| Changement d'école en cours d'année. | |
|
+6thebiket Bonne'Heure Aurelie2219 Marielabeille intro23 Pomme 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Lun 16 Jan 2017 - 6:54 | |
| Il n' a pas 6 ans ton petit bonhomme Pomme il me semble donc l'instruction n'est pas obligatoire ! Et l'école qu'elle que soit l'age n'est pas obligatoire donc je ne vois pas pourquoi la directrice fait tout ce cirque... Je pense que tu as bien fait d'écouter ton fils et de temporiser pour qu'il se sente bien et parte avec joie dans cette nouvelle école.
Bon courage pour la paperasse. | |
|
| |
Aurelie2219 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Lun 16 Jan 2017 - 9:12 | |
| L'école n'est pas obligatoire à son age, donc que tu ne le mettes pas à lécole 10 jours, 3 mois...un an... elle ne peut rien faire.
Il y a bien des parents qui ne mettent leur enfant qu'à 6 ans a l'école
En fait, la directrice veut vous ennuyer. Je l'ai déjà vécu quand je travaillais dans une école. La directrice était en froid avec une maman, elle a décider de changer son enfant d'école, et la directrice refusait le papier pour que son insricption soit acter dans l'autre école. La maman à dû s'excuser et la bonne humeur de la directrice pour avoir çe papier. Donc comme conseil, garde bien le fait que tu le changes d'école pour diverses raisons. Ne te laisse pas démonter par la directrice. Tu as le droit de changer ton enfant d'école. Tu n'es pas tenu éternellement. Tu peux avoir ta vie de famille qui a changer' ton emploi du temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Lun 16 Jan 2017 - 9:38 | |
| roalala quand je vois des soucis comme ça avec les écoles, dès la maternelle ça me rend malade ! Mes filles ont été malade un peu avant noël, gastro carabinée (et qui n'en finissait plus pfff), elles ont été absentes toutes les deux (3ans et 6ans) 1 semaine complète et personne à l'école ne m'a demandé de justificatif ni rien du tout, j'ai juste eu à prévenir qu'elles étaient malade et voilà, pourtant ma grande est en CP, donc pour moi une absence, même de 10jours, en petite section ne devrait pas poser problème ! C'est vraiment chercher la petite bête
J'ai la chance d'être dans une école au top qui pense d'abord au bien être de l'enfant, par exemple en petite section je ne suis pas obligé de mettre ma fille le mercredi matin du coup ma mini puce ne fait que 4 matinées d'école par semaine et ça se passe super bien comme ça (et le mercredi elle dort jusqu'à 10h !). Je n'ai jamais eu a donner un seul justificatif pour absence, on me croit quand je dis qu'elles sont malade et ça suffit. Il y a un climat de confiance entre les parents et les enseignants c'est bien comme ça, après c'est une petite école (~125 enfants de la ps1 au cm2) donc c'est plus facile que dans une grande école aussi. |
|
| |
Ravenica Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Lun 16 Jan 2017 - 10:29 | |
| Ce n'est même pas l’école qui est obligatoire a partir de 6 ans mais l'instruction ;)
Ici en maternelle, les instit elles-mêmes nous disent que les enfants sont très fatigués et que donc si on peut les garder chez nous soit le mercredi matin soit l’après-midi des TAP, il ne faut pas qu'on hésite. Il faut juste mettre un mot dans le cahier pour avertir ou envoyer un mail. En cas de maladie, pas besoin de papier quel qu'il soit, juste aussi un mail pour avertir de l'absence et un mot dans le cahier quand l'enfant revient. | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Lun 16 Jan 2017 - 10:36 | |
| Ici pareil, on ne nous pousse pas à la consommation !
Dès la première réunion de parents on nous a prévenus que les classes et la cantine étaient en sureffectif. On nous a explicitement demandé d'éviter de mettre les petits à la cantine.
Je ne me souviens plus de ce qu'on nous a dit au niveau des classes, mais en tout cas en petite section je n'ai jamais reçu un reproche pour y laisser mon fils seulement le matin depuis la rentrée de septembre. Pas un papier à remplir, rien, on voit ça très souplement avec l'institutrice. Je commence à le laisser l'après-midi deux jours par semaine, pareil, ça s'est fait à l'oral très simplement. | |
|
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Lun 16 Jan 2017 - 10:51 | |
| Tout cela semble confirmer que cette école est un peu bizarre non ? | |
|
| |
intro23 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Lun 16 Jan 2017 - 15:00 | |
| alors l'ecole n'est pas obligatoire mais du moment qu'il est inscrit il doit être présent en classe, c'est comme ca, elle fait effectivement son travail. Apres il y a la façon de le faire et il semble bien qu'elle ait empathie cette dame. Bref prends ton certificat de radiation et dire leur rien si tu n'en a pas envie, tu ne leur dois rien. s'ils avaient été plus compétents ils auraient remarqué que ton fils n'allait pas bien et ils auraient compris pourquoi tu le changeais d'école. | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Sam 11 Fév 2017 - 18:16 | |
| elle a voulu nous causer des problèmes lors de la remiser du certificat de radiation , on l'a ignorée . Notre loulou adore la nouvelle école, et il m'a même dit " en fait la cantine c'est bon et si on aime pas on goute et on mange plus". Voilà il n'a pas plus trop d'appréhension même s'il demande tous les jours s'il va à la garderie. Comme par hasard le souci est réglé et tant mieux nous en sommes ravis. | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Sam 11 Fév 2017 - 19:04 | |
| Super s'est une bonne nouvelle . Maintenant il n'y a plus que se faire plein de copains et copines. | |
|
| |
intro23 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Sam 11 Fév 2017 - 21:22 | |
| tant mieux comme quoi tu as bien fait de l'ecouter | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Sam 11 Fév 2017 - 21:46 | |
| Ca c'est une super nouvelle. Je suis contente de lire cela | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Sam 11 Fév 2017 - 21:50 | |
| malheureusement il a raté encore une semaine on a eu la grippe et il a fait 4 jours à 40 de fièvre. Mais il commence a voir un petit copain, on a même pris le goûter avec une maman juste à côté de l'école (on s'y est retrouvé par hasard) . Cette dame est étudiante d'ailleurs enfin doctorante ça y est c'est fini pour elle; mais elle sait ce que je vis et inversement , chapeau ma bonne dame...docteur...la folle | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Dim 12 Fév 2017 - 12:47 | |
| Mon fils aussi a eu la grippe, 5 jours avec fievre et hallucinations! elle fut rude C'est bien que tu ai sympathiser avec une maman, futur docteur en plus, chouette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Dim 12 Fév 2017 - 13:54 | |
| Et oui avec hallu aussi donc hors de question de se rendre a l ecole . Cela ne facilite pas les choses. Parcontre il est rentre plusieurs fois avec l oeil bleus et ne veut pas dire pourquoi. Je pense qu il joue aux super heros pendant la recree. Edit : desolee mon telephone beugue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. Lun 13 Fév 2017 - 14:03 | |
| Les enfants quand ils sont a fond dans un jeu parfois, dur de les faire se calmer Demande toujours a l'enseignante comment il joue, tu pourras savoir pourquoi il a un bleu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'école en cours d'année. | |
| |
|
| |
| Changement d'école en cours d'année. | |
|