Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
Voir le deal
14.99 €

Livre pour enfant sur la grossesse

4 participants
AuteurMessage
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic

Livre pour enfant sur la grossesse Empty
MessageSujet: Livre pour enfant sur la grossesse   Livre pour enfant sur la grossesse EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:40

Bonjour,

je voudrais offrir un livre pour mon ainé sur la grossesse, je me doute qu'il y en a des tonnes, je recherche un livre pour un enfant de 5 ans 3/4, qui aura 6 ans au moment de l'annonce si tout va bien jusque là.

Alors je recherche un livre assez bien détaillé sur les images, où l'on voit l'évolution du bébé dans le ventre de la maman semaine après semaine ou mois par mois avec quelques petites lignes explicatives... par exemple ce mois ci il a la taille d'une pomme et ses yeux se forment...

si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette

MessageSujet: Re: Livre pour enfant sur la grossesse   Livre pour enfant sur la grossesse EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:54

Est-ce que tu cherches un livre avec des illustrations enfantines ou des photos ?
Car il y a le livre tiré de "L'Odyssée de la vie", je l'avais emprunté à la médiathèque, magnifique.
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic

MessageSujet: Re: Livre pour enfant sur la grossesse   Livre pour enfant sur la grossesse EmptyJeu 9 Fév 2017 - 21:01

bonjour Casimirette,

peu importe en fait...

à partir du moment où cela peut aider à visualiser la grossesse pour l'enfant avec des textes compréhensibles, à sa portée, au fil des semaines ou des mois...

Tu le conseillerais pour un enfant de 5 ans 1/2 ?
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette

MessageSujet: Re: Livre pour enfant sur la grossesse   Livre pour enfant sur la grossesse EmptyJeu 9 Fév 2017 - 23:13

je dirais oui, ma belle-mère a un livre du genre version fin des années 80, et ma fille (5 ans à l'époque) l'a dévoré...
Par contre je pense que l'enfant a besoin d'être accompagné pour lire ce livre.

Sinon il y a Le grand livre du corps humain (éditions Milan), un livre avec des tirettes donc à ne pas laisser traîner... Les dessins sont sympas, les explications simples. Il y a quelques pages sur la grossesse, et ça se termine par une illustration de la maman sur la table d'accouchement, piers sur les étriers et vêtue d'une couverture. Tu tires la languette et le bébé est là !
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic

MessageSujet: Re: Livre pour enfant sur la grossesse   Livre pour enfant sur la grossesse EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:47

Bonjour Casimirette,

merci pour ta réponse.

Je l'avais trouvé en vide grenier Le grand livre du corps humain, il est top !
thebiket
Galope comme un grand
thebiket

MessageSujet: Re: Livre pour enfant sur la grossesse   Livre pour enfant sur la grossesse EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:45

Bonjour,
J'ai vu récemment qu'un livre de la collection Balthazar était consacré à ce sujet, si jamais ça peut intéresser quelqu'un !

"Balthazar et comment sont faits les bébés" ICI
Livre pour enfant sur la grossesse 51UmM2S6g8L._SX447_BO1,204,203,200_
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Livre pour enfant sur la grossesse   Livre pour enfant sur la grossesse EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:59

Quand ma petite sœur est née, j'avais 5 ans, et j'avais "9 mois pour naître" de Catherine Dolto, je l'adorait tellement que je m'en rappelle encore, du coup je te le conseille. Il est très réaliste mais parfaitement adapté à un enfant de 5/6 ans. J'avais la vieille édition (couverture blanche avec un bébé dans une bulle, mais il a été réédité avec un nouvel illustateur (couverture bleu avec une maman a robe jaune), tu devrais le trouver facilement.
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic

MessageSujet: Re: Livre pour enfant sur la grossesse   Livre pour enfant sur la grossesse EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:47

Merci les filles pour ces conseils !

voici ce que j'ai retenu (bon je ne vais peut etre pas lui offrir les 5, mais ça fait une bonne base):

l'odyssée de la vie
l'imagerie des bb attendre un enfant
stephanie blake bébé dans le ventre de maman
Balthazar et comment sont faits les bébés
9 mois pour naître de Catherine Dolto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre pour enfant sur la grossesse   Livre pour enfant sur la grossesse Empty

Livre pour enfant sur la grossesse
Page 1 sur 1