Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel siège dos route après le cosy ??

Aller en bas 
+2
Bonne'Heure
Nine
6 participants
AuteurMessage
Nine
Tient sa tête
Nine


Nombre de messages : 3

Quel siège dos route après le cosy ?? Empty
MessageSujet: Quel siège dos route après le cosy ??   Quel siège dos route après le cosy ?? EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:48

Bonjour !!

Mon fils est encore dans son cosy...pour quelques mois encore (12 mois) mais je ne sais quel siège choisir après...
J'ai acheté, il y a quelques années, pour ma fille, le max way que je pensais réutilisé pour mon fils. Il est impossible pour moi de mettre mon fils en face route si petit... Le problème c'est que nous avons un C4 picasso avec coffre de sol. La jambe de force  du max way tombe pile sur le coffre de sol donc impossible de le mettre (à part au milieu mais ce n'est pas très pratique).
Connaissez-vous un siège auto dos route sans jambe de force mais bien classé au crash test ? Ou existe t'il une pièce pour combler le coffre de sol comme il en existe chez Volkswagen ?
Un grand merci pour vos réponses...
Bonne fin de journée et bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quel siège dos route après le cosy ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos route après le cosy ??   Quel siège dos route après le cosy ?? EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:20

A ma connaissance il n'y a pas de siège dos à la route qui n'ait pas de jambe de force, mais je peux me tromper !

Par contre il est possible de combler les trappes de sol et/ou d'ouvrir la trappe et d'appuyer la jambe de force au fond de celle-ci (c'est ce que je fais pour ma part.). Mais cela ne marche pas avec tous les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quel siège dos route après le cosy ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos route après le cosy ??   Quel siège dos route après le cosy ?? EmptyVen 27 Jan 2017 - 19:43

Il me semble que VW vend une pièce pour combler les coffres de sol
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quel siège dos route après le cosy ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos route après le cosy ??   Quel siège dos route après le cosy ?? EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:12

J ai un c4 picasso 2008, ce n est pas possible de mettre la jdf ds le coffre car il est pas dur dans le fond.

Or, j ai un max fix, donc identique, j ai comblé la trappe avec un isolant coton pour mettre de niveau le fond et ensuite avec du polystyrene. Et impec.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Quel siège dos route après le cosy ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos route après le cosy ??   Quel siège dos route après le cosy ?? EmptySam 28 Jan 2017 - 23:55

Bonsoir,

Le Two way n'a pas de jambe de force : http://www.securange-leblog.fr/2014/11/reportage-britax-two-way.html

Peut être une solution ???
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Quel siège dos route après le cosy ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos route après le cosy ??   Quel siège dos route après le cosy ?? EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:50

Bonjour :)

Comme dit au-dessus, il est possible de combler les coffres avec du polystyrène extrude (ça revient a fabriquer soi-même la pièce vendue par certains constructeurs auto).
Sinon en 0+/1, l'axissfix et le milofix de bébé confort sont sans jambe de force et bien notés aux crash tests mais nécessitent le top tether. L’inconvénient est le dos route limité (87 cm pour l'axissfix, 13 kgs pour le milofix).
Comme dit Chris, le Two Way est sans jambe de force, c'est le moins cocon des sièges de groupe 1/2, a tester avec votre loulou. Il doit impérativement reposer sur le siege avant pour avoir le 3e point d'ancrage, donc si vous changez régulièrement les réglages du siege avant, il faudra refaire les serrages du siege auto a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nine
Tient sa tête
Nine


Nombre de messages : 3

Quel siège dos route après le cosy ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos route après le cosy ??   Quel siège dos route après le cosy ?? EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:10

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Je ne connaissais pas le two way ! ça réglerai mon problème de coffre de sol ! par contre c'est vrai qu'il n'a pas l'air très confort !!
Le polystyrène, je n'y avais pas pensé ! mais niveau sécurité, vous n'avez jamais eu de problèmes ?

En ce qui concerne l'Axissfix et le milofix, je vais de ce pas faire des recherches !!

Merci encore et bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège dos route après le cosy ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos route après le cosy ??   Quel siège dos route après le cosy ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège dos route après le cosy ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siege apres le dos a la route (duologic) à partir 4 ans
» siege RF dos a la route apres 4 ans combien de temps ?
» quel siege dos a la route
» Quel siège dos à la route?
» quel siege dos à la route choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: