Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans

2 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67

Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans Empty
MessageSujet: Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans   Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:11

Bon voilà 
Je vais voyager seule en train avec les enfants , je pars à l'heure du goûter et devrons manger le repas du soir dans le train.
Je dois emmener : les sièges auto une poussette (idéalement la qtro) 
Une valise pour nous trois , un sac à langer et un petit sac à dos pour lui ...

Je dois voyager avec. Un minimum de choses , des conseils ? 
Le repas mieux vaut il emmener sendwich pour nous ou acheter dans le train ?

Dernière édition par eden67 le Ven 10 Fév 2017 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans   Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:56

J'ai pas mal pratiqué le train avec les petits.

Ce qui m'aide :
Prendre bébé en porte bébé et me servir de la Poussette comme porte sièges auto (et bagages). 
Au lieu d'une valise, je te suggère un très grand sac à dos, en particulier si on ne t'accompagne pas au pied du train/récupère pas au pied du train. Poussette + valise ça va pas bien ensemble !

Pour le repas, sans hésiter amène... Tu n'auras pas besoin de courir à la voiture bar et tu peux choisir des choses qui plaisent à tes enfants. (mon petit truc perso c'est le sandwich roulé qui rencontre un franc succès: tu ecrase une tranche de pain de mie au rouleau, tu y tartines un peu de kiri ou de vache qui rit et tu mets un peu de jambon. Ensuite tu roules comme une crêpe ou un maki, bien serré et tu filmes avec du film alimentaire. Quand tu defilmes ça tient en rouleau et c'est facile à manger !)

Prévoit des bricoles pour ton grand (gommettes, voiture, crayons et carnet, un ou 2 petit livres ...) et si tu as, quelques films sur une tablette (avec option casque audio si possible, tes voisins apprécieront). Je fais aussi un petit sachet en tissu rempli de bricoles (petits cadeaux genre figurine, voiture, gommettes....)  et toute les 1/2h, ils piochent un petit cadeau au hasard, et l'attrait de la nouveauté permet de les maintenir calme facilement !
Pour ta puce, un ou deux jouets qu'elle aime, un livre et son doudou devraient faire l'affaire...

Pour les bagages, ne prend pas tout ce que tu pourras acheter sur place: couches (sauf celles du voyage), lingettes ou coton, produits d'hygiène genre savon, shampooing... Y compris ceux des enfants, ni tout ce qui est alimentaire (tu peux commander le lait de ta fille en avance à la pharmacie du coin s'il est difficile à trouver)... Il me semble que tu vas dans la famille, prend des fringues pour 4 ou 5 jours, qui se lavent facilement, et fait des lessives !

Il dure combien de temps ton voyage en train ?
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans   Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:07

Cool , merci de l'aide malheureusement je n'ai pas de grand sac à dos mais normalement on l'attend sur quai donc. On m'aide à descendre tout ça . 

Le voyage dure 4h donc de 16h30 à 20h30 , il y aura donc un temps de dodo normalement.
Pour le lait couche et compagnie ct déjà prévu d'acheter sur place .
Après nous restons une semaine je pensais prendre pour 3 jours de fringues et laver sur place.
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans   Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:16

Oui pour une semaine 3 ou 4 jours de fringues c'est bien !

Il y a des jouets sur place pour les enfants ? Si oui tu as juste besoin de quels petits trucs pour le voyage... 

Ça va aller, tu vas voir, le train c'est plus facile que le voiture... Et avec un peu de chance il y aura des copains pour ton grand pas loin !
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans   Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:29

Les jeux sur place normalement ils devraient y en avoir . En plus il y a des hectares de jardin ... Donc s'il fait pas trop moche il pourra aider papy a faire du bois , donner à manger aux poules ect ..
Il y aura aussi 1 bonne heure de trajet de la gare à la maison . 
Je pense que l'on va visiter l'aquarium de la Rochelle . 
Visiter les différentes grandes tantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans   Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans Empty

Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans
Page 1 sur 1