Bonjour,
juste pour vous tenir au courant que j'ai fait un test de lavage du siège.
Car cet été, ma fille a TELLEMENT vomi sur un trajet que la housse anti-transpirante que je mets sur le siège n'a pas suffit, c'est passé à travers
Du coup, pas eu le choix, j'ai du déhousser le siège et le laver.
donc :
- déhoussage simple, rapide.
- lavage en machine à 30, super délicat, très peu d'essorage (sans oublier de bien refermer les scratchs pour ne pas qu'ils s'accrochent à l'envers de la housse et tirent les petits "fils" qui composent cet envers ; moi bien évidemment j'avais oublié
)
- pour rehousser là par contre faut le coup de main. Le plus galère étant de remettre tout le pourtour de la housse dans les fentes du siège. C'est munie d'un couteau rond (style petit couteau à beurre) que je suis arrivée à remettre le pourtour dans les fentes. A certains endroits ça a été plus dur qu'à d'autres mais globalement j'y suis arrivée. Sauf au niveau de la sangle de réglagle des bretelles, là je ne suis pas arrivée à remettre la housse, pas grave.
Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas enlever les protège-épaules et qu'ils prennent aussi en cas de vomito, donc pas d'autre solution que de les laver avec une éponge.
Bref, je ne ferai pas ça tous les mois ! Et je laisse donc ma housse anti-transpirante dessus comme protection supplémentaire.