eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Cherche jeux de société familiaux Ven 20 Jan 2017 - 17:18 | |
| Bonjour , nous cherchons des jeux de société adulte mais facile à jouer . Par contre exit les monopoly , bonne paye ect Merci d'avance
Dernière édition par eden67 le Ven 20 Jan 2017 - 19:49, édité 1 fois | |
|
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Cherche jeux de société familiaux Ven 20 Jan 2017 - 17:27 | |
| nous on joue toujours à citadelles quand on se retrouve avec mon frère et ma sœur (+ conjoints)
sinon y'a des classiques comme les aventuriers du rail (plateau), le 6 qui prend (cartes)... | |
|
Ravenica Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Cherche jeux de société familiaux Ven 20 Jan 2017 - 17:50 | |
| On aime bien Doodle (cartes), Carcassonne (plateau), Wanted (cartes), Dixit (cartes), Mysterium (plateau), Zombicide (plateau), King of Tokyo (plateau)
J'adore Andor et Horreur a Arkham mais il ne faut pas avoir peur de passer 10 ou 15 min a mettre tout en place au début du jeu ^^ | |
|
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Cherche jeux de société familiaux Sam 21 Jan 2017 - 1:39 | |
| J'ai remporté un succès inattendu, mais franc, en proposant une soirée Papayoo à des copains. C'est un jeu de cartes très simple, ludique, les parties sont rapides, ça se comprend facilement, et en plus c'est facile à emporter (le jeu tient dans une poche). Le principe du jeu ressemble à celui du Bombu ou de la Dame de pique pour ceux qui connaissent. Sinon, de mon côté, j'adore les jeux d'ambiance pour jouer entre adultes. Taboo pour ceux qui ne veulent pas trop s'exposer, Cranium ou Taboo XXL quand les joueurs acceptent de mimer et faire un peu les fous, c'est très drôle. Dans le style ambiance, une amie m'a vanté le jeu Taggle, et sinon je crois que Ravenica a voulu parler de Dobble en citant Doodle (jump ? ), c'est un jeu que j'adore avec les petits et les grands. Même principe : parties rapides, jeu pas prise de tête, on peut jouer tout en continuant une conversation... | |
|
Ravenica Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Cherche jeux de société familiaux Lun 23 Jan 2017 - 9:24 | |
| Oups oui Dobble, je sais pas pourquoi j'ai fourché comme ça Edit: Je rajoute Kingdom Builder, jeu de stratégie, simple a comprendre dont les objectifs sont définis par 3 cartes qu'on pioche parmi 9 | |
|
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Cherche jeux de société familiaux Lun 23 Jan 2017 - 13:35 | |
| Merci bcp de vos idées ... On partira à mon avis sur Carcassonne , dixit ,wanted et encore un autre ... Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche jeux de société familiaux | |
| |
|