ou envoyer un mail.
En cas de maladie, pas besoin de papier quel qu'il soit, juste aussi un mail pour avertir de l'absence et un mot dans le cahier quand l'enfant revient.
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:36

Ici pareil, on ne nous pousse pas à la consommation !

Dès la première réunion de parents on nous a prévenus que les classes et la cantine étaient en sureffectif. On nous a explicitement demandé d'éviter de mettre les petits à la cantine.

Je ne me souviens plus de ce qu'on nous a dit au niveau des classes, mais en tout cas en petite section je n'ai jamais reçu un reproche pour y laisser mon fils seulement le matin depuis la rentrée de septembre. Pas un papier à remplir, rien, on voit ça très souplement avec l'institutrice. Je commence à le laisser l'après-midi deux jours par semaine, pareil, ça s'est fait à l'oral très simplement.
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:51

Tout cela semble confirmer que cette école est un peu bizarre non ?
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:00

alors l'ecole n'est pas obligatoire mais du moment qu'il est inscrit il doit être présent en classe, c'est comme ca, elle fait effectivement son travail. Apres il y a la façon de le faire et il semble bien qu'elle ait empathie cette dame. 
Bref prends ton certificat de radiation et dire leur rien si tu n'en a pas envie, tu ne leur dois rien. s'ils avaient été plus compétents ils auraient remarqué que ton fils n'allait pas bien et ils auraient compris pourquoi tu le changeais d'école.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 18:16

elle a voulu nous causer des problèmes lors de la remiser du certificat de radiation , on l'a ignorée Changement d'école en cours d'année. - Page 2 54258.
Notre loulou adore la nouvelle école, et il m'a même dit " en fait la cantine c'est bon et si on aime pas on goute et on mange plus". 
Voilà il n'a pas plus trop d'appréhension même s'il demande tous les jours s'il va à la garderie. 
Comme par hasard le souci est réglé et tant mieux nous en sommes ravis.
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 19:04

Super s'est une bonne nouvelle . Maintenant il n'y a plus que se faire plein de copains et copines. lol!
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:22

tant mieux comme quoi tu as bien fait de l'ecouter
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:46

Ca c'est une super nouvelle.
Je suis contente de lire cela
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:50

malheureusement il a raté encore une semaine on a eu la grippe et il a fait 4 jours à 40 de fièvre. Mais il commence a voir un petit copain, on a même pris le goûter avec une maman juste à côté de l'école (on s'y est retrouvé par hasard) . 
Cette dame est étudiante d'ailleurs enfin doctorante ça y est c'est fini pour elle; mais elle sait ce que je vis et inversement , chapeau ma bonne dame...docteur...la folle  lol! Changement d'école en cours d'année. - Page 2 641966
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:47

Mon fils aussi a eu la grippe, 5 jours avec fievre et hallucinations! elle fut rude  Changement d'école en cours d'année. - Page 2 480210

C'est bien que tu ai sympathiser avec une maman, futur docteur en plus, chouette.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:54

Et oui avec hallu aussi donc hors de question de se rendre a l ecole . Cela ne facilite pas les choses.
Parcontre il est rentre plusieurs fois avec l oeil bleus et ne veut pas dire pourquoi. Je pense qu il joue aux super heros pendant la recree. 
Edit : desolee mon telephone beugue.
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:03

Les enfants quand ils sont a fond dans un jeu parfois, dur de les faire se calmer
Demande toujours a l'enseignante comment il joue, tu pourras savoir pourquoi il a un bleu  Changement d'école en cours d'année. - Page 2 Sueur_g2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'école en cours d'année.   Changement d'école en cours d'année. - Page 2 Empty

Changement d'école en cours d'année.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2